Multi Cartes Nuvi 2467 LM ?

5 participants

Aller en bas

Résolu Multi Cartes Nuvi 2467 LM ?

Message par La_madelon Mer 30 Déc 2020 - 9:28

Bonjour

j''espère ne pas faire de doublon avec les différents posts existants, si oui dans ce cas n'hésitez pas à m'informer, je supprimerais ce post.

Comme indiqué dans ma présentation, je viens de redécouvrir l'usage de mon Garmin,  je vais voyager à nouveau, si les frontières réouvrent, j'envisage l'achat de la carte Amérique du nord.

Je ne suis pas sur d'avoir parfaitement compris la procédure, donc au risque de faire doublon, ci dessous mes questions :

- je vais commander la carte SD chez Garmin ou la télécharger pour installation dans mon GPS, est ce que je vais pouvoir gérer la cartographie Europe en mémoire interne et la cartographie Amérique sur la carte SD ? j'ai peur en ayant parcouru les posts que ce ne soit pas possible, qui peut me le confirmer ?

- si export de la carte interne vers la carte SD, possible de laisser les deux cohabiter avec deux noms différents ?

- Si je remplace provisoirement la carte interne avant de réinstaller la carte  Europe après mon voyage, est ce que cela fait sauter "la mise à jour à vie " ?


désolé si mes questions semblent stupides mais je débute en modification de cartographie

cordialement


Dernière édition par La_madelon le Mer 30 Déc 2020 - 12:13, édité 1 fois

La_madelon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Multi Cartes Nuvi 2467 LM ?

Message par Monique Mer 30 Déc 2020 - 11:01

Bonjour,

- L'avantage de la microSD préchargée, c'est qu'elle peut être utilisée dans un autre GPS (Garmin), l'inconvénient c'est que ses fichiers ne peuvent pas être transférés en mémoire interne ni copiés sur une autre SD, la carte serait verrouillée.
- L'avantage du téléchargement, c'est qu'il peut être réalisé (ou copié) dans la mémoire interne ou sur n'importe quelle microSD du moment que cette microSD est insérée dans le GPS qui a servi à son téléchargement, l'inconvénient c'est qu'il ne peut servir que pour ce GPS, la carte serait verrouillée sur un autre GPS.

Note : Avant toute manipulation, je te conseille de sauvegarder le contenu de ton Nuvi et de la microSD qui s'y trouve (si tu en as inséré une), voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste, je réponds en bleu.
La_madelon a écrit:- je vais commander la carte SD chez Garmin ou la télécharger pour installation dans mon GPS, est ce que je vais pouvoir gérer la cartographie Europe en mémoire interne et la cartographie Amérique sur la carte SD ? j'ai peur en ayant parcouru les posts que ce ne soit pas possible, qui peut me le confirmer ?
Oui mais avec des restrictions.
Tu peux utiliser la carte Europe de la mémoire interne (comme actuellement dans ton Nuvi 2467) ou la carte de l'Amérique du Nord sur une microSD mais pas les deux à la fois. Il faut donc aller dans le menu "Infos cartes" du Nuvi pour cocher celle que tu veux utiliser et décocher l'autre.
Attention toutefois : Si tu effectues des mises à jour de la carte Europe de l'Ouest de ton GPS et que Garmin Express te dit que la place en mémoire interne n'est pas suffisante, tu ne pourras pas utiliser la microSD préchargée de l'Amérique du Nord pour l'effectuer (la place libre n'y serait pas suffisante et, surtout, ça risquerait d'effacer une partie de son contenu et elle serait inutilisable après).


- si export de la carte interne vers la carte SD, possible de laisser les deux cohabiter avec deux noms différents ?
Oui, c'est possible sur une microSD à condition d'acheter le téléchargement de la carte Amérique du Nord.

- Si je remplace provisoirement la carte interne avant de réinstaller la carte  Europe après mon voyage, est ce que cela fait sauter "la mise à jour à vie " ?
Je suppose que tu veux dire placer les fichiers de la carte Amérique du Nord dans la mémoire interne ? Si oui, c'est possible seulement si tu achètes le téléchargement.
Pour la MAJ à vie de la carte Europe, normalement Garmin Express continuera de te la proposer.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Multi Cartes Nuvi 2467 LM ?

