[forerunner XT310] changement paramètres plus possible

[forerunner XT310] changement paramètres plus possible Empty [forerunner XT310] changement paramètres plus possible

Message par laurentsc Sam 20 Fév 2021 - 14:23

Bonjour,

j'ai depuis quelques semaines un gros problème avec ma montre GPS : plus moyen de changer les paramètres, vu que quand j'appuie sur le bouton "mode" (à gauche, en bas) au lieu d'avoir le menu habituel pour changer les paramètres, j'ai directement "changer de sport" et si j'en sélectionne un, ça revient directement à l'écran normal GPS (je possède cette montre depuis 2015, et ça ne fait que quelques semaines que j'ai ça).
Puis-je faire quelque chose, ou il n'y a que le SAV de Garmin qui pourra intervenir ?

Merci d'avance.

laurentsc
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

[forerunner XT310] changement paramètres plus possible Empty Re: [forerunner XT310] changement paramètres plus possible

Message par goti73 Sam 20 Fév 2021 - 17:24

Bonjour
Tu pourrais essayer d'abord de faire un master reset
Voir la méthode ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu récupères eventuellement d'abord sur Garmin connect les données enregistrées que tu veux conserver(si c'est possible).

goti73
Team Forum
Team Forum

[forerunner XT310] changement paramètres plus possible Empty Re: [forerunner XT310] changement paramètres plus possible

Message par laurentsc Sam 20 Fév 2021 - 18:24

Merci pour te réponse.

Avant de le faire, j'ai quelques questions ; voici les instructions :

1 Power Forerunner off
2 Press and hold Enter and Mode buttons
3 Press and release Power button
4 Press and release Lap/Reset (watch will power off)
5 Wait 3 seconds
6 Release Enter and Mode

Si je comprends bien, étape 2, il faut appuyer sur les boutons enter et mode et les laisser appuyés jusqu'à l'étape 6. Donc pour les étapes 3 à 5, il faut une 3e main (sachant que l'étape 2 va déjà en occuper 2). Je pense ne pas avoir tout compris ; tu peux me corriger ?

Supposons que je fasse une fausse manip, qu'est-ce que je risque ?

laurentsc
1 sat
1 sat

Message par goti73 Sam 20 Fév 2021 - 18:58

Disons que là ne connaissant pas le modèle, je ne peux pas te repondre sur la praticabilité de la méthode.
D'une façon générale quand on a un problème de blocage avec un gps garmin, on essaie en général d'abord de le résoudre avec un master reset. Et si tu n'y arrives pas à priori ça ne fait rien.

J'ai trouvé aussi la méthode expliqué sur plusieurs forums, dont par exemple sur kikourou ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chaque fois on précise bien qu'il faut maintenir les 2 boutons du départ enfoncés jusqu'a la fin. Peut être en utilusant les 2 index pour les 2 boutons du départ et les pouces pour les etapes 3 ,4 et 5.

Mais si tu as peur de faire une bêtise,  tu peux aussi commencer par un hard reset simple, au cas où un fichier serait à l'origine.
Tu peux aussi chercher sur internet si tu ne trouves pas une video qui montrerait la méthode.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par laurentsc Sam 20 Fév 2021 - 21:39

Ma femme le fera demain matin (Moi, je n'ai que 2 mains gauches...)(si je le faisais, fausse manip quasi assurée Crying or Very sad  )

laurentsc
1 sat
1 sat

Message par laurentsc Ven 26 Fév 2021 - 14:52

Bonjour,
j'ai enfin pu faire le hard reset...Résultat : pire qu'avant, car avant, même si je pouvais plus changer les paramètres, au moins, je pouvais lancer le GPS, mais plus maintenant grr et j'ai recommencé une fois. Pas mieux. Il ne me reste plus qu'à jeter mon GPS, non ?

laurentsc
1 sat
1 sat