gpsmap 65s
+3
jcurwen31
Monique
saco64
7 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 65/65s - 66/66s/66sr/66st/66i - 67/67i
Page 1 sur 1
gpsmap 65s
bonjour, je compte acheter un gpsmap 65s des retours d'expérience ?merci sportivement saco64
saco64- 1 sat
Re: gpsmap 65s
Bonjour,
également intéressé par ce modèle, j'espère également avoir des retours d'expériences
également intéressé par ce modèle, j'espère également avoir des retours d'expériences

jcurwen31- 0 sat
Bonsoir.
C'est un choix judicieux car il est alimenté par deux batteries NiMh et permet ainsi une autonomie parfaite si on a d'autres batteries préchargés dans son sac à dos et on peux rajouter une µsd ce qui ne limite pas l'installation des cartes.
CDT
C'est un choix judicieux car il est alimenté par deux batteries NiMh et permet ainsi une autonomie parfaite si on a d'autres batteries préchargés dans son sac à dos et on peux rajouter une µsd ce qui ne limite pas l'installation des cartes.
CDT
LATOME07- 5 sat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir,
Merci pour ce premier avis.
J'ai finalement craqué hier et je suis allé chercher la bête hier.
Je suis donc passé à la boutique de 'la personne âgée qui tringballe une tente".
A ma bonne surprise, le vendeur s'est proposé de me mettre l'appareil jour, ce que j'ai grandement apprécier, car sous linux, je me voyais mal faire l'update.
Il est donc en version 3.60
Au passage, ce vendeur m'a dit, mais sans plus de précisions, utiliser un logiciel qui permet l'update sans passer par la procédure Garmin.
Alors bien sûr, pour le moment, je n'ai pas encore eu le temps de l'exploiter, mais voici mes premières impressions:
Au niveau de l'interface, cela ressemble grandement au Colorado 300, mais avec les boutons de mon Gps 60, les deux que je possède, donc au final, pas dépaysé.
Pas beaucoup plus de pages de menu à priori, mais par contre, des sous menus, que je ne connaissais pas.
Ensuite, hormis la toute première fois, le fix satellite me semble très rapide.
Je me suis empressé de fixer le gps sur le VTT pour aller rapidement faire un tour, rapide bien sûr, du fait du couvre feu.
J'ai eu une très bonne visibilité de l'écran, sans avoir à monter le rétro éclairage.
De retour, j'ai exporté la trace pour la visualiser dans Visugpx, et là, je dois avouer que j'ai été bluffé:
j’espérais bien sûr une grande précision, et en fait, c'est le cas. La trace collait parfaitement au parcours que je prends régulièrement. Très bonne surprise.
Autre surprise, j'ai pu voir que le Gps n'avait pas décroché alors que j'entrais dans le bâtiment d'un super marché, certes pas très grand, mais tout de même! Par la suite, j'ai pu constater que même dans mon bureau, il accrochait de suite les satellites.
Donc niveau précision, c'est tout bon.
Aujourd'hui, à midi, j'ai testé le géocaching, et là aussi, belle surprise. Après avoir téléchargé le gpx de la cache la plus proche sur le o, quelle bonheur de voir désormais toutes les informations concernant celle ci sur le Garmin. J'avais bien moins d'informations sur le Colorado.
Enfin, cet après midi, j'ai installé sur une sd la Freitzei-karte et cette dernière à été reconnue sans aucun problème. Un rapide test de la navigation en mode VTT m'a paru parfait.
Donc voilà, pour le moment, je suis ravi.
J'attends ce week end des batteries eneloop afin de tester l'autonomie.
Si vous avez des questions, je tâcherai d'y répondre, dans la limite de mes connaissances bien sûr.
Joe
Bonsoir,
Merci pour ce premier avis.
J'ai finalement craqué hier et je suis allé chercher la bête hier.
Je suis donc passé à la boutique de 'la personne âgée qui tringballe une tente".
A ma bonne surprise, le vendeur s'est proposé de me mettre l'appareil jour, ce que j'ai grandement apprécier, car sous linux, je me voyais mal faire l'update.
Il est donc en version 3.60
Au passage, ce vendeur m'a dit, mais sans plus de précisions, utiliser un logiciel qui permet l'update sans passer par la procédure Garmin.
Alors bien sûr, pour le moment, je n'ai pas encore eu le temps de l'exploiter, mais voici mes premières impressions:
Au niveau de l'interface, cela ressemble grandement au Colorado 300, mais avec les boutons de mon Gps 60, les deux que je possède, donc au final, pas dépaysé.
Pas beaucoup plus de pages de menu à priori, mais par contre, des sous menus, que je ne connaissais pas.
Ensuite, hormis la toute première fois, le fix satellite me semble très rapide.
Je me suis empressé de fixer le gps sur le VTT pour aller rapidement faire un tour, rapide bien sûr, du fait du couvre feu.
J'ai eu une très bonne visibilité de l'écran, sans avoir à monter le rétro éclairage.
De retour, j'ai exporté la trace pour la visualiser dans Visugpx, et là, je dois avouer que j'ai été bluffé:
j’espérais bien sûr une grande précision, et en fait, c'est le cas. La trace collait parfaitement au parcours que je prends régulièrement. Très bonne surprise.
Autre surprise, j'ai pu voir que le Gps n'avait pas décroché alors que j'entrais dans le bâtiment d'un super marché, certes pas très grand, mais tout de même! Par la suite, j'ai pu constater que même dans mon bureau, il accrochait de suite les satellites.
