batterie nulle sur zumo 595 LM

batterie nulle sur zumo 595 LM Empty batterie nulle sur zumo 595 LM

Message par Frmarco le Jeu 1 Oct 2020 - 8:41

bonjour a toutes et tous.

je ne sais ci cela est identique  sur les autres gps de Garmin,mais je constate que sur le 595 lm la batterie ne tient pas longtemps.
sur route et branchée en direct sur la Kawasaki 1400 gtr ...là ,il n'y a pas de problème.
par contre ,quand je la charge a la maison ,(soit disant a fond) ......2 jours après ,sans l'avoir allumé ,la batterie est déja vide ??????
Même lorsque , je le prenait en main pour voir comment ce gps fonctionnait (acheté en juillet 2020 et je venais d'un tomtom rider)je me suis aperçu qu'au bout d' 1/2 h ,la batterie était déja vide scratch scratch
je trouve quand même que Garmin se fout de la g........e des clients
voila ,j'suis soulagé Siffle lol!
encore une fois merci a celles et ceux qui m'ont aidés a prendre en main ce gps applaudit

Frmarco
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

batterie nulle sur zumo 595 LM Empty Re: batterie nulle sur zumo 595 LM

Message par FREDO83 le Jeu 1 Oct 2020 - 11:49

Bonjour,

J'ai rencontré le même mode de fonctionnement avec tous les NAV VI (jumeau du Zumo 595) que j'ai possédés. D'après mon concessionnaire c'est normal. Comme je n'ai jamais eu aucun autre GPS GPS auparavant je ne peux comparer. Quoi qu'il en soit ce ne me semble pas être un réel problème et lorsque on s'en sert hors trajet il suffit de le brancher sur secteur.

FREDO83
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Jeu 1 Oct 2020 - 11:57

Bonjour,

je ne connais pas du tout ce GPS et je vais peut-être dire de grosses bêtises mais tant pis je me lance.

Es-tu sûr que  ton GPS est bien arrêté mais pas simplement en veille ?

Cela expliquerait que la batterie continue de se décharger.
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Monique le Jeu 1 Oct 2020 - 12:14

Bonjour,
Es-tu sûr que  ton GPS est bien arrêté mais pas simplement en veille ?
Tiens, je me fais la même réflexion en lisant le post de Frmarco. Twisted Evil
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par claude91 le Jeu 1 Oct 2020 - 12:51

Bonjour

En Général c'est la gamme des Zumo qui a la meilleure batterie
Cela se sent déjà au poids de l'appareil
Mon Zumo 340 était donné pour 5 a 6 h d'autonomie au bout de 3ans et demie d’utilisation il tient environ 4 h

Par contre j'ai eu un Drive 50 il tenait 5 mn
mon 61 lmt s tient entre 15 et 20 mn grand maximum

Peut être comme le disent Monique et Michel assurez vous que vous l'avez vraiment eteint
claude91
claude91
5 sat
5 sat

Message par Monique le Jeu 1 Oct 2020 - 13:35

Bonjour,

Suspect  scratch Dans les caractéristiques du Zumo 595LM sur le site de Garmin France, (cliquer) ICI, il est noté "Jusqu'à 4 heures", il aurait donc dû tenir plus d'1/2 h à l'achat !!!
Pour mon DriveSmart 55, acheté en avril 2019, le site indique "Jusqu'à 1 heure" et il tient encore au moins 30 minutes.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jlan030 le Jeu 1 Oct 2020 - 15:13

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Es-tu sûr que  ton GPS est bien arrêté mais pas simplement en veille ?

Cela expliquerait que la batterie continue de se décharger.
Exact et concernant mon zùmo 590, lorsque le GPS est "éteint" la batterie reste suffisamment chargée pour quelques semaines, mais cela reste toujours limité en utilisation par la suite.

Mon 590, acheté en 2015, tient juste la charge après une bonne journée en moto (~1/2h).
Par contre, après une nuit de recharge sur secteur, il tient 3/4h à 1h.  cheers
Et aujourd'hui, la capacité de la batterie après cette recharge complète est d'environ 80% (suivant les indications de l'outil de diagnostic du GPS).

L'autonomie de ces gammes de zùmo (590/595) n'est pas terrible et pour ma part, il est indispensable de trimbaler le chargeur secteur lors des virées en moto, si l'on veut modifier des parcours le soir tranquilou.

jlan030
5 sat
5 sat

Message par Frmarco le Jeu 1 Oct 2020 - 19:29

pour répondre a Monique et Michle38

j'appuie simplement sur le bouton arrière ...... marche -arrêt

Frmarco
1 sat
1 sat

Message par jlan030 le Jeu 1 Oct 2020 - 19:45

Dans ce cas, tu ne fais qu’une mise en veille de ton zùmo, ce qui peut expliquer la décharge plus rapide de la batterie.
Pour "éteindre" le GPS, il faut appuyer longuement sur le bouton arrière M/A et attendre que le message de validation d’extinction s’affiche à l’écran.

jlan030
5 sat
5 sat

Message par Monique le Jeu 1 Oct 2020 - 20:07

Donc, c'était bien ce que nous supposions. Wink
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Frmarco le Jeu 1 Oct 2020 - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
L'autonomie de ces gammes de zùmo (590/595) n'est pas terrible et pour ma part, il est indispensable de trimbaler le chargeur secteur lors des virées en moto, si l'on veut modifier des parcours le soir tranquilou.

pour les journées en moto il n'y a pas de probléme. dés que je le pose sur son support il charge.
j'ai fait une installation . c'est a dire que j'ai le câble ultimate (mainteneur de charge batterie)directement branché sur la batterie . ce câble me sert
1) a brancher mon ultimate l'hiver pour maintenir la charge de ma batterie.
2 et l'été ,je branche le câble du support gps ,a la place de l'ultimate.
la batterie est dans ce cas ,toujours au maximum.

Frmarco
1 sat
1 sat

Message par Frmarco le Jeu 1 Oct 2020 - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans ce cas, tu ne fais qu’une mise en veille de ton zùmo, ce qui peut expliquer la décharge plus rapide de la batterie.
Pour "éteindre" le GPS, il faut appuyer longuement sur le bouton arrière M/A et attendre que le message de validation d’extinction s’affiche à l’écran.

désolé pour ma réponse d'au dessus je n'avais pas vu vos réponses.
et bien je n'avais jamais vu ce message lors de l'arrêt donc j'en déduis que je suis une "buse"lol!
merci beaucoup du renseignement pourtant j'avais tout lu sur le mode d'emploi. apparemment je ne l'ai pas vu

merci jlan et Monique

Frmarco
1 sat
1 sat

Message par RICARDEAU le Dim 4 Oct 2020 - 23:41

Bonjour , propriétaire d'un ZUMO 595 depuis bientôt 3 ans, j'ai déjà changé une première fois la batterie à cause du petit connecteur plastique blanc, très fragile et souvent à l'origine de faux contacts. Malgré ce changement, l'autonomie ne dépasse pas les 30mns, mon GPS est fixé et branché sur batterie donc ce n'est pas un pb pour moi.

RICARDEAU
0 sat
0 sat