Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

+2
Monique
Wistaro
6 participants

Aller en bas

Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers Empty Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

Message par Wistaro Sam 13 Mar 2021 - 18:52

Bonjour,

Je dispose depuis peu (2 semaines) d'un Garmin DriveSmart 61 LMT-S acheté neuf. Je disposais avant d'un Nuvi 55.

Après achat, je l'ai immédiatement mis à jour via Garmin Express.

Je rencontre plusieurs problèmes et je suis pour le moment plutôt mécontent de ce GPS.


  • Il arrive parfois que, en roulant, le gps redémarre tout seul. J'ai eu ce problème 2 fois en 1 semaine, lorsque je traversais la même zone géographique ;
  • La semaine dernière j'ai voulu programmer une adresse, et j'ai eu la suprise de voir qu'au moment de cliquer sur "Aller", le gps redémarre. J'ai retenté l'opération plusieurs fois, redémarrage systématique.
    D'autre adresses aux alentours de cet endroit font également reboot le GPS.



J'ai contacté Garmin France via Twitter, qui m'a conseillé de supprimer le dossier .system et de réinstaller la mise à jour. Ce que j'ai fais. J'ai également réinstallé la carte dans le gps avec Garmin Express.

Malheureusement rien ne fonctionne.

Qu'en pensez-vous? Est-ce un problème lié à la carte? Un soucis du GPS?

Informations:

  • Version du système: 6.30
  • Carte: Europe du Sud 2021.10



Merci d'avance Smile
Wistaro
Wistaro
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers Empty Re: Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

Message par Monique Dim 14 Mar 2021 - 11:51

Bonjour,

Puisque c'est un achat récent, il est encore sous garantie et ce problème me semble inadmissible pour un modèle neuf. Si c'était pour moi, je téléphonerais à Garmin France pour expliquer ce défaut et demander un échange.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers Empty Re: Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

Message par Wistaro Dim 14 Mar 2021 - 23:25

Monique a écrit:Bonjour,

Puisque c'est un achat récent, il est encore sous garantie et ce problème me semble inadmissible pour un modèle neuf. Si c'était pour moi, je téléphonerais à Garmin France pour expliquer ce défaut et demander un échange.

Bonjour,

merci pour votre message Smile

Quel est le numéro de Gamin France?

Celui-ci ?
Support technique Garmin France : 01 55 69 33 99

Merci.
Wistaro
Wistaro
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers Empty Re: Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

Message par Monique Lun 15 Mar 2021 - 8:56

oui, 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) Du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 16h.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers Empty Re: Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

Message par Wistaro Mar 16 Mar 2021 - 13:24

Monique a écrit:oui, 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) Du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 16h.

Merci.

Cela dit, je pense pas que le problème soit hardware, je pense plutôt, à première vue, que c'est un bug au niveau software (et donc un remplacement ne sera probablement pas utile).
En attendant la réponse de l'équipe technique, si quelqu'un veut essayer, voici la procédure à suivre (copié/collé du message envoyé au support):


...
L'adresse problématique est: "Quai de la Marine, 32120 Mauvezin , France" (ce n'est pas du tout mon adresse, je précise).
Peu importe le numéro de la rue.

Le bug n'apparaît pas à tous les coups.

Voici les étapes pour reproduire le problème:
- (1) Cliquer sur "Où aller" ;
- (2) Cliquer sur "Adresse" ;
- (3) Cliquer sur "Saisir la ville" ;
- (4) Commencer à écrire "Mauve" puis cliquer sur la proposition "Mauvezin" à gauche ;
- (5) Choisir "Mauvezin, 32" dans la fenêtre "Sélectionner la ville" ;
- (6) Cliquer sur "Terminer" pour ne pas choisir de numéro de rue ;
- (7) Saisir "Qu"

A ce moment là, le GPS, étrangement, bascule de lui-même sur la fenêtre "Sélectionner la rue" (alors que je n'ai pas cliqué sur "Terminé") et affiche "Marine". Il suffit de rester sur cet écran pendant 2 secondes et le GPS reboot.

Pour ne pas faire apparaître le problème, répéter les même étapes qui ci-dessus, mais à l'étape (7), saisir uniquement "Q" puis cliquer sur "Terminer". L'écran bascule alors sur "Sélectionner la rue" et tout fonctionne correctement.

