Solution (BC2GE) de liaison Basecamp - Google Earth - Street view

2 participants

Aller en bas

Solution (BC2GE) de  liaison Basecamp - Google Earth - Street view Empty Solution (BC2GE) de liaison Basecamp - Google Earth - Street view

Message par michle38 Mer 25 Nov 2020 - 9:19

Bonjour,

Les dernières versions de Basecamp ne permettent plus les liaisons Basecamp - Google Earth et maintenant  Street view. Voir les sujets :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique a trouvé sur le forum de Garmin une solution proposée sur le forum qui permet de continuer de bénéficier d'un remède tout en bénéficiant des dernière versions de GoogleEarth et de Basecamp :

Monique a écrit:
Voir ce message sur le forum US : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... qui conduit à ce petit programme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai regardé et installé ce petit programme qui peut être pour certains intéressant.

ce petit programme payant (même si il n'est pas cher) nécessite, utilise et est dépendant d'un programme libre Gpsbabel* !  Il faut l'installer par ailleurs.

On peut bénéficier d'un 1 mois gratuit, puis achat 1.99 €

J'ai testé de ce programme sur des itinéraires que j'avais dans Basecamp.

La liaison se fait bien.

J'ai retrouvé mon itinéraire dans GE.

Par contre le test pour moi n'a pas été convaincant.

Comme cycliste de route, je me servais de la liaison pour vérifier dans GE mon itinéraire et en particulier si les petites routes étaient praticables en vélo de route.

Dans Basecamp, je définis que les points de passages nécessaires à la conception de l'itinéraire. On va dire le minimum nécessaire.

Cela ne me pose aucun problème si j'envoie l'itinéraire sur mon GPS bien entendu avec la même carte et les mêmes règles de contournement.

Avec ce programme, après transfert dans GE, entre les points que j'ai défini dans Basecamp, il trace des lignes droites et ne tient pas compte des parties routables.

Je ne rencontre pas ce problème si j'exporte mon itinéraire dans Basecamp au format KML et si je le récupère dans GE.

Si vous l'avez testé, quel est votre retour d'expérience sur le sujet  ou avez-vous réussi à résoudre ce problème ?

Merci d'en faire profiter la communauté.

* Le programme BC2GE semble utiliser la version batch de GpsBabel


Dernière édition par michle38 le Mar 1 Déc 2020 - 9:08, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Solution (BC2GE) de  liaison Basecamp - Google Earth - Street view Empty Re: Solution (BC2GE) de liaison Basecamp - Google Earth - Street view

Message par Monique Mer 25 Nov 2020 - 10:33

Bonjour,
Avec ce programme, après transfert dans GE, entre les points que j'ai défini dans Basecamp, il trace des lignes droites et ne tient pas compte des parties routables.

Je ne rencontre pas ce problème si j'exporte mon itinéraire dans Basecamp au format KML et si je le récupère dans GE.
Même constat pour moi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum