Edge 1030 - Support avant

Edge 1030 - Support avant Empty Edge 1030 - Support avant

Message par cdlr27 le Dim 15 Nov 2020 - 18:44

Bonjour à tous
Heureux possesseur d'un EDGE 1030 depuis deux mois, je suis ennuyé avec le support avant.
Je préfère mettre le GPS sur le support avant car cela permet de moins baisser la tête pour regarder l'écran, l'habitude a éétait prise avec mon Edge 800 pendant 7 ans.
Avec le 800, je n'avais pas de soucis pour recharger le GPS en roulant (je suis équipé d'une roue dynamo) car la prise USB arrivait à passer au dessus de la fixation du cintre sur la potence.
Avec le 1030 qui est un peu plus long et surtout le nouveau support qui positionne le GPS plus bas, on ne peut plus verrouiller le gps dans l'alignement de la potence si on branche la prise USB.
C'est un peu expliquer dans la publicité Garmin
Garmin a écrit:L'Edge 1030 est compatible avec notre nouveau support plat évolutif qui vous permet de positionner l'Edge au même niveau que le guidon et pas au-dessus. Ce support est plus discret
Je ne vois que deux solutions :
- trouver un câble USB avec une prise moins longue côté GPS.
- trouver un autre support plus long ou qui positionne le GPS plus haut.
Est-ce que l'un d'entre vous à regardé ce souci.
Marcel
cdlr27
cdlr27
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Edge 1030 - Support avant Empty Re: Edge 1030 - Support avant

Message par michle38 le Lun 16 Nov 2020 - 16:16

Bonjour,

Je ne sais pas si cela va résoudre ton problème mais il existe des câbles USB coudés. Faire une recherche avec ces mots clés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par ailleurs sur le Edge 1030, il est possible de rajouter une batterie supplémentaire, cela t'éviterait de recharger sur le vélo et certainement meilleur pour préserver l'étanchéité toujours plus faible lorsqu'une prise est connectée :

Dernière édition par michle38 le Lun 16 Nov 2020 - 18:05, édité 2 fois
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par cdlr27 le Lun 16 Nov 2020 - 17:33

Merci pour l'idée de la prise coudée, je vais chercher.
Pour la batterie supplémentaire, plusieurs défauts, (a) je ne souhaite pas donner plus d'argent à Garmin, (b) j'ai déjà une batterie de 10000 mAh mais qui revient avec la prise, (c) et surtout, cela ne répond pas à plusieurs jours d'autonomie avec roulage de nuit qui implique l'usage du rétroéclairage.
Avec le Edge 800, j'ai surtout connu des soucis d'oxydation de la prise du GPS ce qui m'a valu un échange standard avec Garmin (110 euros), avec le deuxième, j'ai régulièrement graissé la prise avec des produits de protection électrique.
Ah, la vie des rouleurs sur les grands brevets.
cdlr27
cdlr27
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Mar 17 Nov 2020 - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pourrais tu poster une photo qu’on comprenne mieux ton problème?

Jamas
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par cdlr27 le Mar 17 Nov 2020 - 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Voici trois images qui montre l'espace entre le Gps et la potence ainsi que la longueur de la prise. Il manquerait 1cm pour respecter les prises (Gps & câble)
cdlr27
cdlr27
1 sat
1 sat

Message par DAN-006 le Ven 20 Nov 2020 - 23:10

Bonsoir,
Et si tu fixes le bras support à droite de ta potence ???
Il serait décalé mais tu n’aurais peut être pas les vis de la potence qui te gêneraient pour laisser passer le câble usb.

DAN-006
3 sat
3 sat