Modification réponses prédéfinies Garmin Edge 830
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Sport :: Cycle (Edge) :: Edge depuis la gamme 2020 (130+/530/540/830/840/1030+/1040/Explore2)
Page 1 sur 1
Modification réponses prédéfinies Garmin Edge 830
Bonjour à tous,
J'espère que ma question n'a pas déjà été posée, mais après recherche je n'ai pas trouvé.
J'aurais voulu pouvoir changer les réponses prédéfinies sur mon GPS quand je roule. Quand je reçois un sms je n'ai jamais la réponse qui me convient dans la liste prédéfinie. Est il possible de les changer en amont ?
Merci de votre aide.
Bonne journée
Loïc
J'espère que ma question n'a pas déjà été posée, mais après recherche je n'ai pas trouvé.
J'aurais voulu pouvoir changer les réponses prédéfinies sur mon GPS quand je roule. Quand je reçois un sms je n'ai jamais la réponse qui me convient dans la liste prédéfinie. Est il possible de les changer en amont ?
Merci de votre aide.
Bonne journée
Loïc
LoicB- 0 sat
Re: Modification réponses prédéfinies Garmin Edge 830
Bonjour Loïc,
D'après ce qui est écrit à la page 14 du manuel français (en pdf), je cite :
Il faut donc peut-être voir ce qu'il en est sur ton smartphone
D'après ce qui est écrit à la page 14 du manuel français (en pdf), je cite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Messages : permet de répondre à un appel entrant ou à un
SMS à l'aide de messages prérédigés. Cette fonction est
disponible avec les smartphones Androidtm compatibles
Il faut donc peut-être voir ce qu'il en est sur ton smartphone
Monique- *
Bonjour,
J'ai cherché sur mon tel et sur garmin connect mais je n'ai rien trouvé. J'ai accès aux notifications mais il n'y a pas d'option pour modifier les réponses préenregistrés. Je pense que ça doit se trouver dans un des fichiers dans le GPS mais je ne sais pas lequel.
Ou alors peut-être qu'il y a une applications sur le IQ store qui fait ça. Je vais creuser.
Merci en tout cas d'avoir répondu.
Loïc
J'ai cherché sur mon tel et sur garmin connect mais je n'ai rien trouvé. J'ai accès aux notifications mais il n'y a pas d'option pour modifier les réponses préenregistrés. Je pense que ça doit se trouver dans un des fichiers dans le GPS mais je ne sais pas lequel.
Ou alors peut-être qu'il y a une applications sur le IQ store qui fait ça. Je vais creuser.
Merci en tout cas d'avoir répondu.
Loïc
LoicB- 0 sat
Bonjour LoicB!
Comme toi, j'ai un 830Edge.
Comme toi, je me suis posé la même question concernant les réponses aux sms et également aux messages Grouptrack.
Et comme toi, je n'ai rien trouvé sur le net...
Il doit y avoir des fichiers accessibles mais lesquels...
C'est vrai que ce serait plus cool de pouvoir pré-définir ces messages...
Pour le grouptrack, il y a une 20aine de messages mais aucun pour encourager les copains! C'est bêtes!
Plutôt que de ré-ouvrir un autre sujet, je remonte celui-là!
As-tu trouvé une réponse et/ou une solution?
Comme toi, j'ai un 830Edge.
Comme toi, je me suis posé la même question concernant les réponses aux sms et également aux messages Grouptrack.
Et comme toi, je n'ai rien trouvé sur le net...
Il doit y avoir des fichiers accessibles mais lesquels...
C'est vrai que ce serait plus cool de pouvoir pré-définir ces messages...
Pour le grouptrack, il y a une 20aine de messages mais aucun pour encourager les copains! C'est bêtes!
Plutôt que de ré-ouvrir un autre sujet, je remonte celui-là!
As-tu trouvé une réponse et/ou une solution?
Monacall- 0 sat
Bonjour,
Non je n'ai toujours rien trouvé. Même du côté de L'IQ store il n'y a pas d'applications qui permettent de modifier ça.
Je vais essayer de voir si je peux trouver un fichier directement sur le Garmin qui gère ça. Mais je vais y aller à tâtons puisque mes connaissances sont limitées dans le domaine et je ne sais pas trop où chercher...
Je regarde ça dans la semaine et je te tiendrais au courant.
Non je n'ai toujours rien trouvé. Même du côté de L'IQ store il n'y a pas d'applications qui permettent de modifier ça.
Je vais essayer de voir si je peux trouver un fichier directement sur le Garmin qui gère ça. Mais je vais y aller à tâtons puisque mes connaissances sont limitées dans le domaine et je ne sais pas trop où chercher...
Je regarde ça dans la semaine et je te tiendrais au courant.
LoicB- 0 sat
Ok!
Merci pour ta réponse rapide
Je vais fouiner aussi de mon coté et tiendrai au jus sur ce topic!
Merci pour ta réponse rapide
Je vais fouiner aussi de mon coté et tiendrai au jus sur ce topic!
Monacall- 0 sat
Du coup en fouinant un peu dans les dossiers du GPS dans le fichier \Garmin\Text\French.gtt en l'ouvrant avec le bloc note de windows à partir de la ligne 1550, il y a les réponses automatiques.
Je n'ai pas encore chercher à les modifier, il faut que je fasse des sauvegardes avant.
Mais je pense que l'on peut modifier les réponses préenregistrées voir en rajouter...
Je n'ai pas encore chercher à les modifier, il faut que je fasse des sauvegardes avant.
Mais je pense que l'on peut modifier les réponses préenregistrées voir en rajouter...
LoicB- 0 sat
Top!
Je vais regarder ça.
Pas de raison que l'on puisse pas rajouter de ligne...
A confirmer
Merci pour la recherche!
Je vais regarder ça.
Pas de raison que l'on puisse pas rajouter de ligne...
A confirmer
Merci pour la recherche!
Monacall- 0 sat
Et bien après un essai en modifiant le texte d'un message, il apparait sur l'écran du GPS comme modifié mais par contre une fois envoyé c'est le même message d'origine. Donc ce n'est pas le texte modifié qui est envoyé. Donc le changement dans ce fichier et juste visuel sur l'écran du GPS et il doit être en relation avec un autre fichier.
Ca veut dire qu'il doit falloir changer le bazar dans l'autre fichier. Mais lequel !?
Voici l'état de mon avancement. :-)
Ca veut dire qu'il doit falloir changer le bazar dans l'autre fichier. Mais lequel !?
Voici l'état de mon avancement. :-)
LoicB- 0 sat
Bonjour,
ayant le même besoin, je suis tombé sur cet échange. J'ai réussi à modifier les messages et ils sont envoyés correctement.
En fait dans le fichier \Garmin\Text\French.gtt, les messages y sont écrits 2 fois et il faut les modifier sur les 2 lignes :
TXT_CANNED_MESSAGE_LIST...
et un petit peu plus en dessous :
TXT_CANNED_MESSAGE_Prompt_...
Je n'ai modifié que a phrase en français entre 2 balises TXT. Ce que je ne comprends pas, c'est que ce fichier comporte 30 messages différents, et sur mon edge il n'en apparait que 10 ... et ce ne sont pas forcément les 10 premiers de la liste ...
ayant le même besoin, je suis tombé sur cet échange. J'ai réussi à modifier les messages et ils sont envoyés correctement.
En fait dans le fichier \Garmin\Text\French.gtt, les messages y sont écrits 2 fois et il faut les modifier sur les 2 lignes :
TXT_CANNED_MESSAGE_LIST...
et un petit peu plus en dessous :
TXT_CANNED_MESSAGE_Prompt_...
Je n'ai modifié que a phrase en français entre 2 balises TXT. Ce que je ne comprends pas, c'est que ce fichier comporte 30 messages différents, et sur mon edge il n'en apparait que 10 ... et ce ne sont pas forcément les 10 premiers de la liste ...
Dernière édition par tripale le Lun 12 Avr 2021 - 22:56, édité 1 fois
tripale- 3 sat
Bonjour,
Super déjà c'est une belle avancée. Je jette un coup d'œil dessus ce weekend, cette semaine je ne vais pas pouvoir.
Merci en tout cas.
Super déjà c'est une belle avancée. Je jette un coup d'œil dessus ce weekend, cette semaine je ne vais pas pouvoir.
Merci en tout cas.
LoicB- 0 sat
Du coup, j'ai repéré les 10 messages affichés dans le GPS et j'en ai modifié 6 sur les 10 (j'ai gardé "OUI", "NON" et" OK" ) et ils sont bien reçus par mon correspondant.
Ca serait quand même bien d'en avoir plus de 10 ... mais bon, on fera avec ... à défaut, c'est déjà bien mieux !
Ca serait quand même bien d'en avoir plus de 10 ... mais bon, on fera avec ... à défaut, c'est déjà bien mieux !
tripale- 3 sat
Bonjour tripale,
pour cette trouvaille et le partage !
pour cette trouvaille et le partage !
Monique- *
Top Tripale, ça marche nickel. Merci.
Sinon pour les 30 messages différents, après avoir regardé je pense que les autres messages correspondent entre autre à la fonction GroupTrack. Et ils permettent d'avoir des réponses prédéfinis pour des modes autres que les sms. Donc 10 pours les SMS et les autres pour d'autres fonctions du Edge.
Sinon pour les 30 messages différents, après avoir regardé je pense que les autres messages correspondent entre autre à la fonction GroupTrack. Et ils permettent d'avoir des réponses prédéfinis pour des modes autres que les sms. Donc 10 pours les SMS et les autres pour d'autres fonctions du Edge.
LoicB- 0 sat
Bonjour à tous,
je viens de m'apercevoir que suite à la mise à jour 9.10 de mon Edge 830 en décembre, les messages de réponses aux SMS ont été réinitialisés. Il est donc nécessaire de remplacer le fichier de messages "French.gtt" par votre fichier perso du même nom pour retrouver vos réponses favorites !
je viens de m'apercevoir que suite à la mise à jour 9.10 de mon Edge 830 en décembre, les messages de réponses aux SMS ont été réinitialisés. Il est donc nécessaire de remplacer le fichier de messages "French.gtt" par votre fichier perso du même nom pour retrouver vos réponses favorites !
tripale- 3 sat