Mémoire interne Drive 52 ou 55

3 participants

Aller en bas

Mémoire interne Drive 52 ou 55 Empty Mémoire interne Drive 52 ou 55

Message par AS-GPS Sam 12 Déc 2020 - 10:17

Bonjour à tous,

je n'ai aucun de ces modèles sous la main pour vérifier, et un client me demande quelle est la capacité de la mémoire des GPS Garmin Drive 52 Europe du Sud et Europe Entière.
Il m'affirme qu'avec 8Go Octets, il a des soucis pour faire les mises à jour de ses GPS actuels parce que Garmin Express ne reconnais pas la carte mémoire de 16 Go insérée dans les divers appareils. Personnellement je ne rencontre jamais de soucis à ce niveau.

Question subsidiaire, combien de "Favoris" peut-on enregistrer dans ces appareils ?

Merci par avance pour votre aide.
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Drive 52 ou 55 Empty Re: Mémoire interne Drive 52 ou 55

Message par Monique Sam 12 Déc 2020 - 18:42

Bonjour Alain,

Je ne possède pas de Drive 52 pour vérifier mais le site de Garmin annonce 8 Go : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon DriveSmart 55, lui, en a 16.

Pour le nombre maxi exact d'Enregistrés/Favoris, je ne sais pas. Autrefois (sur mes vieux modèles routiers) c'était 500 mais maintenant Garmin ne le précise plus.


Pour la non reconnaissance de la microSD, c'est étonnant. Garmin préconise pour ce modèle une microSD standard de 32 Go maxi, de classe 2 à 10 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudrait savoir si ton client a installé la dernière version de Garmin Express, si sa microSD est bien formatée en Fat 32 et ne dépasse pas la classe 10.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Drive 52 ou 55 Empty Re: Mémoire interne Drive 52 ou 55

Message par Jamas Sam 12 Déc 2020 - 19:21

Salut Alain

Tout comme Monique, je m'étonne qu'une carte SD de 16Go ne soit pas reconnue, c'est le standard actuel.
Le seul piège éventuel est effectivement le type de formatage

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Drive 52 ou 55 Empty Re: Mémoire interne Drive 52 ou 55

Message par AS-GPS Dim 13 Déc 2020 - 9:51

Bonjour Monique, Jamas, merci pour vos réponses,

En ce qui concerne la taille mémoire des Drive, sur les sites de Garmin, ce n'est pas précisé pour tous les modèles et le service technique de Garmin Belgique n'a pas été en mesure de me répondre Shocked  Je suis donc bien content que tu me confirme 16Go Monique, merci

Pour ce qui est de la non reconnaissance des cartes mémoires, je ne comprend pas non plus. Ce sont des cartes Transcend microSDHC 16GB Cl 10 que je lui ai vendues et que j'ai déjà installé dans de nombreux GPS sans le moindre soucis. Je les place dans les appareils sans aucune autre manipulation, et lors de la mise à jour Garmin Express choisis systématiquement la carte mémoire pour installer la cartographie.
Mais le gars est assez borné, il ne me donne pas plus de précision et ne vient pas me voir pour que je lui trouve la solution. Il se contente de me dire qu'avec tous les Garmin qu'il a acheté chez moi ou ailleurs, il ne sais pas faire ses mises à jour car pas assez de mémoire et que la microSD n'est pas reconnue Sad . Il veut maintenant m'acheter plusieurs appareils quelle que soit la marque, qui disposent de 16, 32 ou 64 Mo de mémoire pour ne pas devoir utiliser de microSD et avec la possibilité de charger un GPX avec au moins 1000 Waypoints !

Je pense donc effectivement que c'est un soucis au niveau de la version de Garmin Express. Peut-être la société qui l'emploie ne lui permet pas de charger la mise à jour du logiciel sur son ordi ? Je ne sais pas.

J'en suis à me demander si je vais lui rentrer une offre de prix car je crois c'est des soucis assuré ;-)

En tous cas je vous remercie pour votre aide. Au plaisir.
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Drive 52 ou 55 Empty Re: Mémoire interne Drive 52 ou 55

Message par Jamas Dim 13 Déc 2020 - 12:20

AS-GPS a écrit:Il veut maintenant m'acheter plusieurs appareils quelle que soit la marque, qui disposent de 16, 32 ou 64 Mo de mémoire pour ne pas devoir utiliser de microSD et avec la possibilité de charger un GPX avec au moins 1000 Waypoints !
C'est bien sûr Go que tu veux dire Wink. Je ne pense pas que ça existe au delà de 16 Go ce qui commence a faire pas mal déjà.
Le mieux serait effectivement qu'il passe au magasin.
On a aussi quelques énergumènes spéciaux sur le forum ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Drive 52 ou 55 Empty Re: Mémoire interne Drive 52 ou 55

Message par Monique Dim 13 Déc 2020 - 12:28

AS-GPS a écrit:Je suis donc bien content que tu me confirme 16Go Monique, merci
Je précise bien pour les 16 Go de mémoire interne qu'il s'agit des DriveSmart 55 et 65 (Europe entière).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Drive 52 ou 55 Empty Re: Mémoire interne Drive 52 ou 55

Message par AS-GPS Dim 13 Déc 2020 - 15:42

Jamas a écrit:
AS-GPS a écrit:Il veut maintenant m'acheter plusieurs appareils quelle que soit la marque, qui disposent de 16, 32 ou 64 Mo de mémoire pour ne pas devoir utiliser de microSD et avec la possibilité de charger un GPX avec au moins 1000 Waypoints !
C'est bien sûr Go que tu veux dire Wink. Je ne pense pas que ça existe au delà de 16 Go ce qui commence a faire pas mal déjà.
Le mieux serait effectivement qu'il passe au magasin.
On a aussi quelques énergumènes spéciaux sur le forum  ironique

Jamas

Oui Jamas évidemment, j'ai été distrait Embarassed

Pour info, les Zümo XT disposent de 32 Go. Mais ils y a la carto City Navigator, la cartographie TopoActive PS Europe, la CN Europe NTU parkopédia et CN Europe Foursquare. Donc il faut de la place pour charger tout çà.
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Drive 52 ou 55 Empty Re: Mémoire interne Drive 52 ou 55

Message par AS-GPS Dim 13 Déc 2020 - 15:43

Monique a écrit:
AS-GPS a écrit:Je suis donc bien content que tu me confirme 16Go Monique, merci
Je précise bien pour les 16 Go de mémoire interne qu'il s'agit des DriveSmart 55 et 65 (Europe entière).

Oui Monique, j'avais bien compris, merci
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum