[résolu] Problème de restitution d'informations d'une activité de randonnée sur Garmin Connect WEB

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Problème de restitution d'informations d'une activité de randonnée sur Garmin Connect WEB

Message par michle38 Dim 7 Fév 2021 - 10:03

[EDIT de Monique : Ce message fait suite à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bonjour,

Si on accède à Garmin Connect version web pour une activité de randonnée, l'affichage est un peu farfelu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il apparait actuellement :

  • Durée
  • Fréquence cardiaque moyenne  alors que je n'ai pas de cardio.
  • Fréquence cardiaque maximum      ""      ""       ""    ""
  • calories

Auparavant, il y avait des informations plus en rapport avec ce type d'activité comme durée, distance, gain d'altitude.

Depuis quand exactement est apparu ce problème ?

Toutes les informations, sont bien remontées sur le serveur Garmin et donc ce n'est pas comme me l'a dit l'assistance Garmin un problème lié à l'enregistrement des données sur les GPS Oregon en particulier. Un dysfonctionnement de ce type serait dans leurs encours.

Même si, l'affichage est différent, la version Android semble correcte.

Christiane ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) confirme que le problème n'est pas spécifique à mon appareil ou ma catégorie d'appareil. Elle a poussé la recherche en effectuant des tests complémentaires.

Si pour une activité, on change la catégorie d'activité  "Randonnée" par une similaire, on retrouve par exemple :

  • Distance
  • Durée
  • Allure moyenne
  • Gain d'altitude
  • Calories

Le problème est donc bien lié à un problème de paramétrage de la catégorie d'activité Randonnée chez Garmin pour Garmin Connect web.

La seule information censée,  donnée par mon interlocuteur de l'assistance Garmin, est  plus on est nombreux à remonter un problème quel qu'il soit et plus on a de chance qu'il soit résolu.


Dernière édition par michle38 le Sam 4 Déc 2021 - 11:40, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de restitution d'informations d'une activité de randonnée sur Garmin Connect WEB

Message par Monique Dim 7 Fév 2021 - 10:32

Bonjour,

Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] goti73 avait posté ces 2 réponses :
goti73 a écrit:Oui j'ai la même chose que toi sur Garmin Connect web, si je prend effectivement la catégorie Randonnée. Enfin c'est effectivement très bizarre.

En fait quand j'utilise GC (jamais pour une rando classique en pratique), je prend toujours soit Marche à pied, soit Sans catégorie, soit Raquettes et là il me semble que c'est toujours Distance, Durée, Allure moyenne (ou Vitesse moy), Gain d'altitude.
Mais ça ne dépend pas du tout du gps qui a été utilisé pour enregistrer.
En ski de fond, c'est distance, durée, vitesse moyenne et fréquence cardiaque moy.

goti73 a écrit:Pour moi, ça ne vient pas du tout du gps, ni de Garmin connect mobile (même si comme tu dis l'affichage edt different), mais uniquement  de la version ordinateur de Garmin Connect qui me semble mal "programmée" pour l'affichage des statistiques de l'activité Randonnée. 
Je ne sais pas si c'est un bug récent ou plus ancien.


Michel, si tu importes un fichier .fit ou .gpx enregistré sur un de tes gps directement depuis  l'Explorateur Windows dans Garmin connect sur ton ordi, il se met par défaut dans la catégorie d'activité dite "Sans catégorie", et là tout s'affiche logiquement, durée, distance, vitesse moy...

Mais dés que tu changes la catégorie d'activité pour affecter 
la catégorie Randonnée, tu retombes sur cet affichage. Et même si tu essaies de modifier les items par defaut, les options proposées sont toutes de la même teneur.

Plusieurs essais d'import de fichiers issus de plusieurs gps compatibles garmin connect mobile ou  non, conduisent au même affichage des statistiques dès qu'on opte pour la catégorie Randonnée.
Je n'ai pas testé toutes les catégories une par une, mais pour une grande partie on a au moins Distance, durée, vitesse moy...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de restitution d'informations d'une activité de randonnée sur Garmin Connect WEB

Message par michle38 Dim 7 Fév 2021 - 19:00

Merci Monique et Christiane pour vos interventions. top

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de restitution d'informations d'une activité de randonnée sur Garmin Connect WEB

Message par PHCK Lun 8 Fév 2021 - 9:47

Bonjour à tous les trois,
À vrai dire, je n'avais jamais prêté attention à ce phénomène (vraisemblablement très très ancien) dans Garmin Connect sur ordi (merci de ton oeil de lynx michle38), dans la mesure où l'ensemble des données figure sous la carte, dans les graphiques. Et je me référais à cela, la partie supérieure n'étant qu'un résumé.
Néanmoins et effectivement, en y regardant de plus près, le rendu des infos dans la ligne supérieure est assez fantaisiste. Ainsi on y trouve de la variation d'altitude pour de la course à pied urbaine (c'est utile parfois j'en conviens) mais idem pour de la course en salle, du cyclisme sur piste ou du vélo d'intérieur ou elliptique (pour ceux-là, j'ai un doute...) ! Et aussi pour du canoë-kayak (ça dépend du type de pratique, ça se discute). Pas de calories pour le VTT (c'est bien connu, c'est pas très fatigant).
Bref, c'est un peu n'importe quoi, mais comme dit, je n'avais jamais prété attention à la précision du contenu de cette ligne.

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de restitution d'informations d'une activité de randonnée sur Garmin Connect WEB

Message par michle38 Lun 8 Fév 2021 - 10:16

Bonjour,
PHCK a écrit:
À vrai dire, je n'avais jamais prêté attention à ce phénomène (vraisemblablement très très ancien) dans Garmin Connect sur ordi
Pour la randonnée, je pense que ce problème est apparu au cours dernier trimestre 2020.

Compte tenu de mon mode de fonctionnement, si c'était avant je m'en serais forcément rendu compte.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de restitution d'informations d'une activité de randonnée sur Garmin Connect WEB

Message par michle38 Sam 4 Déc 2021 - 11:41

Pour info, ce problème a été résolu depuis pas mal de temps par Garmin

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum