Zone de danger pour Navigator VI

Zone de danger pour Navigator VI Empty Zone de danger pour Navigator VI

Message par cclaude le Sam 31 Oct 2020 - 20:13

J'ai acheté un Navigator VI en 2018 avec les zones de danger déjà installées. Malheureusement elles sont "dépassées" et je désire les mettre à jour. Dois-je désinstaller les actuelles avant toute manipulation et quoi charger pour une couverture Europe? J'ai trouvé ceci sur le net: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , qu'en pensez-vous? Merci pour vos retours d'expériences !

cclaude
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Zone de danger pour Navigator VI Empty Re: Zone de danger pour Navigator VI

Message par jpedro le Dim 1 Nov 2020 - 6:22

Bonjour,

Tout dépend de quelles ZD tu parles.
S'il s'agit de mettre à jour les anciennes (avec les mêmes noms) tu n'as pas à les désinstaller, si tu veux en mettre d'une autre origine tu dois supprimer le ou les fichiers .gpi correspondants.

Sur le forum il y a un tuto pour installer les ZD du site Tomtomax.
Les ZD de Lufop s'installent de la même façon, la méthode est d'ailleurs expliquée sur le site Lufop. C'est valable pour les Navigators comme pour les autres modèles (avec les sons au format wav). Sur des Zumos et Navigators il est possible d'utiliser les alertes au format MP3, c'est à vérifier pour ton modèle.
Les alertes de Lufop sont très basiques "un Tip"  Laughing   mais il est possible d'en mettre d'autres.
Dans les fichiers de Lufop il manquait pas mal de radars fixes, du moins dans ceux de 2019 (je n'ai pas utilisé les derniers),
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Zone de danger pour Navigator VI Empty Re: Zone de danger pour Navigator VI

Message par cclaude le Dim 1 Nov 2020 - 18:46

Pas mal de radars fixes manquent sur mes ZD (Italie, France, Suisse), mais je ne connais pas l'origine du ficher installé. Merci encore pour la réponse.

Cordialement, CC

cclaude
1 sat
1 sat