Des questions sur l'edge 520 plus

Des questions sur l'edge 520 plus Empty Des questions sur l'edge 520 plus

Message par LeLapinVilain le Mer 6 Jan 2021 - 18:19

Bonjour,
je sors de ma 1ere sortie avec mon edge 520plus et j'ai quelques soucis....

J'avais importé un parcours tracé via open runner mais je ne le démarrais pas pile au départ, ça commençait trop fort, je voulais m'échauffer, donc j'ai commencé en gros par les 2 derniers Km de mon parcours (qui était une boucle avec arrivée et départ au même endroit). Du coup le gps après 2km m'a dit que j'avais terminé mon parcours vu que j'étais arrivé au point d'arrivée, et impossible de relancer une boucle sans passer par menu/navigation /parcours.... Et de me retaper le chargement du parcours pendant 5mins.... Une astuce pour que ça ne se reproduise pas ?

Ensuite, sur mon champs de données principal au début j'avais bien les indications de virages qui apparaissaient quand j'approchais d'une intersection puis ça s'est mis à apparaître de manière aléatoire...je pensais que c'était la faute aux bois mais même pas car parfois cela m'indiquait le virage quand j'étais sous les bois.....Je n'ai rien touché durant ma sortie donc je ne comprends vraiment pas....Cela me forçait à rester sur mon écran map et donc à ne pas avoir les autres données (vitesse and co)....

Enfin, je voulais savoir si je lancais mon activité correctement quand je veux suivre un parcours, je fais menu/navigation/carte et là je lance mon parcours, j'ai tout bon? Smile

D'avance merci pour votre aide 🙂

LeLapinVilain
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Des questions sur l'edge 520 plus Empty Re: Des questions sur l'edge 520 plus

Message par goti73 le Mer 6 Jan 2021 - 18:48

Bonjour
Ton post n'a rien à faire dans la section Trucs, astuces... du moins si tu espères avoir des réponses.
Je le replace dans la rubrique concernant ton modèle de gps.

Je ne connais pas ton modèle, mais je trouve étrange que le chargement du parcours sur l'écran carte dure 5 minutes.

Pour bien comprendre : sur openrunner tu avais téléchargé un .gpx (en mode tracé) et tu l'as installé comment dans le gps ?

Oui à priori tu procèdes comme il faut, mais tu as installé quoi comme cartographie dans le stockage interne de ton gps en dehors de la Garmin cycle ? Si tu utilises une autre carte vectorielle Garmin ou OSM, il faut désactiver la Garmin cycle.

Et puis il y a peut-être une question de paramétrage et là il faudrait qu'un possesseur d'edge 5xx ou 8xx récent te réponde.

Dernière édition par goti73 le Mer 6 Jan 2021 - 18:58, édité 1 fois

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par LeLapinVilain le Mer 6 Jan 2021 - 18:55

ouille ouille ouille j'ai vu manipulation du coup je pensais que j'étais au bon endroit, désolé :s

En gros je trace sur open runner, je telecharge le gpx que je mets ensuite sur garmin. Il apparait sur mon appareil, je le selectionne et l'ai il doit s'afficher et pour cela il met du temps. J'ai un message disant que comme je n'ai pas fait de points relais (je crois que c'est ce terme, je ne peux pas confirmer pour le moment car mon compteur est en pleine mise à jour de 3h :'( ) et bien le chargement peut être un peu long...Je n'ai pas la moindre idée de comment créer ces points pour que ça aille plus vite....

Je n'ai rien installé du tout de plus sur garmin.
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums et qu'il faut que je teste ce weekend, au moment ou on lance le parcours, la question "voulez vous rejoindre le point de départ" s'affiche, et en mettant non, alors cela résoudrait mon 1er souci (qui est que je ne veux aps forcement partir du point de départ..)

Par contre je ne trouve rien sur les indications de route qui n'apparaissent pas toujours sur mon ecran de données...Pour faier eplus clair, mon écran principal regroupe toutes les données qui m'interessent, vitesse, pente, D+ etc, et au début de ma sortie, une petite vignette apparaissait sur cet écran pour me dire "attention virage à gauche dans 200m" par exemple...et cette vignette a ensuite disparu à certains endroits, m'obligeant à aller sur mon 2e champs de données (ma map)et me privant des infos de mon 1er champs :s

J'espère que je suis un peu plus clair comme ça :s Smile

LeLapinVilain
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mer 6 Jan 2021 - 19:07

Ces modèles perfectionnés sont conçus pour fonctionner avec les applis Garmin à partir de fichiers en format .fit.
Donc je suppose que peut-être le temps de chargement, c'est le temps que le gps mets pour remettre ton .gpx en .fit.

Mon petit fils a un edge 130+ et quand il charge un gpx, il passe par l'intermédiaire de l'appli Garmin connect qui le transforme en .fit.
Je ne sais pas si ça peut résoudre tes problèmes. Mais tu peux toujours essayer.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par LeLapinVilain le Mer 6 Jan 2021 - 19:10

Oui pour synchroniser entre l'ordi et le compteur, j'ai l'appli garmin express.
Je vais voir pour télécharger sinon directement en .fit, et je vais tester en créant le parcours directement sur garmin aussi.
Après en soi, 3/5mins d'attente ce n'est pas trop gênant, ça laisse le temps de se préparer, mais par contre ces virages qui n'apparaissent pas.... argh

LeLapinVilain
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mer 6 Jan 2021 - 19:36

Je ne t'ai pas parlé de Garmin express, mais de Garmin connect.
Tu peux y accéder directement sur ton ordinateur, à l'aide de ton smartphone ou encore via Garmin express.

Le problème des virages pas signalés vient peut-être du .gpx d'origine et aussi de la nature de ton trajet. C'est du VTT tout terrain ou tu circules sur des chemins figurant sur la carte ?
C'est un tracé que tu as préparé toi même sur openrunner, ou c'est un tracé que tu as téléchargé et qui a été enregistré par son auteur sur son propre gps ?

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par LeLapinVilain le Mer 6 Jan 2021 - 19:41

Oui mais en gros je mets sur garmin connect, et ensuite pour transférer sur le compteur, ça me lance gamin express Wink

Je suis en vtt dans des chemins pas toujours hyper larges, mais ce sont toujours des traces répertoriées sur openrunner (et la carte garmin les voit aussi, d'ailleurs l'affichage sur mon écran map voit bien ces chemins là...).
C'est moi qui créé mes parcours via openrunner. Je ne prends pas de déjà existant, et je ne fais pas de "hors piste"

LeLapinVilain
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mer 6 Jan 2021 - 22:14

Donc je ne vois pas d'autres sources d'explication et ne connaissant pas ton modèle, je n'ai pas d'autre idée.
Malgré tout il me semble que ce modèle ne disposait pas d'un générateur de parcours intégré. C'est aussi possible que tu ne disposes peut être pas de toutes les fonctions, à partir d'un tracé .gpx.

Tu devrais essayer de préparer un parcours directement sur Garmin connect pour voir.
Effectivement dans le test proposé par le site nakan.ch sur ce modèle, tu devrais lire les paragraphes Planifier un itinéraire et Suivre un itinéraire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En particulier, il est écrit a propos de la navigation sur un parcours

"Si le parcours utilisé est enregistré avec un format compatible avec les indications de directions, ce qui est le cas des parcours générés depuis Garmin Connect, un avertissement signale chaque changement de direction. Et dans ce cas, le compteur va indiquer ce changement de direction que l’on se trouve sur la page de la carte ou non"

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par LeLapinVilain le Jeu 7 Jan 2021 - 16:52

mmmmh peut être alors que les virages non annoncés sont ceux qui ne sont pas connus par garmin, mais vraiment ça m'etonne car sur la carte du compteur ils apparaissent :s je vais tenter en créant mon parcours sur garmin Smile

LeLapinVilain
1 sat
1 sat