XT itineraire

4 participants

XT itineraire Empty XT itineraire

Message par sity Lun 15 Fév 2021 - 16:51

bonjour
je fais un itineraire sur basecamp
a un certain moment sur l itineraire il y a un point de vue
comment faire pour que le gps me prévienne ou m indique le point de vue
eric

sity
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

XT itineraire Empty Re: XT itineraire

Message par cmoifrancky Lun 15 Fév 2021 - 17:27

Si tu lui rajoutes un point de passage précis sur le point de vue ça ne fonctionne pas ? Généralement il se trouve à quelques mètres de la route l'XT t'y amènera précisément non ?
cmoifrancky
cmoifrancky
4 sat
4 sat

Message par sity Lun 15 Fév 2021 - 17:34

j a joute un petit drapeau bleu sur l itineraire 200 ou 300 metres avant pour qu il me prévienne
sur l itineraire que je fais sur basecamp le drapeau est la
mais le transfert sur le gps et je ne le vois pas

sity
2 sat
2 sat

Message par Monique Lun 15 Fév 2021 - 18:47

Bonjour,

Est-ce que ce drapeau bleu correspond à un point alerté dans BaseCamp ?
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jlan030 Lun 15 Fév 2021 - 22:10

Bonsoir,

Avec BaseCamp, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a placé un drapeau bleu sur le point de vue souhaité. Cependant ce drapeau n'apparaîtra pas en bleu sur l'écran du GPS mais certainement en orange si le XT se comporte comme les autres zùmo ou autres modèles routiers. Du coup, ce drapeau orange ne se distingue pas des autres drapeaux oranges des points de passage alertés.

Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] veut une information visuelle des points de vue sur son trajet, une solution est de sélectionner dans BaseCamp les drapeaux bleus placés sur les points de vue souhaités et d'exporter le groupe de waypoints vers le répertoire GPX de la carte microSD ou, si absente, vers le répertoire GPX en mémoire interne du XT.
Les waypoints transférés vont se retrouver dans les "Enregistrés" du GPS et apparaîtront (normalement) à l'écran sous forme d'une icône représentée par un cœur blanc sur fond vert. Un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si le point de vue est un point de passage alerté du trajet (comme le propose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), une information d'alerte apparaîtra à l'écran à l'arrivée sur ce point.
Si le point de vue se situe à proximité du trajet, comme dans l'exemple, on peut se guider vers ce point soit "manuellement" avec la carte du GPS ou en plaçant ce point comme étape supplémentaire dans l'itinéraire actif.

jlan030
5 sat
5 sat

Message par sity Lun 15 Fév 2021 - 22:34

bonsoir
c est une photo de votre ecran gps
dans bassecamp je change le drapeau bleu en icone pompe a essence
mais je ne retrouve pas l icone sur l ecran gps

sity
2 sat
2 sat

Message par jlan030 Lun 15 Fév 2021 - 23:00

Oui, l’image est une capture d’écran du GPS (il y a une fonction dédiée dans le GPS).
Les modifications d’icônes dans BaseCamp ne sont pas prises en compte après transfert des waypoints dans le GPS. On n’y peut rien !

Le point sous forme de drapeau bleu fait-il partie de ton trajet (point de passage alerté dans BaseCamp) ? Si non, c’est normal que tu ne le retrouves pas sur l’écran du GPS.

jlan030
5 sat
5 sat

Message par sity Lun 15 Fév 2021 - 23:03

un grand merci

sity
2 sat
2 sat