reglage edge 1030

reglage edge 1030 Empty reglage edge 1030

Message par Barns le Jeu 15 Oct 2020 - 6:45

bonjour,j ai un edge 1030 et j aimerais connaitre quels reglages vous utilisés pour la navigation.merci d avance.

Barns
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

reglage edge 1030 Empty Re: reglage edge 1030

Message par cdlr27 le Jeu 15 Oct 2020 - 20:54

Bonjour, d'abord, j'ai commencé sur le Etrex Legend (2 ans) ensuite 8 ans sur le Edge 800 et depuis 2 mois sur le Edge 1030.
Pour ma part, je travaille surtout sur la base des traces de parcours donnée par les organisateurs de randonnées et sur celles que je trace sur openrunner ou Komoot (nouveau).
En règle générale, j'ouvre le fichier GPX dans MapSource afin de vérifier sa qualité et je le transfère directement dans le GPS, bien sur, on peux copier le fichier directement dans le dossier NewFiles ou GPX et redémarrer le GPS pour les prendre en compte.
 Sur la route, j'utilise la carte avec la trace visible, je règle le calcul sur inactif (cela peux fausser le parcours par une analyse différent du GPS par rapport au tracé prévu par le créateur du parcours). Seul l'alerte "Hors parcours" me parait utile.
Avez-vous un point précis que vous pose questions.
Marcel
cdlr27
cdlr27
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Ven 16 Oct 2020 - 13:19

Bonjour
Il me semble avoir compris que Barns se renseigne sur les paramétrages les plus adaptés.
Chacun peut effectivement lui donner des conseils par rapport à son usage personnel d'un edge 1030.

Mais dans la mesure où il a déja 2 autres modèles d'edge, il maîtrise à priori l'utilisation de ces gps.

Il me semble quand même que ce serait plus simple  s'il nous en disait plus et en particulier sur quel(s) point(s) du paramétrage du mode navigation, il hésite et sur sa pratique.

Route, vtt sur chemins, plutôt rando ou plutôt entrainement ?
Quelle carte il utilise dans le gps, la garmin cycle, la topo v5 garmin, une topo osm ?
Parcours préparés avec quoi ?

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Barns Hier à 9:30

bonjour, desolé mais je n avais pas vu vos reponses ,effectivement j ai plusieurs gps car je roule avec 2 en meme temps ,un en carte et un sur les données ,sur des parcours vtt que je connais pas du tout.sur le 1000 et 820 ,j enleve le calcul auto sinon il recalcule au moindre ecart et parfois erreur calcul itineraire .sur le 1030 c est different il met plus de temps a indiquer parcours detecté apres un hors parcours.parcours pris sur strava et verifié sur base camp avant passage sur le edge.merci.

Barns
1 sat
1 sat

Message par Barns Hier à 9:39

je les mets les 2 en navigation comme ca en cas de plantage d un ,j ai l autre en secours .

Barns
1 sat
1 sat

Message par cdlr27 Hier à 18:23

Sur route, encore ce Lundi, il m'a averti plusieurs fois dès le dépassement de 30m environ du hors trace, cela était déjà identique sur Edge 800. Il est effectif que le "Parcours détecté" revient apparemment que lorsqu'on est revu sur la trace alors que le 800 signalait dès que l'on était revenu dans la zone des 30 mètres. Il est vrai que en VTT, l'échelle de précision est plus serrée.
cdlr27
cdlr27
0 sat
0 sat

Message par Barns Hier à 20:26

Bonsoir,j essayerai sans le cacul ,je trouve que le 1030 mets plus de temps a redetecter le parcours que le 1000.

Barns
1 sat
1 sat

Message par goti73 Aujourd'hui à 10:32

Au cas où, tu n'as bien qu'une seule carte activée dans ton gps, a savoir celle que tu utilises pour suivre ton parcours?

goti73
Team Forum
Team Forum