Donc niveau précision, c'est tout bon.
Aujourd'hui, à midi, j'ai testé le géocaching, et là aussi, belle surprise. Après avoir téléchargé le gpx de la cache la plus proche sur le o, quelle bonheur de voir désormais toutes les informations concernant celle ci sur le Garmin. J'avais bien moins d'informations sur le Colorado.
Enfin, cet après midi, j'ai installé sur une sd la Freitzei-karte et cette dernière à été reconnue sans aucun problème. Un rapide test de la navigation en mode VTT m'a paru parfait.
Donc voilà, pour le moment, je suis ravi.
J'attends ce week end des batteries eneloop afin de tester l'autonomie.
Si vous avez des questions, je tâcherai d'y répondre, dans la limite de mes connaissances bien sûr.
Joe
jcurwen31- 0 sat
Hello,
j'ai un 65 s depuis le mois de janvier et je ne le regrette pas.très bonne précision, et manipulation facile, j'avais déjà une fenix 3HR pour la randonnée, et la c'est vraiment top.
j'ai installé les cartes ign top 25 en kmz sur la carte sd et la visibilité des tracés est vraiment bonne.
j'ai un 65 s depuis le mois de janvier et je ne le regrette pas.très bonne précision, et manipulation facile, j'avais déjà une fenix 3HR pour la randonnée, et la c'est vraiment top.
j'ai installé les cartes ign top 25 en kmz sur la carte sd et la visibilité des tracés est vraiment bonne.
NEP1961- 0 sat
Bonjour NEP1961
Personnellement j'ai une opinion concernant ta remarque puisque j'ai un montana 700, mais ce serait bien que tu précises davantage pour les personnes intéressées par ta pratique.
Tu n'as dans ton gps pour la France que la Topoactive Europe préchargée comme fond de carte routable, et tu affiches par dessus les custommaps personnalisées ( format .kmz) qui sont des images donc non routables et que tu as réalisé toi même à partir de la carte TOPO IGN au 1/25000.
Utilises tu le mode itinéraire ou uniquement le mode navigation sur trace ?
Tu n'as pas acheté la Topo V5 Pro France entière ou 1/4 de France Garmin.
Personnellement j'ai une opinion concernant ta remarque puisque j'ai un montana 700, mais ce serait bien que tu précises davantage pour les personnes intéressées par ta pratique.
Tu n'as dans ton gps pour la France que la Topoactive Europe préchargée comme fond de carte routable, et tu affiches par dessus les custommaps personnalisées ( format .kmz) qui sont des images donc non routables et que tu as réalisé toi même à partir de la carte TOPO IGN au 1/25000.
Utilises tu le mode itinéraire ou uniquement le mode navigation sur trace ?
Tu n'as pas acheté la Topo V5 Pro France entière ou 1/4 de France Garmin.
goti73- *
Je répond sur ce point, TOUS mes GPS (sauf mon 64S pourquoi, je ne me l'explique pas) dont mes deux Twonav ont une excellente précision en VTT (ou en voiture) sur la carte ortho Google, ils suivent parfaitement la route et bien à droite, ça provient de la vitesse en fait, peut être que ça évite d'avoir des points de trace aléatoires à faible vitesse en marchant par exemple, c'est le cas de mes deux Twonav qui sont moins bons en randonnées pédestre, un conseil essaye le en randonnée pédestre, tu donnera ton point de vue.
Mais il semble que ces deux modèles 66sr et 65s soient nettement meilleurs que ceux qui n'ont pas les multibandes.
J'ai un collègue qui a le 66sr et qui m'a passé une trace de sa randonnée pédestre, c'est nettement meilleur que mon 64S y pas photo comme on dit.
mimichris- 7 sat
Voir ICI un site très bien documenté sur le 65s, il fait des comparaisons entre plusieurs GPS Garmin dont le 65S, le 66sr, le Extrex 32, la montre Fenix, le 66I et le Montana 750, résultat, en fait il excelle comme le 66sr dans les zones urbaines entre les immeubles, mais n'a pas convaincu l'auteur dans la nature, il a mis un site en ligne avec les comparaisons des traces en réel Voir les comparaisons ici
mimichris- 7 sat
J'ai reçu le 65s, mais il y a un bug semble t-il vu sur le forum de Geocaching, en mode multibandes le numéro des satellites E5a de Galileo et L1 de Glonass, (pas ceux L5 du GPS), clignotent sans cesse, mais ça ne semble pas détériorer la précision. Je ne sais pas si c'est pareil sur le 66sr. Ceux qui possède le 65s ont-ils remarqué ce bug ?
mimichris- 7 sat
J'ai mon collègue qui a le 66sr et c'est exactement pareil, clignotement des numéros des satellites, comme si ils 'étaient pas actifs, pourtant aprés une heure de fonctionnement les almanachs sont chargés, bizarre,
mimichris- 7 sat

» Lisibilité au soleil de l'écran du GPSMAP 64 (et 64S, 64ST) comparé au GPSMAP 60CS (ou CSx)
» GPSMAP 60Cx Vs GPSMAP 62s (carte transparente & tracés)
» Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C
» GPSMAP 66
» GPSMAP 276C software version 5.70 et GPSMAP 478 software version 4.50
» GPSMAP 60Cx Vs GPSMAP 62s (carte transparente & tracés)
» Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C
» GPSMAP 66
» GPSMAP 276C software version 5.70 et GPSMAP 478 software version 4.50
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 65/65s - 66/66s/66sr/66st/66i - 67/67i
Page 1 sur 1