Voici des informations qui peuvent vous êtes utiles:
- Modèle: Garmin DriveSmart 61 LMT-S
- Version du logiciel : 6.30 ;
- Carte installée: CN Europe NTU - 2021.10 Southern Europe
- ID de l'appareil : 3983516693

Wistaro
Wistaro
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers Empty Re: Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

Message par Monique Mar 16 Mar 2021 - 13:56

J'ai testé l'adresse en question sur mes 2 GPS actuels (même cartographie 2021.10) :
- avec mon DriveLuxe 51 LMT-S, en saisissant "Qu" le GPS s'éteint (mais ne redémarre pas tout seul). En ne saisissant que "Q", c'est bon.
- avec mon DriveSmart 55 LMT-S, pas de problème, le GPS fonctionne correctement.

En conclusion, tu as raison, c'est un bug software apparemment au moins sur les DriveSmart 51/61 et DriveLuxe 51.
Reste à savoir si les Drive 51 et 61 (et d'autres modèles de la gamme précédente) sont aussi concernés...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers Empty Re: Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

Message par Wistaro Mar 16 Mar 2021 - 14:03

En fait, il redémarre uniquement s'il est branché.
Sinon, effectivement il ne redémarre pas tout seul.

Peut-être que le problème ne vient pas spécifiquement de cette adresse, mais du fait qu'il n'y ai qu'un seul "Quai" dans cette ville.
Il faudrait trouver une situation similaire pour voir si le bug est reproductible à une autre adresse.

En tout cas j'ai pas de chance d'être tombé sur un bug comme ça moins de 2 semaines après mon achat xD


Wistaro
Wistaro
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers Empty Re: Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

Message par brucine Mer 17 Mar 2021 - 22:38

Comme quoi les histoires de "Q", ça crée toujours des problèmes.

Plus sérieusement, ça me dit quelque chose cette affaire-là, il me semble avoir par le passé vécu quelque chose de similaire dans le même contexte (et dans une toute autre région, celle en cause, je ne la connais pas).

Que se passe-t-il si, au lieu de terminer sans numéro de rue (je sais, il arrive qu'on ne le connaisse pas ou qu'il n'y en ait pas), on en prend un fictif au hasard, "1" ou ce qu'on voudra?

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers Empty Re: Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

Message par Wistaro Jeu 1 Avr 2021 - 10:09

Monique a écrit:J'ai testé l'adresse en question sur mes 2 GPS actuels (même cartographie 2021.10) :
- avec mon DriveLuxe 51 LMT-S, en saisissant "Qu" le GPS s'éteint (mais ne redémarre pas tout seul). En ne saisissant que "Q", c'est bon.
- avec mon DriveSmart 55 LMT-S, pas de problème, le GPS fonctionne correctement.

En conclusion, tu as raison, c'est un bug software apparemment au moins sur les DriveSmart 51/61 et DriveLuxe 51.
Reste à savoir si les Drive 51 et 61 (et d'autres modèles de la gamme précédente) sont aussi concernés...

Bonjour, pour vous tenir au courant, le support m'a confirmé que le bug avait été reproduit et que leur équipe d'ingénieurs travaillait dessus.

En attente d'un correctif, probablement dans la prochaine version ^^

Wistaro
Wistaro
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers Empty Re: Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

Message par Monique Jeu 1 Avr 2021 - 10:39

Bonjour,

En espérant que les ingénieurs de Garmin seront plus rapides sur ce coup-là que pour les mises à jour de la cartographie.  ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers Empty Re: Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

Message par xcomm Ven 2 Avr 2021 - 18:22

C'est vrai que ce n'est jamais simple de faire corriger un bug. J'en ai fait corrigé un grave (il y avait risque humain) en 2012 chez Garmin sur mon 2595 LMT. Chez TomTom, j'en ai toujours un d'ouvert depuis 2014 en attente de correction, pour non fonctionnement, et non conformité quand même.

Sur mon nouveau 55 MT-D, j'ai déjà identifié deux bugs. Un de traduction où une partie de l'interface est restée en anglais, et un autre sur la trace de route qui n'est pas affichée correctement quand même. C'est à se demander comment sont effectués les tests qualité, car identifié immédiatement dans mon cas, et je ne suis pas employé Garmin en charge des tests ou du développement. Je n'ai rien fait pour le moment.

