Cumul POI Cyclops

2 participants

Cumul POI Cyclops Empty Cumul POI Cyclops

Message par brucine Mar 12 Jan 2021 - 11:57

Bonjour tout le monde,

Question subsidiaire avant d'oublier: quand je connecte mon Drive Smart 61 au PC, délai de 20 secondes avant connexion MTP: y-a-t-il moyen (donc sur le GPS) de réduire ce délai?

J'ai viré depuis longtemps les sample Cyclops des pays étrangers.

Restent le sample Cyclops France daté pour une raison qui m'échappe du 07/02/19, peut-être une ré-installation (le GPS date de mémoire de 2017) et les MAJ d'abonnement Cyclops 006-Dxxxx.gpi, une bonne dizaine toutes créées en décembre 2017: avant de télécharger la dernière MAJ à l'instant, tous les fichiers étaient datés modifiés du 22/12/20, ils le sont maintenant du 12/01/21; je suppose donc qu'il n'y a pas de MAJ cumulative, ou plus exactement que, au lieu de se faire dans un seul fichier, il en faut cette bonne dizaine, quelqu'un sait pourquoi?

S'y trouverait-il aussi les fichiers de pays étrangers, si oui quelqu'un peut-il me rappeler la codification? (nature de xxxx dans Dxxxx?)

Dans ces conditions, le fichier sample dont a vu qu'il était statique sert-il encore à quelque chose ou ses données sont-elles reprises par les MAJ 006-Dxxxx.gpi successives?

Merci.

brucine
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Cumul POI Cyclops Empty Re: Cumul POI Cyclops

Message par Monique Mar 12 Jan 2021 - 12:23

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: au lieu de se faire dans un seul fichier, il en faut cette bonne dizaine, quelqu'un sait pourquoi?
Les fichiers Cyclops de tous les pays ne sont pas toujours mis à jour en même temps. Il est arrivé pour mes GPS que seuls ceux de 2 ou 3 pays étaient mis à jour. Par contre, ils sont tous mis à jour si je suis assez longtemps sans effectuer de MAJ (des Cyclops).
Pour les noms des pays (ou régions) correspondant aux codes, voir mon EDIT de 2018 en bas de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autre part, ceux qui ont un ancien modèle routier qui ne bénéficie pas la MAJ des Cyclops à vie (comme mon vieux Nuvi 3490) peuvent acheter la MAJ des Cyclops pour l'Europe entière ou pour un pays seulement (la France pour nous), ceci explique les fichiers ".gpi" séparés pour les MAJ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le fichier sample dont a vu qu'il était statique sert-il encore à quelque chose
Il est obsolète.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par brucine Mar 12 Jan 2021 - 18:13

Merci, je mourrai moins bête et j'ai fait un peu de ménage.

Pour la temporisation du GPS, tu ne sais pas?

brucine
4 sat
4 sat

Message par Monique Mar 12 Jan 2021 - 21:12

Concernant la temporisation, tout dépend de ton usage perso.

Pour le mien, la plupart du temps je la laisse par défaut sur "2 min". Par contre, lorsque je veux effectuer des manipulations sur le GPS dans mon bureau (tests pour le forum ou autres), je la place sur "jamais" afin d'empêcher la mise en veille pendant le temps nécessaire (tant que la batterie tient le coup), pour ne pas être obligée de remettre le GPS en mode simulation à chaque sortie de veille... ou alors, si ça risque d'être long, je branche le GPS sur mon chargeur 220v Garmin (et je laisse la temporisation sur "2 min").
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par brucine Mer 13 Jan 2021 - 12:08

Je pense que tu parles des paramètres d'alimentation Windows: je n'ai pas le problème puisque, à mon domicile, mon portable est toujours sur secteur et que rien n'est paramétré en veille sauf l'écran.

Encore que: en effet le port USB n'assure pas une alimentation suffisante si bien que si on laisse le GPS longtemps en place il finit par s'éteindre.
Cette situation m'a valu un bug de USBDLM (que j'utilise pour être certain que les scripts de mise à jour GPS/lecteur virtuel/sauvegarde s'effectuent sur les bons media): si on laisse inactif le GPS la nuit, le lendemain USBDLM rentre chez sa mère et plante tout niveau périphérique USB tant que le GPS n'est pas débranché à la hussarde.

J'évoquais le comportement du GPS lui-même: quand on le connecte au PC et qu'on choisit le mode MTP, il égrène une temporisation de 20 secondes (à laquelle mon logiciel de sécurité rajoute tant qu'il n'a pas donné son aval pour un périphérique USB): je ne vois dans le GPS lui-même aucun paramètre à cet égard, à moins qu'il ne dépende des pilotes Garmin et/ou adb sur le PC et je ne sais alors pas comment ou qu'il n'y ait aucun paramétrage possible de ce délai; pas bien grave, j'en conviens, mais chacun sait que les retraités, c'est toujours pressé.

brucine
4 sat
4 sat

Message par Monique Mer 13 Jan 2021 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense que tu parles des paramètres d'alimentation Windows
No Je croyais avoir été claire, je parlais de la temporisation du GPS lors de son utilisation non branché (ni sur mon PC ni dans ma voiture).
quand on le connecte au PC et qu'on choisit le mode MTP, il égrène une temporisation de 20 secondes (à laquelle mon logiciel de sécurité rajoute tant qu'il n'a pas donné son aval pour un périphérique USB): je ne vois dans le GPS lui-même aucun paramètre à cet égard
Mes modèles de la gamme 2017 (DriveLuxe 51 et DriveSmart 51 SE) sont toujours placés volontairement en mode Stockage de masse (pas en MTP)*. Le paramètre que tu évoques (le temps nécessaire pour la reconnaissance du GPS lorsqu'on le branche à l'ordinateur) ne se règle pas dans le GPS.

* Par contre, mon DriveSmart 55 (gamme 2019) (modèle qui ne possède pas de mode stockage de masse) est toujours en mode MTP mais cela ne change rien à ce que j'ai écrit plus haut.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par brucine Mer 13 Jan 2021 - 19:06

Ben non, ce n'est pas clair:

-sur le sujet que j'ai initialement évoqué, la temporisation du GPS et non pas sa mise en veille, tu finis par me dire que ce n'est pas possible, dont acte.

-sur la mise en veille du GPS non connecté sur laquelle tu as dérivé, que je n'avais pas évoquée mais, par curiosité pendant qu'on y est, j'ai moi-même supposé que tu parlais des paramètres du PC: je ne savais pas que le GPS comporte des paramètres commandant sa mise en veille, tu m'indiques?

brucine
4 sat
4 sat

Message par Monique Mer 13 Jan 2021 - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:-sur le sujet que j'ai initialement évoqué, la temporisation du GPS et non pas sa mise en veille, tu finis par me dire que ce n'est pas possible, dont acte.

-sur la mise en veille du GPS non connecté sur laquelle tu as dérivé, que je n'avais pas évoquée mais, par curiosité pendant qu'on y est, j'ai moi-même supposé que tu parlais des paramètres du PC: je ne savais pas que le GPS comporte des paramètres commandant sa mise en veille, tu m'indiques?
Effectivement, nous ne parlons pas de la même chose, question de vocabulaire technique  Question  
Je m'en tenais à la définition de la temporisation pour un GPS Garmin (le tien entre autres):
Dans le manuel, Garmin a écrit:Temporisation affichage
Permet de définir la durée d'inactivité avant que votre appareil ne passe en mode veille lorsque votre appareil est sur batterie.
Elle se règle dans le menu Paramètres > Affichage > Temporisation affichage
Après, tu peux lire le manuel... Siffle

Mais, tu as raison, dérive du sujet initial (les POI de Cyclops). Je verrouille le sujet.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice