couleurs Edge 1030

couleurs Edge 1030 Empty couleurs Edge 1030

Message par olive68 Mar 22 Déc 2020 - 11:41

Bonjour à tous
j'aurais aimé savoir comment avoir de meilleurs couleurs sur mon edge 1030 ? je trouve les couleurs fades et limite ma carte est monochrome contrairement aux images que l'on peut voir sur internet et meme sur le site Garmin
j'ai essayé les différents paramètres de mon GPS mais rien n'y fait
Faut il télécharger d'autres cartes ? ce serait tellement plus sympa d'avoir un peu plus de couleurs vives sur cet appareil qui est vraiment de la bombe et super complet !!
Merci par avance

olive68
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

couleurs Edge 1030 Empty Re: couleurs Edge 1030

Message par LATOME07 Mar 22 Déc 2020 - 15:24

PB rencontré sur la Fenix 5x Plus
Connecte le GPS au port USB à un PC, avec le navigateur de fichier va dans le dossier \garmin\MapThemes et dans un premier temps, renomme le fichier "Mountain.kmtf" en "_Moutain.kmtf". Ça désactive le "thème" qui s’applique par défaut, et laisse le fichier TYP pleinement s'exprimer pour la cartographie embarquée.
Au cas ou cela ne fonctionnerait pas, tu pourra revenir en arrière et renommer le fichier "_Moutain.kmtf" en "Mountain.kmtf"
Ensuite tu pourra supprimer le fichier "Mountain.kmtf" si tu le désires et pour libérer de la place .

LATOME07
5 sat
5 sat

Message par olive68 Mar 22 Déc 2020 - 15:40

D'accord merci vais essayer cela

olive68
0 sat
0 sat

Message par olive68 Mer 23 Déc 2020 - 7:35

super Latome07...il y a enfin quelques couleurs !! malgré cela dans la globalité sur le 1030 (meme dans le menu ) je les trouve encore un peu ternes ....mais bon c'est déjà beaucoup mieux et te remercie pour ton aide
Passes de belles fetes

olive68
0 sat
0 sat

Message par goti73 Mer 23 Déc 2020 - 10:10

Bonjour
Cette question (et comment y remédier), déjà évoquée à plusieurs reprises sur ce forum, concerne TOUS les récents modèles Sport Garmin tels que edge 530, 830 et 1030 +. 
L'origine étant toujours la même et liée au gps , il n'y a de fait qu'une seule et même solution pour tous ces modèles.

Comme , c'est indépendant de la cartographie affichée (Topo Garmin ou OSM) dans le gps, je replace ce sujet dans la rubrique GPS/Sport, afin que la solution proposée soit plus facilement visible pour tous.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Jamas Mer 23 Déc 2020 - 12:08

Et avec un fichier typ spécifique , on ne peut pas améliorer le rendu des couleurs?

Jamas
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par pasqualino Mer 20 Jan 2021 - 21:53

Bonjour,

J'ai acquis depuis peu un Edge 1030. Je trouve aussi que les couleurs sont bien fades (en comparaison des images/photos qu'on voit un peu partout et aussi par rapport à mon ancien Edge800)
Je suis tombé sur ce forum et viens de m'y inscrire.
Concernant ce constat, j'ai cherché ce dossier \garmin\MapThemes (pour y trouver ce fichier "Mountain.kmtf") ...mais à priori ce dossier n'existe pas sur mon Edge Sad .... une idée peut-être ? Merci à vous

pasqualino
0 sat
0 sat

Message par goti73 Jeu 21 Jan 2021 - 11:04

Bonjour
Comme écrit plus haut, le fichier Thème concerne les edge 530, 830 et 1030Plus, ainsi que les modèles de montres fenix 5Plus et fenix 6 qui disposent d'une cartographie. 
L'auteur de ce post a un 1030 Plus d'après son profil (même si le titre du post ne mentionne pas le +).
Ton modèle 1030 plus ancien, n'est à priori pas dans la liste, du moins je ne l'ai jamais lu. Donc c'est normal que tu ne trouves pas le dossier Garmin/MapTheme.

Tu utilises quelle carte ? Il faut désactiver la Garmin cycle si tu en utilises une autre.
Sur les modèles d'edge récents, le problème du rendu des couleurs de la cartographie semble récurent, c'est dû à l'écran et même après suporession du .kmtf.

Peut être en utilisant une autre cartographie, sur les montres fenix par exemple, c'est la carte topo OSM du site frikart.no qui donnerait le meilleur rendu.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par pasqualino Jeu 21 Jan 2021 - 21:37

Bonsoir
Merci pour ta réponse , du coup je comprends mieux le pkoi Wink
Je dispose encore de mon edge 800, certes pas récent, mais en tout cas concernant les couleurs (carto ou autre) en comparant avec le edge 1030 la différence est visible !
Je vais contacter le support garmin pour avis.... Je verrai ensuite.
Je vous ferai un retour.

pasqualino
0 sat
0 sat

Message par Miksair Sam 13 Mar 2021 - 9:57

Bonjour,
je commence a jouer avec mon 1030 plus et je suis assez decu de l'affichage, tout est pale , je me demande comment est ce possible, mon edge 810 affichait des couleurs plus lisible d'un simple coup d'oeil en roulant
Mon principal probleme comme beaucoup est l'affichage des traces et des parcours, c'est quasiment illisible en roulant ?
Je dois avouer que j'hésite a le retourner rien que pour ca, avoir un outil de navigation ou on ne voit presque pas les traces et les parcours qu'on suit c'est quand meme abusé
J'ai testé la suppression du fichier _Montain.kmtf mais ca n'a rien changé
Je cherche d'autres astuces mais bon je ne me fais pas d'illusions

Miksair
1 sat
1 sat

Message par goti73 Sam 13 Mar 2021 - 10:18

Bonjour
C'est peut être lié à l'utilisation d'un profil particulier.
Tu devrais regarder le msg de ladhuy du 19 aout 2020 dans ce post, concernant un problème un peu semblable sur un edge 830.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Miksair Sam 13 Mar 2021 - 10:23

J'ai essayé les changements de profil, mais je pense que ca joue pendant l'activité, pour l'instant j'essaye de consulter une activité , la trace est affichée en bleu clair, mais surtout c'est tres fin et pas contrasté , du coup tres difficile a lire.
Du coup les changement de profil ne jouent pas a ce niveau la.
C'est peut etre aussi qu'en zone urbaine le fond de carte est trop clair ...

Miksair
1 sat
1 sat