forerunner 945

forerunner 945 Empty forerunner 945

Message par chaboissier le Jeu 10 Déc 2020 - 16:21

bonjour,
petite précision; l'altitude figurant sur la montre forerunner 945

varie t'elle en fonction de la montée ou de la descente automatiquement , ou alors faut-il réétalonner celle ci lors du démarrage d'une rando ou d'une toute autre activité ? merci.

chaboissier
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

forerunner 945 Empty Re: forerunner 945

Message par goti73 le Jeu 10 Déc 2020 - 16:53

Bonjour
Dans les modèles outdoor et sport, un étalonnage régulier de l'altimètre n'est à effectuer que si le gps dispose d'un altimètre barometrique.

Dans le cas contraire l'altitude prise en compte est l'altitude gps.
Voir cet article par ex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc il faut vérifier si ta montre dispose d'un capteur barométrique. Pour la forerunner 935 c'est oui, par contre pour la 945 je ne sais pas.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par chaboissier le Jeu 10 Déc 2020 - 17:06

merci pour votre réponse; mais je crois mettre mal exprimé , je souhaite que sur l'écran de ma montre l'altitude varie au fur et à mesure de mon ascension d'une façon automatique. la forerunner 945 possède un altimètre barométrique

chaboissier
2 sat
2 sat

Message par goti73 le Jeu 10 Déc 2020 - 17:13

Oui excuses moi, comme tu parlais d'étalonnage je n'avais pas compris.
Normalement, si tu fais afficher la donnée altitude sur un page écran, la valeur affichée doit varier automatiquement lorsque tu montes ou descends.

Mais bien sûr au départ tu étalonnes, pour être sûr de partir de la bonne valeur.
Il faut aussi étalonner en cas de changement de temps en cours de journée.

PS je viens de regarder le manuel de ta montre  et je vois que pour paramétrer l'altimètre tu peux utiliser 3 méthodes.
Pour ma part et du moins en montagne , j'ai remarqué que seul l'étalonnage manuel fonctionne bien.
La solution qui consiste à laisser le gps utiliser l'altitude gps du départ pour calibrer est mauvaise.
Il faut aussi que l'altimètre baro soit en mode altitude variable et pas en mode altitude fixe.

Dernière édition par goti73 le Jeu 10 Déc 2020 - 17:30, édité 1 fois (Raison : Ajout PS)

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par chaboissier le Ven 11 Déc 2020 - 9:54

merci pour votre aide . bonne fin d'année .bien cordialement

chaboissier
2 sat
2 sat