Modification réponses prédéfinies Garmin Edge 830

4 participants

Modification réponses prédéfinies Garmin Edge 830 Empty Modification réponses prédéfinies Garmin Edge 830

Message par LoicB Mar 6 Oct 2020 - 17:50

Bonjour à tous,

J'espère que ma question n'a pas déjà été posée, mais après recherche je n'ai pas trouvé.
J'aurais voulu pouvoir changer les réponses prédéfinies sur mon GPS quand je roule. Quand je reçois un sms je n'ai jamais la réponse qui me convient dans la liste prédéfinie. Est il possible de les changer en amont ?

Merci de votre aide.
Bonne journée

Loïc

LoicB
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Modification réponses prédéfinies Garmin Edge 830 Empty Re: Modification réponses prédéfinies Garmin Edge 830

Message par Monique Mar 6 Oct 2020 - 19:41

Bonjour Loïc,

D'après ce qui est écrit à la page 14 du manuel français (en pdf), je cite :
SMS à l'aide de messages prérédigés. Cette fonction est
disponible avec les smartphones Androidtm compatibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut donc peut-être voir ce qu'il en est sur ton smartphone Question
Monique
Monique
*
*

Modification réponses prédéfinies Garmin Edge 830 Empty Re: Modification réponses prédéfinies Garmin Edge 830

Message par LoicB Mer 7 Oct 2020 - 12:43

Bonjour,

J'ai cherché sur mon tel et sur garmin connect mais je n'ai rien trouvé. J'ai accès aux notifications mais il n'y a pas d'option pour modifier les réponses préenregistrés. Je pense que ça doit se trouver dans un des fichiers dans le GPS mais je ne sais pas lequel.
Ou alors peut-être qu'il y a une applications sur le IQ store qui fait ça. Je vais creuser.

Merci en tout cas d'avoir répondu.

Loïc

LoicB
0 sat
0 sat

Message par Monacall Lun 1 Mar 2021 - 8:59

Bonjour LoicB!

Comme toi, j'ai un 830Edge.
Comme toi, je me suis posé la même question concernant les réponses aux sms et également aux messages Grouptrack.
Et comme toi, je n'ai rien trouvé sur le net...
Il doit y avoir des fichiers accessibles mais lesquels...

C'est vrai que ce serait plus cool de pouvoir pré-définir ces messages...
Pour le grouptrack, il y a une 20aine de messages mais aucun pour encourager les copains! C'est bêtes!

Plutôt que de ré-ouvrir un autre sujet, je remonte celui-là!

As-tu trouvé une réponse et/ou une solution?

Monacall
0 sat
0 sat

Message par LoicB Lun 1 Mar 2021 - 10:13

Bonjour,

Non je n'ai toujours rien trouvé. Même du côté de L'IQ store il n'y a pas d'applications qui permettent de modifier ça.
Je vais essayer de voir si je peux trouver un fichier directement sur le Garmin qui gère ça. Mais je vais y aller à tâtons puisque mes connaissances sont limitées dans le domaine et je ne sais pas trop où chercher...

Je regarde ça dans la semaine et je te tiendrais au courant.

LoicB
0 sat
0 sat

Message par Monacall Lun 1 Mar 2021 - 11:21

Ok!
Merci pour ta réponse rapide Wink

Je vais fouiner aussi de mon coté et tiendrai au jus sur ce topic!

Monacall
0 sat
0 sat

Message par LoicB Lun 1 Mar 2021 - 13:03

Du coup en fouinant un peu dans les dossiers du GPS dans le fichier \Garmin\Text\French.gtt en l'ouvrant avec le bloc note de windows à partir de la ligne 1550, il y a les réponses automatiques.
Je n'ai pas encore chercher à les modifier, il faut que je fasse des sauvegardes avant.
Mais je pense que l'on peut modifier les réponses préenregistrées voir en rajouter...

LoicB
0 sat
0 sat

Message par Monacall Lun 1 Mar 2021 - 13:26

Top!
Je vais regarder ça.
Pas de raison que l'on puisse pas rajouter de ligne...
A confirmer Wink

Merci pour la recherche!

Monacall
0 sat
0 sat

Message par LoicB Lun 1 Mar 2021 - 17:20

Et bien après un essai en modifiant le texte d'un message, il apparait sur l'écran du GPS comme modifié mais par contre une fois envoyé c'est le même message d'origine. Donc ce n'est pas le texte modifié qui est envoyé. Donc le changement dans ce fichier et juste visuel sur l'écran du GPS et il doit être en relation avec un autre fichier.
Ca veut dire qu'il doit falloir changer le bazar dans l'autre fichier. Mais lequel !?

Voici l'état de mon avancement. :-)

LoicB
0 sat
0 sat

Message par tripale Lun 12 Avr 2021 - 14:33

Bonjour,
ayant le même besoin, je suis tombé sur cet échange. J'ai réussi à modifier les messages et ils sont envoyés correctement.
En fait dans le fichier \Garmin\Text\French.gtt, les messages y sont écrits 2 fois et il faut les modifier sur les 2 lignes :
TXT_CANNED_MESSAGE_LIST...
et un petit peu plus en dessous :
TXT_CANNED_MESSAGE_Prompt_...

Je n'ai modifié que a phrase en français entre 2 balises TXT. Ce que je ne comprends pas, c'est que ce fichier comporte 30 messages différents, et sur mon edge il n'en apparait que 10 ... et ce ne sont pas forcément les 10 premiers de la liste ...

Dernière édition par tripale le Lun 12 Avr 2021 - 22:56, édité 1 fois
tripale
tripale
3 sat
3 sat

Message par LoicB Lun 12 Avr 2021 - 18:18

Bonjour,
Super déjà c'est une belle avancée. Je jette un coup d'œil dessus ce weekend, cette semaine je ne vais pas pouvoir.
Merci en tout cas.

LoicB
0 sat
0 sat

Message par tripale Lun 12 Avr 2021 - 19:14

Du coup, j'ai repéré les 10 messages affichés dans le GPS et j'en ai modifié 6 sur les 10 (j'ai gardé "OUI", "NON" et" OK" ange ) et ils sont bien reçus par mon correspondant. Wink
Ca serait quand même bien d'en avoir plus de 10 ... mais bon, on fera avec ... à défaut, c'est déjà bien mieux !
tripale
tripale
3 sat
3 sat

Message par Monique Lun 12 Avr 2021 - 20:59

Bonjour tripale,

applaudit pour cette trouvaille et le partage !
Monique
Monique
*
*

Message par tripale Lun 12 Avr 2021 - 22:59

Bonjour Monique, avec plaisir !
tripale
tripale
3 sat
3 sat

Message par LoicB Mer 14 Avr 2021 - 22:26

Top Tripale, ça marche nickel. Merci.
Sinon pour les 30 messages différents, après avoir regardé je pense que les autres messages correspondent entre autre à la fonction GroupTrack. Et ils permettent d'avoir des réponses prédéfinis pour des modes autres que les sms. Donc 10 pours les SMS et les autres pour d'autres fonctions du Edge.

LoicB
0 sat
0 sat

Message par tripale Jeu 15 Avr 2021 - 18:55

OK ! top
tripale
tripale
3 sat
3 sat

Message par tripale Dim 16 Jan 2022 - 12:15

Bonjour à tous,
je viens de m'apercevoir que suite à la mise à jour 9.10 de mon Edge 830 en décembre, les messages de réponses aux SMS ont été réinitialisés. Il est donc nécessaire de remplacer le fichier de messages "French.gtt" par votre fichier perso du même nom pour retrouver vos réponses favorites !
tripale
tripale
3 sat
3 sat