Tu as de la chance que ce soit également identifié par la société. C'est bon signe.

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers Empty Re: Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

Message par Wistaro Lun 12 Avr 2021 - 12:59

C'était quoi le bug avec le risque humain ?

De mon côté, pas de nouvelles du support depuis leur dernier message.

J'ai identifié 2 autres bugs, mais pas encore signalé :

- Parfois la recherche de contournement des péages n'abouti pas ("Impossible de contourner les péages sur cet itinéraire"), sur un trajet que je fais pourtant quotidiennement et qui normalement fonctionne...(vous avez déjà eu ça ?)

- Un autre bug plutôt rigolo que j'ai eu ce matin (cf pièce jointe) avec la météo (connecté en bluetooth à mon smartphone + application Smartphone Link). Le bug n'est apparu qu'un fois, et a fini par disparaître ^^[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wistaro
Wistaro
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers Empty Re: Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

Message par xcomm Lun 12 Avr 2021 - 19:25

Lorsque l'appareil était éteint normalement comme à l'habitude, on le retrouvait ensuite brulant avec la batterie déchargée à triple vitesse. Bref, je n'étais pas rassuré, car me retrouver à l'origine d'un départ de feu dans mon entreprise à cause de mon GPS, qui risquait d'exploser ou de mettre le feu à la housse et plus, ça m'a obligé à prendre les choses très au sérieux pour remonter et suivre ce problème grave auprès du support Garmin.

Lors de l'analyse et la correction par Garmin, cela a donné ceci :
"Fixed an error that caused the device to lock up and drain the battery when powered down."

Suite à ce correctif, problème résolu.

Courage avec ce froid glacial.

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers Empty Re: Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

Message par Robert-67000 Mar 11 Mai 2021 - 10:09

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec mon Drivesmart-61 LMT-S, lorsque je stationnais (moteur coupé) dans un lieu précis (où je vais souvent) : au démarrage le GPS bouclait / rebootait indéfiniment. En coupant l'alimentation ça repartait correctement en m'indiquant que la mise à jour venait d'être faite (message idiot !).

Bien sûr, le logiciel + cartes ont été mis à jour régulièrement.

Et puis voilà, ce matin il m'affiche "system software missing" sur un écran noir. C'est la Bérésina puisque le GPS a presque 3 ans. Et que la connexion USB n'est plus possible.

Je vois aussi que ce modèle n'est plus fabriqué (Garmin semble avoir délaissé le rayon automobile) ...mais qu'on trouve ce modèle âgé de plus de 3 ans en promo/solde un peu partout dans les grandes surface à 150€.

A passer en "pertes et profits" ?

Robert-67000
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers Empty Re: Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

Message par Jamas Mar 11 Mai 2021 - 12:13

Robert-67000 a écrit:../.. A passer en "pertes et profits" ?
Non pas encore, on peut traiter les problèmes de "system software missing", voir ce fil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers Empty Re: Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

Message par Robert-67000 Mar 11 Mai 2021 - 21:19

Jamas a écrit:Non pas encore, on peut traiter les problèmes de "system software missing", voir ce fil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Merci pour le lien, mais le "drive smart-61 LMT" ne figure pas dans la liste disponible !

Robert-67000
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers Empty Re: Drivesmart 61 LMT-S - Reboot réguliers

Message par Monique Mer 12 Mai 2021 - 13:56

Bonjour Robert,

De quelle liste parles-tu ? Si c'est de celle qui indique la procédure du mode pre-boot selon les modèles, le DriveSmart 61 n'y figure pas mais il existe aussi une possibilité que j'ai notée dans cette variante du tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique a écrit:* Sur certains modèles, pour passer le GPS en "pre-boot mode", il faut appuyer juste au dessus du "G" du logo Garmin au démarrage (et pas sur le coin gauche).
** Si cela ne fonctionne pas, débranche le câble USB et recommence à partir du point 8 mais au point 11 n'allume pas le GPS et maintiens la pression sur le coin gauche (ou au dessus du "G" du logo Garmin).

[EDIT]
En cas de besoin, le dernier software du DriveSmart 61 est (cliquer) ICI. Télécharger le fichier, le renommer en "GUPDATE.GCD" puis le convertir au format RGN comme indiqué dans ma variante du tuto.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum