Sensibilité Ecran Edge 830

2 participants

Sensibilité Ecran Edge 830 Empty Sensibilité Ecran Edge 830

Message par Mouffleman Lun 15 Mar 2021 - 11:15

Bonjour à Tous,

Cela fait 1 mois je possède un garmin Edge 830 que j'utilise en vtt et après avoir parcouru nombre de forums , lu nombre de tests pour me rassurer sur mon choix , j'en suis presque déçu par rapport au Edge 800 que j'avais avant, qui marchait encore très bien mais que j'ai changé pour me tenir au gout du jour!

Je suis dans l'Est de la France et par les temps qui courent , je roule bien évidemment en gant d'hiver bien que l'on a eu de belles journée au dessus de 10° qui m'ont permis de rouler en gants d'été. Et bien que ce soit avec les gants hiver ou les gants été , j'ai de gros problème avec l'écran tactile du Edge 830 qui ne répond à mon doigt que lorsqu'il en a envie. Hier motivé comme jamais , je suis sorti faire un tour de vtt sous une pluie battante et ca a été la catastrophe! J'ai été obligé de m'arrêter 3 fois pendant la sortie , de prendre un mouchoir , de sécher l'écran , d'enlever mes gants , de sécher mes mains pour réussir à naviguer dans les menus du gps....

Jamais eu autant de problèmes avec le Edge 800 et j'ai le souvenir que l'on pouvait régler la sensibilité du tactile. Fonction que je n'ai pas retrouvé sur le Edge 830...

Pour info, le gps est équipé d'un film de protection (et non un écran) acheté sur Amazon

Est ce que vous avez une astuce? Mise à part l'utilisation de gants spéciaux....

Dommage qu'un produit aussi cher ne donne pas satisfaction dans toute les conditions d'utilisation car pour finir sur une note positive, le edge 830 reste un excellent produit

Merci d'avance pour votre retour

Antoine

Mouffleman
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité Ecran Edge 830 Empty Re: Sensibilité Ecran Edge 830

Message par Antho37 Lun 15 Mar 2021 - 18:28

Bonjour,

Je possède un Edge 1030+, je pense que les paramètres sont identiques au 830.
On peut régler la sensibilité de l'écran pour chaque profil d'activité. Pour cela, il faut aller dans:
MENU:
Profils d'activité (Choisir le profil que l'on veut modifier)
Touch Sensitivity

Antho37

Antho37
0 sat
0 sat

Sensibilité Ecran Edge 830 Empty Re: Sensibilité Ecran Edge 830

Message par Mouffleman Lun 15 Mar 2021 - 20:16

Bon bah j'ai ma réponse 😔

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait il n'y a pas de fonction Touch Sensitivity sur le Edge 830. La réponse de Garmin c'est d'utiliser des gants spéciaux adaptés à ce genre d'écran!

Dommage, heureusement que mes gants sont en fin de vie!

Mouffleman
0 sat
0 sat