Récupération de fichiers GPX sur montre Garmin Instinct

Récupération de fichiers GPX sur montre Garmin Instinct Empty Récupération de fichiers GPX sur montre Garmin Instinct

Message par Poing le Dim 27 Déc 2020 - 21:15

Bonjour,
Actuellement j'utilise l'appli ViewRanger sur mon mobile pour suivre mes parcours de randonnées enregistrés à partir de GPX. Je suis sur le point d'acheter une montre Garmin INSTINCT pour me faciliter le suivi.
J'ai donc besoin de récuperer la liste de mes fichiers GPX sur la montre. Dans ViewRanger, on peut exporter en Bluetooth un GPX ; la Montre est-elle capable de recevoir ce fichier.
Si ce n'est pas possible quel est le logiciel le plus simple et pratique pour transférer ces fichiers (BaseCamp, Garmin Connect ...) ?
Merci de vos réponses.

Poing
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de fichiers GPX sur montre Garmin Instinct Empty Re: Récupération de fichiers GPX sur montre Garmin Instinct

Message par goti73 le Dim 27 Déc 2020 - 23:41

Bonjour
Je ne connais pas précisément ce modèle, donc pour le bluetooth je ne peux pas te répondre, mais par contre, pour ce qui est du transfert depuis le pc je ne pense pas que Basecamp soit utilisable.

Les applis utilisables avec les montres sont Garmin Connect et Garmin Explore.
Pour Garmin Connect tu as un tuto sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce tuto, tu as aussi un lien vers un tuto video sur Garmin Explore.

Maintenant, si on prend le cas des montres fenix ou des edges, tu peux transférer directement des fichiers .gpx dans le gps, par simple copier-coller depuis l'ordinateur, dans un dossier qui s'appelle Garmin/NewFiles.
Donc en branchant ta montre sur ton ordi et en affichant dans l'Explorateur les dossiers contenus dans le répertoire Garmin, si un dossier NewFiles existe, ça veut dire que tu n'a pas besoin de recourir à un logiciel tiers pour envoyer des gpx dans ta montre. Dans le cas contraire, tu vas devoir utiliser une des deux applis.

Par contre dans l'autre sens pour récupérer les enregistrements de tes parcours, le mieux c'est d'utiliser Garmin Connect.

PS Si tu ne vois pas le dossier NewFiles, essaies de faire afficher les fichiers et dossiers cachés, au cas où.

goti73
Team Forum
Team Forum

Récupération de fichiers GPX sur montre Garmin Instinct Empty Re: Récupération de fichiers GPX sur montre Garmin Instinct

Message par Poing le Mar 29 Déc 2020 - 0:17

Merci pour ta réponse. J'ai chargé Garmin Explore qui peut récupérer sans problème mes GPX de ViewRanger.
Par contre j'ai cru comprendre que les montres sont limitées à des itinéraires de 50 points maxi. Or un itinéraire (rando de 20 km) dépasse rapidement 50 points ! Donc si c'est le cas du GPX que je veux synchroniser avec la Garmin INSTINCT via Garmin Explore, cela va poser problème !?
Le parcours est tronqué, ou par chance se complète-il au fur a mesure de la rando ?

Merci de ta réponse

Poing
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Mar 29 Déc 2020 - 10:50

La limitation des itinéraires à 50 points c'est sur tous les gps rando et sport Garmin , en mode routable donc pour les modèles avec cartographie.

Mais sur ta montre tu n'as pas de cartographie il me semble, donc dans ce cas tu es en mode vol d'oiseau et à priori la limite dans ce cas devrait passer à 250 points. Il faut que tu fasses un essai.

Sinon, si ton itinéraire dépasse la limite acceptée par la montre il sera tronqué ou pas affiché du tout. 
Ce n'est pas Garmin explore qui bloque, mais la montre n'affichera pas l'itinéraire.

Donc il faut soit filtrer l'itinéraire pour ne pas dépasser la limite, soit créer un tracé à partir de l'itinéraire , si ta montre gère les tracés.
Sur l'edge 130, par ex qui n'a pas de cartographie, je ne transfère que des tracés et là la limite c'est 10000 trackpoints, et soit j'utilise Garmin connect, soit Basecamp avec transfert du gpx via le pc.

goti73
Team Forum
Team Forum