Configuration de données sur Edge 1000

Résolu Configuration de données sur Edge 1000

Message par Georgesdu49 le Mar 3 Nov 2020 - 15:32

Bonjour
De retour sur le home trainer,  après une séance  je ne retrouve plus les mêmes résultats qu'au printemps pendant le 1er confinement.
En particulier j'avais la "puissance" enregistrée (alors que je n'ai pas de capteurs de puissance).

Alors que maintenant cela a disparu ? Et je trouvais ça pas mal.

Voilà ce que j'obtiens aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce que j'avais auparavant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien de changé sur le vélo, également toujours le même Garmin 1030 1000 sauf peut être des paramètres modifiés au cours d'un téléchargement.
Je reprécise que je n'avais pas de capteur de puissance.

Dernière édition par Georgesdu49 le Lun 9 Nov 2020 - 9:25, édité 2 fois (Raison : Correction modèle)

Georgesdu49
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Configuration de données sur Edge 1000

Message par michle38 le Mar 3 Nov 2020 - 17:49

Boinjour,

Tu parles de 1030 mais le titre indique edge 1000 et ton profil également.

Si tu as choisi le type d'activité Home trainer ni route ni VTT, je suis étonné de voir l'altitude de renseigné maintenant je peux me tromper.

Pourquoi c'est classé dans GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 66-66s-66st-66i ?
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Georgesdu49 le Mar 3 Nov 2020 - 18:49

Bonsoir michle38
Bien vu ! Il s'agit toujours de l'Edge 1000 j'ai mis 1030 parce que j'ai été en ballade sur le forum et j'ai du être obnubilé par les sujets 1030.
Sinon pour le classement c'est une erreur de ma part. Comme j'étais en promenade sur le site j'ai ouvert "nouveau" tout bêtement à l'endroit où je me trouvais à ce moment là. Je ne sais pas comment faire pour changer le sujet de place désolé.

Et pour ton avis (que tu as rayé) effectivement la séance de ce matin a été enregistrée en "Race" au lieu de "Indoor" du coup je viens d'aller faire tourner la bête en Indoor et pas de gain d'altitude mais pas de Puissance non plus.

Voilà tout ça est rectifié. Et plus exact.

Georgesdu49
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mar 3 Nov 2020 - 19:01

Sujet déplacé dans la section Edge et modèle corrigé dans le premier msg.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Georgesdu49 le Mar 3 Nov 2020 - 19:10

Bonjour goti73
et merci pour la manip.
Cordialement à toi.

Georgesdu49
1 sat
1 sat

Message par Monique le Jeu 5 Nov 2020 - 9:44

Bonjour,

Sujet résolu alors ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Georgesdu49 le Jeu 5 Nov 2020 - 9:58

Bonjour
Non le sujet n'est pas résolu, je tourne en rond...ou plutôt sur place.
Je disais simplement MERCI à goti73 pour avoir mis mon sujet au bon endroit.
Cela dit je vais revenir faire un tour dans la journée car la nuit portant conseil j'ai une petite idée.
Bien cordialement à toi

Georgesdu49
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Jeu 5 Nov 2020 - 13:35

En fait c'est quoi ton problème ?
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Georgesdu49 le Jeu 5 Nov 2020 - 15:50

Bonjour michle38
Mon problème n'a pas changé c'est celui exposé dans mon message initial.
Mon Garmin Edge 1000 n'enregistre plus la puissance dans une séance comme précédemment.
J'ai fait de nombreux essais ce matin un peu dans tous les sens.
En fait le problème doit venir du couplage bluetooth ou ANT+
Le couplage entre les 2 appareils ne fait pas.
Lorsque je mets le bluetooth du H.T. en route il clignote normalement  ensuite je clique sur l'onglet "outils" de l'Edge 1000, là il me propose la suite d'onglets possibles avec entre autres HomeTrainer sur le quel je clique et là sur l'écran j'obtiens "Aucune connexion au H.T." et un onglet me propose "Coupler H.T. ANT+" je clique et ilme dit Pour connecter le capteur du H.T., tourner les manivelles . Je tourne les manivelles puis plus rien ne se passe.
Ce qui est étonnant c'est que mon Edge 1000 se connecte aux capteurs vitesses / F.C. / cadence. Mais je n'arrive pas à le connecter non plus à mon (mes) smartphone(s).
Et mes smartphones eux se connectent au HT

En plus simple l'Edge 1000 se connecte aux capteurs Garmin vitesse / FC / cadence mais ne se connecte pas au H.T. ni au smartphone
Le smartphone lui se connecte au H.T.

Voilà voilà, si quelqu'un à une idée...ou plusieurs.
Par avance merci

P.S. A la relecture je m'aperçois d'avoir oublié le type de H.T. c'est un Tacx Satori Smart

Georgesdu49
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Jeu 5 Nov 2020 - 18:18

Bonjour,

Ton dernier post est quand même beaucoup plus détaillé et permet de comprendre en fait le problème rencontré.

Pour autant, je n'ai pas pour le moment de solution à te proposer.

Je vais essayer de regarder mais n'ayant pas tous ces équipements cela risque d'être un peu plus compliqué pour moi.

michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Jeu 5 Nov 2020 - 18:35

Tu as bien fait les dernières maj de ton edge de mai et aout 2020 ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as changé de smartphone  ? 
Tu dis "je n'arrive plus à connecter mon edge à mon (mes) smartphones" ? Tu en utilises plusieurs  différents.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Jeu 5 Nov 2020 - 20:53

On ne peut pas dire que l'on trouve sur Internet que ce soit chez TACX ou chez Garmin racheteur de TACX (en 2019 je crois) d'informations sur la partie connexion.

D'abord dans Garmin Connect PC, au dessus des graphiques, tu as un bouton personnaliser les graphiques, s'assurer que l'affichage des puissances n'est pas désactivé.

Propositions sans certitude.

1) Ton TACX est-il à jour ? A priori cela se fait avec l'application Tacx Utility. Bien entendu, ton edge doit être aussi à jour.

2) Je pense que la connexion entre le H.T et le Edge 1000 ne se font qu'en ANT+ c'est pour cela que les capteurs vitesses / F.C. / cadence fonctionnent. Le bluetooth inactif, arrives-tu à établir directement la connexion ANT+ entre l'Edge 1000 et le H.T ? cela pour que les informations de puissances soient transmises au edge 1000 pour pouvoir les retrouver dans l'enregistrement de ton activité.

3) En oubliant maintenant le H.T, essayer de rétablir la liaison bluetooth entre ton smartphone et le edge 1000, faut-il dans ce cas avoir forcément Garmin Connect sur ton téléphone ? Je crois. bien sûr activer le bluetooth sur ton edge et téléphone.

michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Georgesdu49 le Jeu 5 Nov 2020 - 23:08

Bonsoir
Sympa j'ai de la lecture ou plus exactement de l'aide.
Dans l'ordre > goti73
Oui mon Edge 1000 est à jour version 15.50  (du moins c'est ce que me dit Garmin Express, je viens de vérifier)
Oui j'ai deux smartphones, mais je ne l'es utilises pas simultanément et avant utilisation  je vérifie l'association et là: problème les smartphones (à tour de rôle voient bien l'Edge 1000 mais celui-ci ne voit pas les téléphones)
>michle38
Sur Garmin Connect sur le PC il ya effectivement un bouton "Personnaliser les graphiques" et dans la liste je n'ai plus "puissance" et je ne vois pas comment le faire réapparaître. J'ai pourtant épluché mes paramètres perso / mon compte etc. mais je ne vois pas il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
A priori mon HT Tacx est à jour et effectivement la "liaison" H.T. Tacx / avec l'appli Tacx Utility sur le smartphone fonctionne puisque le calibrage peut se faire, et ensuite lorsque j'utilise Tacx Training cela fonctionne aussi.
En réponse donc la liaison ANT+ Edge / HT fonctionne
Et pour finir je ne peux rétablir la liaison Bluetooth Edge / smartphone ni avec les miens ni avec celui de mon épouse. Il faut effectivement l'app Garmin Connect Mobile sur le téléphone puisque au final l'Edge demande : Pour finaliser le couplage, ouvrez l'appli Garmin Connect Mobile et c'est là que rien ne se passe. Edition j'ai oublié de dire que les smartphones voient l'Edge 1000

En plus en ce moment impossible d'aller chez les copains qui possèdent un matos similaire sans enfreindre la loi, et puis je préfère jouer le jeu et rester à la maison car même en prenant toutes les précautions on est à la merci de cette m****

Georgesdu49
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Jeu 5 Nov 2020 - 23:32

Tu dis la liaison ANT+ fonctionne mais est-ce vrai pour tous les capteurs

Sur ton Edge 1000, tu as dans la liste des capteurs enregistrés as-tu Home trainer et/ou Puissance ?

Sont-ils indiqués comme actifs ?

michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Georgesdu49 le Ven 6 Nov 2020 - 0:03

Sur mon Edge1000 les capteurs Vitesse / Fréquence pédalage  / F.C. / sont enregistrés et fonctionnent très bien lorsque je suis sur le vélo sur la route et lorsque je clique sur Home Trainer après avoir cliqué sur l'onglet outils c'est là que ça ne se connecte pas.

Demain après-midi je vais essayer la fonction capteur lorsque je serais sur le HT

Georgesdu49
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Ven 6 Nov 2020 - 12:06

Il semble qu'en parcourant les forums vélo et CAP, ce pb de connection bluetooth smartphone/ appareil garmin compatible soit fréquent.

Si je t'ai posé la question du smartphone, c'est parce que 
mon fils avait eu des problèmes de connexion cet été avec sa montre et il a réussi à résoudre avec ce lien fourni par le Service Consommateur Huawei.
A priori, il a l'impression ce serait valable pour toutes les marques de smartphones.

Après il ne s'agissait pas d'un problème avec un home trainer, mais juste de connecter sa montre Forerunner qu'il a depuis un certain temps déjà, sur son nouveau smartphone Huawei, via Garmin connect

Dernière édition par goti73 le Ven 6 Nov 2020 - 12:22, édité 1 fois

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Ven 6 Nov 2020 - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il semble qu'en parcourant les forums vélo et CAP, ce pb de connection bluetooth smartphone/ appareil garmin compatible soit fréquent.

Voila ce que j'ai trouvé sur le service consommateur huawei, à priori en lisant, j'ai l'impression ce serait valable pour toutes les marques de smartphones.

top Christiane.

Pour la partie Bluetooth.

Procédure à conserver

michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Ven 6 Nov 2020 - 12:36

Enfin, c'était la solution préconisée dans le cas du couplage d'un nouveau smartphone (huawei) et d'une montre qui était jusque là utilisée avec un iphone.
Du coup j'ai édité mon précédent msg pour plus de clarte.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Ven 6 Nov 2020 - 12:47

Oui pour moi, il y a deux problèmes

- Le problème de connexion H.T avec son Edge qui pour moi qui se fait ANT+

- Le problème liaison bluetooth  téléphone <--> Edge

Autre information trouvée sur le sujet :

michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Georgesdu49 le Sam 7 Nov 2020 - 19:17

A goti73 et michle38 qui sont très rapides dans leurs aides, toutes mes excuses mais j'ai du m'absenter longuement pour un problème santé d'un proche.
Mais je vais reprendre vos messages un à un mais demain seulement car je suis "crevé".
Je commencerais par vérifier la liaison ANT+ avec HT / Edge1000
@+

Georgesdu49
1 sat
1 sat

Message par Georgesdu49 le Dim 8 Nov 2020 - 19:30

Bonjour,
Pfffff.....il aura fallu quelques heures pour ne pas dire quelques 1/2 journées pour mettre le doigt sur le problème mais ça y est ça fonctionne. Même si je n'ai pas tout compris.
1- Le HT peut se lier en BT ou en ANT+ (la principale liaison étant ANT+) suivant l'appareil avec il peut communiquer.
2- Lorsque je tentais de lier Capteur HT / Edge1000 ça ne passait pas et pourtant lorsque je lançais une session j'avais l'enregistrement de la vitesse (d'ailleurs le voyant du HT était allumé clignotant comme il se doit)
3- Le Edge 1000 dans la fonction outils me proposait pourtant de lier les capteurs, celui de la ceinture FC lui passait sans problème
4- J'ai donc tout repris à 0 comme si le HT arrivait à la maison, y compris deux piles neuves comme le jour du 1er déballage
5- Et là je n'en crois pas mes yeux : liaison impec avec vitesse / puissance /
6-Cela me laisse supposer que c'était un problème de Puissance des piles du HT

Mais...car il y a toujours un mais. Je ne vois pas le rapport qu'il pouvait y avoir à la liaison impossible en Bluetooth entre le smarthone et l' Edge 1000 car sans avoir rien fait cela fonctionne maintenant.

Je devrais être heureux...et bien non, car ça marche mais je ne comprends pas pourquoi.  Very Happy

Georgesdu49
1 sat
1 sat

Message par Georgesdu49 le Dim 8 Nov 2020 - 19:31

Et encore merci à goti73 et michle38 vraiment hyper rapides.

Georgesdu49
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Dim 8 Nov 2020 - 23:49

Bonjour,

Content que tes problème soient résolus.

Une chose est certaine c'est que le Edge 1000 n'est pas très loquace lorsque la capacité de batterie d'un des capteurs commence à être faible voir insuffisante. le petit icône en haut de l'écran commence à clignoter mais c'est souvent déjà trop tard.

Je disposais auparavant un compteur de marque SIGMA et lorsque je le connectais à mon PC, je récupérais une estimation de la charge de la batterie.

Sur l'Edge 1000, le plus terrible est pour le capteur de vitesse quand il commence à défaillir car non suffisamment alimenté, il bascule sur le calcul de vitesse à partir du GPS. Parfois il fait des allers-retours d'un système à l'autre et on arrive à avoir des vitesses incohérentes.

P.S pour le bluetooth, tu es sûr que quand tu abaisses le volet du GPS, il n'était pas simplement sur la position désactivée.  Wink
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Monique le Lun 9 Nov 2020 - 8:46

Bonjour,

Je repose donc ma question du 05/11 :
Sujet résolu alors ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice