Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Jeu 15 Oct 2020 - 17:21

Bonjour, je suis aller voir ce que j'ai dans la sauvegarde de la mémoire interne du Montana680t, dans GARMIN je ne trouve pas de dossier POI, je suis surprise car dans le montana650t il y en a un, donc et je me demande si je dois en mettre un dans la carte microSD.
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par Mo An Jeu 15 Oct 2020 - 19:22

Oui

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Jeu 15 Oct 2020 - 20:49

Merci Mo An pour ta réponse, je continue tranquillement de mettre en forme la micro.
Bonne soirée à toi et encore merci
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Ven 16 Oct 2020 - 19:57

Comme dit plus haut, j'ai reformaté la carte mémoire puisqu'au départ j'avais fait un copié/collé du contenu de la carte mémoire du Montana650t et que là je suis sur le montana 680t.
j'ai mis en place l'arborescence de la carte mémoire nommée MICROSD-GPS2 dossiers DCIM et Garmin

dans DCIM pas de sous dossiers
dans Garmin les sous dossiers:
Backup
GGZ
GPX contenant:
un dossier CURRENT - vide
3 fichiers.gpx de 3 pockets Queries et les 3 fichiers-wpts.gpx correspondant aux précédentes
JPEG
POI
SQL
suivis des fichiers de la carte Topo France V5 pro avec des fichiers.gma (2 un pour partie N de la France et un pour le S); 2 fichiers d'image disque et 2 fichiers.unl.
J'ai installé cette carte avec Garmin Express et lors de l'installation Garmin Express m'a proposé de l'installer sur la carte mémoire par manque de place en mémoire interne.
J'avais déjà installé cette carte avant de reformater (toujours avec Garmin express qui m'avait là aussi renvoyé vers la microSD qui portait un autre nom), mais il y avait en parallèle toute la copie des cartes du montana 650t et je suis incapable de dire quelle carte était reconnue.


Et lorsque j'ouvre la carte pour la lire sur le GPS, la carte Topo France V5 pro n'apparait pas, seule la carte installée à l'origine sur la mémoire interne du GPS s'affiche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je vais voir dans Réglage/Carte je retrouve :
Activé - Worldwide DEM Basemap,NR
Activé - Recreate mapof europeV4
Activé - TOPO France V5 PRO Entière Sud
Activé - TOPO France V5 PRO Entière Nord et DROM-COM
Activé - Birdseye Select Kompass-Switzerland et France et Austria + East Alps (germany, Italy)
Activé - Digital Globe

Ne s'affichent pas non plus les caches, alors qu'elles sont bien présentes dans CHASSE AU TRESOR / Rechercher un trésor où on retrouve toute les liste des PQ.

Donc en conclusion, il y a quelque chose que je fais mal ou ne sait pas faire pour que :
-- la carte TOPO apparaisse
-- les caches apparaissent sur la carte

Merci Mo An à nouveau pour ton aide et surtout ta grande patience puisque tu pratiques le GC et bonne soirée à tous


francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par Mo An Ven 16 Oct 2020 - 20:52


francoizik a écrit:Comme dit plus haut, j'ai reformaté la carte mémoire puisqu'au départ j'avais fait un copié/collé du contenu de la carte mémoire du Montana650t et que là je suis sur le montana 680t.
j'ai mis en place l'arborescence de la carte mémoire nommée MICROSD-GPS2  dossiers DCIM et Garmin


dans Garmin les sous dossiers:
Backup

perso, j'aurai créé ce répertoire sous la racine de la microSD, mais ça marche

.......

Ne s'affichent pas non plus les caches, alors qu'elles sont bien présentes dans CHASSE AU TRESOR / Rechercher un trésor où on retrouve toute les liste des PQ.

Donc en conclusion, il y a quelque chose que je fais mal ou ne sait pas faire pour que :
  -- la carte TOPO apparaisse

il y a un problème de clé d'accès ( si les membre du forum peuvent aider  top

  -- les caches apparaissent sur la carte

... alors accroche toi :
ce qui (probablement) ce passe :
tu as effacé le fichier current.gpx : les coordonnées connues du GPS sont N 0° 00.000 et E 0° 00.000
(pas grave, sera initialisé lors d'un fixe)
ou le fichier current.gpx (après un fixe) donne les coordonnées connues du GPS comme étant N 45° 12.345 et E 4° 12.345

par rapport à l'un de ces deux points, la cache la plus proche se trouve à XXX km, et le réglage des distance d'affichage des caches est mis à YYY km,

si YYY <  XXX tu ne verras rien

alors: soit tu augmentes la valeur YYY

MENU sur un Oregon : Réglages / Carte / Configuration avancée / Niveaux de zoom / Trésors > tu choisis la distance ( > à XXX)

ou soit tu mets le GPS en mode démo et tu fais en sorte que le GPS indique une coordonnées proche d'une cache


Merci Mo An à nouveau pour ton aide et surtout ta grande patience puisque tu pratiques le GC et bonne soirée à tous
Santé


Dernière édition par jpedro le Sam 17 Oct 2020 - 10:00, édité 4 fois (Raison : erreur de manipulation. Remise en l'état.)

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Sam 17 Oct 2020 - 10:50

Bonjour à tous, enfin du soleil dans mon petit coin de Bretagne, j'espère qu'il en est de même pour vous, aller, super journée à tous en préambule.

-- 1-- Je viens de vérifier dans la mémoire interne du Montana680t GARMIN/GPX/Current/ le fichier Current.gpx s'y trouve bien. Est-ce que je dois copier ce fichier et l'installer dans la carte mémoire sous la même arborescence?
Comment je peux vérifier ce que contient le fichier Current.gpx?

--2-- Donc il serait préférable que j'installe le dossier "Backup" au même niveau que DCIM et GARMIN ?

--3-- Lorsque j'allume le GPS, il m'indique que la cache la plus proche est à 14,5km -Mystery-Venelle du Guindy-(dans la petite fenêtre de Chasse au trésor lié à la cartographie) alors que si je vais dans "Chasse au Trésor"/Rechercher un trésor, la première cache sur la liste est bien la cache la plus proche (GC5VR70) à 2.08km

dans mon GPS Montana680t: Réglage/Carte/Configuration avancée/Zoom Ranges/, j'ai :
--Zoom automatique : Activé
--Niveaux de Zoom, j'ai :
*** Point sur la carte : Auto
*** Trésors 50km
*** Couverture terrestre : Auto
*** Waypoints utilisateur : Auto
*** Etiquettes de rue : Auto
je suppose que c'est au niveau de " Waypoints utilisateur " que je dois intervenir et là je choisis quoi parmi les différentes mesures (en mètres:5,8,12,20,30,50, 80, 120,...puis en Km :de 1.2Km... ...800Km?

Merci pour votre aide
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par goti73 Sam 17 Oct 2020 - 11:44

Bonjour
La carte Topo v5, tu l'as bien acheté chez Garmin et sous quel format ?
Il faut désactiver les autres cartes qui sont dans ton gps quans tu utilises la Topo v5.
Tu laisses juste activées la basemap mondiale et la topo v5.

Si ça ne marche pas, mets nous une copie d'écran de ta microsd actuellement dans ton 680, montrant les fichiers de la carte Topo v5 en question.


Dernière édition par goti73 le Sam 17 Oct 2020 - 11:51, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par Mo An Sam 17 Oct 2020 - 11:49

francoizik a écrit:Bonjour à tous, enfin du soleil dans mon petit coin de Bretagne, j'espère qu'il en est de même pour vous, aller, super journée à tous en préambule.

-- 1-- Je viens de vérifier dans la mémoire interne du Montana680t GARMIN/GPX/Current/ le fichier Current.gpx s'y trouve bien. Est-ce que je dois copier ce fichier et l'installer dans la carte mémoire sous la même arborescence?
Comment je peux vérifier ce que contient le fichier Current.gpx?

charges le dans BaseCamp


--2-- Donc il serait préférable que j'installe le dossier  "Backup" au même niveau que DCIM et GARMIN ?

c'est ton choix d'organisation de tes fichiers / répertoire

--3-- Lorsque j'allume le GPS, il m'indique que la cache la plus proche est à 14,5km -Mystery-Venelle du Guindy-(dans la petite fenêtre de Chasse au trésor lié à la cartographie) alors que si je vais dans "Chasse au Trésor"/Rechercher un trésor, la première cache sur la liste est bien la cache la plus proche (GC5VR70) à 2.08km

??? peux-tu fournir plus de détails, en attendant je regarde ces 2 caches sur GSAK et Geocaching

dans mon GPS Montana680t: Réglage/Carte/Configuration avancée/Zoom Ranges/, j'ai :

    *** Trésors  50km

c'est un bon choix

 

Merci pour votre aide

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Sam 17 Oct 2020 - 12:10

Réponse à Goti
j'ai acheté la carte en mode téléchargement chez Garmin France
arborescence de la microSD du GPS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant je n'ai fait aucune manip, j'installe Base Camp
Merci à toi
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Sam 17 Oct 2020 - 12:20

Réponse à Mo An:
--3-- Lorsque j'allume le GPS, il m'indique que la cache la plus proche est à 14,5km -Mystery-Venelle du Guindy-(dans la petite fenêtre de Chasse au trésor lié à la cartographie) alors que si je vais dans "Chasse au Trésor"/Rechercher un trésor, la première cache sur la liste est bien la cache la plus proche (GC5VR70) à 2.08km ??? peux-tu fournir plus de détails, en attendant je regarde ces 2 caches sur GSAK et Geocaching a écrit:

Que veux-tu comme détails supplémentaires et ou=ù dois-je aller les chercher stp?
Courage et merci encore
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par Mo An Sam 17 Oct 2020 - 13:01

L'idéal serait quelques copies/photos de différents écran de ton GPS
-affichage de la carte
-affichage de l'écran Chasse au trésor + son réglages ( barres hor. en bas à droite ) + filtres utilisés ( entonnoir en haut à droite)

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par Monique Sam 17 Oct 2020 - 18:52

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : A te lire depuis le 2 octobre 2020, j'ai du mal à croire que tu as utilisé un Montana 650T avant ! ironique
Au cas où tu ne l'aurais pas vu, le manuel français du 680 est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
francoizik a écrit:-- 1-- Je viens de vérifier dans la mémoire interne du Montana680t GARMIN/GPX/Current/ le fichier Current.gpx s'y trouve bien. Est-ce que je dois copier ce fichier et l'installer dans la carte mémoire sous la même arborescence?
No Le fichier Current.gpx ne doit pas être copié dans la microSD (c'est valable pour tous les Garmin).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'admire ta patience. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Sam 17 Oct 2020 - 19:39

Bien désolée Monique mais je ne suis pas une pro du GPS et surtout de sa configuration. Merci pour ton compliment, il ne fait que confirmer mon ignarerie en matière de GPS, informatique..., mais ça je le savais déjà.
En fait tout le monde doit avoir bon caractère, être agréable et être patient sur ce forum pour l'entre-aide : les aidants qui ont à faire à des buses comme moi, et les aidés qui n'y connaissent rien et qui ont peur de tout casser et vont à petits pas.
Désolée, mais c'est aussi la règle du jeu et franchement je prends aussi sur moi pour ne pas m'énerver et tout laisser tomber.
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Sam 17 Oct 2020 - 19:41

Effectivement Mo An a beaucoup de patience et je l'en remercie autant que je peux, je l'admire pour cela, et n'ai pas d'autre moyen de le remercier que les posts.
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Sam 17 Oct 2020 - 20:03

@Mo An: je t'envoie les photos demain matin, passes une excellente soirée et encore merci pour tout.
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par goti73 Dim 18 Oct 2020 - 11:55

Il n'y a pas besoin de compétences particulières, pour utiliser un gps, mais juste de s'informer qu préalable sur quelques éléments de base indispensables, vu le prix de l'appareil.
 Puis, il suffit ensuite de régler les problèmes d'installation de fichiers de données personnelles que l'on veut rajouter, et ceci dans un ordre logique et pas chercher à  tout faire en même temps (même si c'est à petits pas).

Dans un gps rando classique Garmin, la microsd n'est qu'une extension de mémoire pour  le gps accessible seulement en lecture depuis ton gps. 

Donc la microsd ne te sert que pour y rajouter des fichiers volumineux de données personnelles ou provenant de sources pas parfaitement sûres : cartes supplémentaires, fichiers gpx  ou autres que tu importes depuis ton pc  ou internet.
Pour que le gps puisse lire ces données il faut juste que l'arborescence Garmin soit reproduite sur la sd.
Par conséquent, certains fichiers d'origine dans le gps n'ont absolument rien à faire sur cette sd, il ne s'agit pas d'y recopier la totalité des fichiers qui sont dans le gps.

Le current.gpx c'est l'enregistrement du tracé actuel, a  savoir que dès que ton gps est allumé et capte des positions, des points sont systématiquement enregistrés dans ce fichier.
Normalement, tu es supposée le remettre à zéro à chaque randonnée depuis ton gps ou alors dès qu'il devient trop gros il va être archivé par le gps, mais tout ça se fait dans le dossier Garmin/GPX du gps et pas sur la sd.

Ensuite, il me semble que avant de chercher à réinstaller tes caches sur la microsd, la première chose serait de régler ce pb d'accessibilité du gps à la carte topo v5 qui est sur la sd. 
Au vu de la copie d'ecran de ta microsd, ce n'est pas normal qu'elle ne s'affiche pas.
Je t'ai dit qu'il fallait désactiver toutes les cartes sauf la DEM basemap et la topo v5. Et là comme tu ne m'as pas répondu sur ce point, on ne sait pas trop quoi te dire.
Parce que si la carte ne s'affiche pas, il faut en premier lieu voir si le problème ne vient pas de la compatibilité de la microsd, c'est quoi comme type de microsd, quelle taille en Go, formatée comment ?

Si par contre ta carte s'affiche, tu peux t'occuper de réinstaller tes géocaches sur la sd et de leur affichage.

PS Sans paramétrage particulier (tout en Auto), je viens d'installer sur mon montana 680, une vingtaine de caches télechargées en format .gpx individuels sur le site geocaching.com.
Comme elles sont localisées dans les environs, elles s'affichent toutes dans la liste du menu Chasse au trésor et egalement sur ma carte topo v3.
Si j'en rajoute  quelques unes qui sont éloignées, je ne les vois pas se rajouter dans la liste du menu Chasse au trésor, par contre en mode démo, je les vois sur la carte.
Donc aucune différence avec ce que j'avais déjà expérimenté sur l'oregon 600.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Dim 18 Oct 2020 - 13:18

Bonjour Goti, en réponse à ton dernier post, en mode démo s'affichent des caches situées sur un rayon de 50 km autour de la maison (en mode Sattelite j'ai la même chose), mais elles ne sont pas toutes affichées sur la carte. Et comme je l'expliquais à Mo An lorsque j'allume le GPS s'affiche une cache située à Tréguier alors que la plus proche s'affiche bien dans le listing chasse au trésor/Rechercher un Trésor. Par ailleurs j'avais pour habitude de voir aussi affichées les caches trouvées, et là plus rien...

Quant à la carte affichée sur l'écran ce n'est pas la carte ING que je l'avais avec TopoV3 sur le montana 650, la Topo France V5 est d'un graphisme beaucoup plus simpliste même en paramétrant Carte/Configuration Avancée/le plus, mais bon après bidouillage il faut peut-être que je me satisfasse de ça.
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Dim 18 Oct 2020 - 13:30

Je vois que les captures d'écran demandée par Mo An ne sont plus affichée, Mo An si tu les souhaites je les tiens à ta disposition.

Bonne journée à tous et encore mille mercis pour votre aide
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par jpedro Dim 18 Oct 2020 - 14:42

Bonjour,
la Topo France V5 est d'un graphisme beaucoup plus simpliste même en paramétrant Carte/Configuration Avancée/le plus, mais bon après bidouillage il faut peut-être que je me satisfasse de ça.
Evil or Very Mad
Tu es certaine d'avoir la V5 affichée ou la BaseMap mondiale ?
Une copie d'écran serait intéressante.

As-tu fait un nettoyage de ta SD comme précisé par goti73 ? Ce serait utile de commencer par là !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T - Page 2 Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Lun 19 Oct 2020 - 11:42

bonjour Jpedro, oui je suis certaine d'avoir à l'affichage la Topo France V5, il faut juste maintenant que je m'habitue à ce nouveau graphisme même en paramétrant Carte/Configuration Avancée/le plus, mais je vais m'y faire.
J'ai désactivé toutes les cartes sauf la DEM Basemap,NR et la topo France V5 pro Nord et Sud., j'ai mis des .PNG avec carte topo et différences d'affichage entre les 2 GPS Montana 650t et 680t.
j'ai testé le mode d'affichage et utilisation des caches dans le 680t, je ne trouve pas cela pratique, et je voudrais savoir si on peut essayer de revenir à l'affichage de toutes les caches d'une PQ sur la carte du 680t, comme ce qu'on peut voir sur l'image du Montana 650t.
Bonne journée à tous, merci Jpedro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum