extension d'itinéraire difficulté

3 participants

Aller en bas

extension d'itinéraire difficulté Empty extension d'itinéraire difficulté

Message par titoune30 Sam 27 Mar 2021 - 17:32

Bonjour

Qui pourrait me donner un petit coup de main SVP ?

J'essaie sur BC de faire des extension de tracés pour mes parcours VTT en vain....
Je créé par exemple 2 itinéraires à partir de 2 traces que j'essaie de relier pour n'en faire qu'un. Lorsque je veux joindre les 2 itinéraires sélectionnés, le nouvel itinéraire me ramène au départ du 1er itinéraire. En fait je n'arrive pas à relier mon extension. J'ai essayé avec des WP mais c'est aussi la même galère.
Merci de me guider

titoune30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

extension d'itinéraire difficulté Empty Re: extension d'itinéraire difficulté

Message par titoune30 Sam 27 Mar 2021 - 17:39

Cela a déjà été fait ! je dois avoir la comprenette difficile alors!

titoune30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

extension d'itinéraire difficulté Empty Re: extension d'itinéraire difficulté

Message par goti73 Sam 27 Mar 2021 - 21:34

Bonjour

Je ne comprends pas bien quand tu dis le nouvel itinéraire me ramène au départ du premier ?

Attention, le point de départ du second itinéraire doit correspondre exactement au point d'arrivée du premier, si tu veux pouvoir utiliser l'option Joindre les itinéraires sélectionnés.
Autre problème éventuel, si tes 2 itinéraires se recoupent, ça ne se passe en géneral pas très bien.
Le problème en mode itinéraire, c'est qu'une fois la fusion faite, BC risque de recalculer un nouvel itinéraire en fonction des paramètres de définitions d'itinéraires.

A mon avis, ce serait plus simple de joindre les deux tracés d'origine (sous réserve que le point de départ du second coincide avec le point d'arrivée du premier), puis ensuite de transformer le tracé résultant en itinéraire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

extension d'itinéraire difficulté Empty Re: extension d'itinéraire difficulté

Message par jlan030 Sam 27 Mar 2021 - 22:20

Bonsoir,
titoune30 a écrit:En fait je n'arrive pas à relier mon extension.
Essaye de jouer sur les paramètres de contournement de routes ou d'éléments dans l'onglet "Options d'itinéraire" de l'éditeur du nouvel itinéraire.
goti73 a écrit:Attention, le point de départ du second itinéraire doit correspondre exactement au point d'arrivée du premier, si tu veux pouvoir utiliser l'option Joindre les itinéraires sélectionnés.
Ce n'est pas obligatoire, pour la jonction d'itinéraires n'ayant pas ces points en commun BaseCamp va créer un tronçon d'itinéraire entre le point d'arrivée du premier trajet et le point de départ du second trajet.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

extension d'itinéraire difficulté Empty Re: extension d'itinéraire difficulté

Message par titoune30 Dim 28 Mar 2021 - 13:53

Merci à vous deux pour vos réponses et indications utiles .
J'ai trouvé aussi hier soir un tuto (Actu du vtt GPS) qui expliquait comment sur BC effectuer un "copier/coller" d'une trace dans une autre en allant dans l'index des propriétés de la trace où l'on va "coller" tous les index de la seconde trace à partir d'un point donné que l'on a choisi sur la première. Cette solution est aussi intéressante pour relier à l'endroit de la trace choisi.
Encore merci
Cordialement

titoune30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

extension d'itinéraire difficulté Empty Re: extension d'itinéraire difficulté

Message par jlan030 Dim 28 Mar 2021 - 22:44

Bonsoir,

Dans son message d'hier, goti73 te suggérait effectivement d'utiliser plutôt les traces pour joindre plusieurs tracés car la jonction d'itinéraires est quelque peu délicate dans la mesure où les paramètres de calcul et de définition d'itinéraire de BaseCamp interviennent pour la détermination du nouveau itinéraire.

Dans le site que tu évoques, regarde le tutoriel "Garmin BaseCamp / Topo France V3 - Tutoriel 3". L'auteur montre une méthode plus simple, que celle que tu cites, avec les outils de modification des tracés de BaseCamp. Cela évite de manipuler des sélections de points de tracés dans l'index "Propriétés" de l'éditeur de tracés.
Avec ces outils, il est plus facile de joindre des traces qui n'ont pas de points en commun, comme par exemple la jonction du point d'arrivée du premier tracé avec le point de départ du second tracé en utilisant l'outil d'insertion de traces.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

extension d'itinéraire difficulté Empty Re: extension d'itinéraire difficulté

Message par titoune30 Lun 29 Mar 2021 - 10:31

Bonjour,
Très bien ! Je te remercie pour ton conseil.
cordialement
Titoune30

titoune30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

extension d'itinéraire difficulté Empty Re: extension d'itinéraire difficulté

Message par goti73 Dim 4 Avr 2021 - 18:09

titoune30 a écrit:J'ai trouvé aussi hier soir un tuto (Actu du vtt GPS) qui expliquait comment sur BC effectuer un "copier/coller" d'une trace dans une autre en allant dans l'index des propriétés de la trace où l'on va "coller" tous les index de la seconde trace à partir d'un point donné que l'on a choisi sur la première. Cette solution est aussi intéressante pour relier à l'endroit de la trace choisi.
Il s'agit dans ce cas, non pas d'ajouter un second tracé à la suite d'un premier, mais plutôt d' insérer un tracé au milieu d'un autre.
La methode proposée est quand même très artisanale.
Dans Basecamp, tu as des outils d'édition qui te permettent de supprimer des points, de couper un tracé en deux ou de rajouter des points.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum