POI Cyclops et/ou POI Garmin tomtomax ?

POI Cyclops  et/ou POI Garmin tomtomax ? Empty POI Cyclops et/ou POI Garmin tomtomax ?

Message par simacker Sam 27 Fév 2021 - 10:24

Bonjour,

J'ai un abonnement Cyclops Europe

Quelles différences avec les POI zones de danger en France Garmin dispos sur Tomtomax ?
Mise à part le sens de circulation... ;-)

Puis-je installer les deux ?
Doublons, conflit pour la France ? Double annonce mélangée ?

D'avance merci

Simon

simacker
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

POI Cyclops  et/ou POI Garmin tomtomax ? Empty Re: POI Cyclops et/ou POI Garmin tomtomax ?

Message par brucine Sam 27 Fév 2021 - 11:00

A priori, les POI tomtomax sont "communautaires" là où les Cyclops sont commerciaux: publier les derniers sur un forum (je sais, ça existe) s'analyse donc comme du piratage que je vois mal exister sur le site en question.

Après, mon opinion personnelle.

Je trouve les POI tomtommax très verbeux sauf à ne garder que les zones de danger, auquel cas ils n'amènent par rapport aux Cyclops pas grand-chose d'autre que le paramétrage des entrées-sorties-rappels; en revanche, les visuels d'alerte Cyclops sont bien meilleurs.

J'ai installé (pour test) de mémoire simultanément 4 bases de données sur mon GPS, qui a fini par planter en ne reconnaissant plus les lieux: je suppose que cela résultait d'une trop forte requête en mémoire, mais dans l'absolu, rien n'interdit d'en installer plusieurs: on teste par "trial and error" à la fois si ça continue à fonctionner, lequel donne le meilleur niveau de satisfaction, et lequel (ou lesquels en association) sont les moins intrusifs.

Pour la petite histoire, j'avais testé la base lufops, le fichier pèse le même poids à l'octet près que tomtomax, et comme je n'aime pas les coïncidences, reste à savoir qui a pompé qui...

Lufops sépare clairement les fichiers y compris zones feux rouges, zones tronçon, zones poids lourds, zones chantiers..., pourquoi pas, à chacun de sélectionner ce qui lui convient; les fichiers Cyclops que l'on trouve en ligne (je rappelle que c'est du piratage) ont l'avantage d'être présentés sous la forme d'un seul fichier cumulé, c'est plus "propre", mais bien sûr l'inconvénient de ne pas proposer via Garmin Express des MAJ automatiques.

brucine
4 sat
4 sat

POI Cyclops  et/ou POI Garmin tomtomax ? Empty Re: POI Cyclops et/ou POI Garmin tomtomax ?

Message par Luc54 Lun 1 Mar 2021 - 12:54

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... Cyclops Europe

Quelles différences avec les POI zones de danger en France Garmin dispos sur Tomtomax ?
Mise à part le sens de circulation... ;-) Aucune différence à part la présentation (citée par Brucine)

Puis-je installer les deux ? Oui.
Doublons, conflit pour la France ? Double annonce mélangée ? Oui sans conflit.
...

Mais qui parle de fichier Cyclops piraté Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par brucine Lun 1 Mar 2021 - 18:57

A ce que j'en ai testé, l'annonce visuelle et sonore double (ou multiple) n'est pas mélangée puisque le système est incapable de produire plusieurs sons ou images au même moment: elle est séquentielle et, si cela se fait techniquement sans problème, c'est très envahissant.

Je n'ai aucun intérêt à aller pirater des Cyclops puisque j'ai un abonnement, où ils me sont délivrés au format gpi; mais en toute rigueur et sauf en "impression" (soleil levant), on ne peut comparer que des fichiers en clair au format csv si on ne décompile pas les gpi (ce qui est tout autant prohibé et en plus délicat puisque ces fameux fichiers Cyclops font l'objet d'un contrat de licence et protégés).

Pour revenir à nos moutons, je ne suis pas certain que la base de "dangers aléatoires" soit commune et il y de toute façon un visuel différent, chacun peut trouver ou non son bonheur dans bandeau et icônes (celles de tomtomax sont pourries) et, comme je le disais, tomtomax permet contrairement à Cyclops gpi de personnaliser via POI Loader les alertes.

D'une manière plus générale, il existe d'autres bases de données, avec par exemple des voix différentes ou l'alerte radars de feu (je ne les franchis jamais au rouge, mais certains mesurent aussi la vitesse, on peut être distrait); et puisque l'on est dans le "para légal", certaines fonctionnent sans problème sur un GPS Garmin autonome, mais pas sur un GPS Garmin embarqué.

brucine
4 sat
4 sat

Message par simacker Ven 12 Mar 2021 - 17:16

Merci à vous
C'est plus clair maintenant

simacker
1 sat
1 sat