Message par La_madelon Mer 30 Déc 2020 - 11:49

Merci ce retour complet, j'ai effectivement mes réponses

maintenant reste à comprendre pourquoi la carte qui était à 78€ il y a trois ans est maintenant à 107€ chez Garmin

sinon sur le bon coin, il y ça, mais est ce compatible avec le 2467 ?
carte de 2019 neuve à 59€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne journée à vous

La_madelon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Multi Cartes Nuvi 2467 LM ?

Message par goti73 Mer 30 Déc 2020 - 13:52

Faire des affaires sur le bon coin dans ce domaine, c'est aussi prendre le risque d'acheter une copie pas très légale d'une vraie carte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Multi Cartes Nuvi 2467 LM ?

Message par Monique Mer 30 Déc 2020 - 14:00

En ce qui concerne le prix chez Garmin, je pense que c'est actuellement 109,99€. Cela fait une sacré augmentation en 3 ans nul cependant la cartographie s'est étoffée.

scratch Comme goti73, je me méfie des cartes vendues sur leboncoin, ce sont assez souvent des copies piratées. Pour la cartographie CN Amérique du Nord sur Amazon, celles qui sont au même prix que sur leboncoin ont une version de 2014 !
Sur Ebay (dont je me méfie un peu aussi), l'équivalente à celle du site de Garmin (la 010-11551-00) est à 70€.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Multi Cartes Nuvi 2467 LM ?

Message par La_madelon Mer 30 Déc 2020 - 14:25

pour info sur Ebay, j'ai contacté les vendeurs de cartographie, la plupart m'ont répondus que c'était des cartes opensource !  que seul Garmin vendait des officielles

pour le bon coin, c'est l'annonce n° 1664527754.htm
au vu de la photo ça ne semble pas être une copie, comme c'est à 10 minutes de chez moi, je vais contacter le vendeur et voir sur place si c'est une vrai,

le seul doute, est ce compatible avec tous les modèles nuvi ?

prenez soins de vous et restez prudent

[EDIT de Monique : suppression de la citation entière du message posté juste au-dessus (ça alourdit le forum)]

La_madelon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Multi Cartes Nuvi 2467 LM ?

Message par Monique Mer 30 Déc 2020 - 18:17

Suspect Je n'ai pas trouvé l'annonce N° 1664527754 sur leboncoin.
le seul doute, est ce compatible avec tous les modèles nuvi ?
Si c'est une microSD préchargée officielle de Garmin, elle sera compatible avec tous les Nuvi.
Idea Demande une facture d'achat, ça peut servir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Multi Cartes Nuvi 2467 LM ?

Message par La_madelon Mer 30 Déc 2020 - 20:42

comme je n'ai pas le droit à l'URL dans le post, voila comment trouver la carte citée

Accueil> Équipement auto> Picardie> Oise> Elincourt-Sainte-Marguerite 60157> Carte SD Amérique Du Nord pour GPS GARMIN

vendeur XH : prix 59€ en date du 10/12/2020

voila la photo du dos que la pochette que viens de m'envoyer le vendeur, c'est la même référence que celle que me propose gamin sur le site officiel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a 59€ ça vous parais bien ? j'ai proposé au vendeur 50€ il reste sur 59 !

La_madelon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Multi Cartes Nuvi 2467 LM ?

Message par Jamas Mer 30 Déc 2020 - 21:14

La carte a l’air originale.
59€ me parait correct.
Si tu veux, j’en ai une (originale) qui date un peu (2014).
Si ça t’intéresse, je peux la laisser à 30€.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Multi Cartes Nuvi 2467 LM ?

Message par Luc54 Jeu 31 Déc 2020 - 12:22

Bonjour,

J'ai la même carte SD (pochette comprise) 2019... Tu peux y aller franchement, tout est d'origine (j'ai les mêmes codes sur la pochette).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum