Edge 820 - Profil disparu

Edge 820 - Profil disparu Empty Edge 820 - Profil disparu

Message par Chose Lun 5 Avr 2021 - 1:50

Bonjour, J’ai un Garmin Edge 820. J’ai un profil qui est disparu. Cependant toute les données d’activités sont encore présentes dans l’historique. Peut-on réassocier les activités à un nouveau profil que je pourrais créer. Merci.

Chose
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Edge 820 - Profil disparu Empty Re: Edge 820 - Profil disparu

Message par michle38 Lun 5 Avr 2021 - 10:19

Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai pas un edge 820 mais un edge 1000. cela peut justifier des différences.

De quel profil parles-tu ?

Si c'est un profil d'activité, lequel c'est ?

Chez moi, les profils d'activité sont stockés dans le répertoire Garmin/Sports.

Tu peux peut-être restaurer celui qui te manque par rapport à une sauvegarde que tu peux avoir ?

Garmin toujours sur mon edge 1000, sauvegarde les profils d'activité dans le répertoire Garmin/Sport_backups. tu peux peut-être trouver ton bonheur à cet endroit ?

Enfin, un autre possesseur du même GPS que toi peut peut-être te transmettre l'information qui te manque ?

P.S A noter que sur le edge 820, il est possible de créer des profils d'activité. Il peut y en avoir 10 max....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michle38
michle38
6 sat
6 sat

Message par Chose Mar 6 Avr 2021 - 19:02

Merci Michel. Effectivement je parle des profils d'activités. Je m'en crée un à chaque année (2018, 2019, 2020 ...) ...et toutes mes sorties que je fais y sont compilées.

J'ai donc recréé le profil d'activités 2020 (c'est ce profil d'activité qui avait disparu). Alors comment associer de nouveau mes sorties de 2020 à ce profil d'activités 2020? Mes sorties sont bien dans "Activities" sous la forme de .fit. De même, mon profil d'activité 2020 apparaît aussi "Sports" et "Sport backups", mais je suppose que ce profil d'activité est vide.

Merci d'avance.

André D.

Chose
0 sat
0 sat

Message par michle38 Mar 6 Avr 2021 - 20:26

Bonjour,

Je ne comprends pas ton fonctionnement.

Un profil d'activité correspond à un type d'activité (Route, VTT, Home-Trainer, Piste, Randonnée, Marche, etc.....) qui correspondent pour chacun à des paramétrages différents. D'y rajouter l'année n'apporte rien.
Un profil d'activité VTT restera le même que ce soit en 2020 ou 2021.....
En plus, si tu crées un profil d'activité par année, tu vas être rapidement limité car leur nombre est au max 10 pour le 820.

je ne vois pas à quel niveau se fait le classement par profil d'activité dont tu parles.

Peux-tu en dire un peu plus à ce sujet ?
michle38
michle38
6 sat
6 sat

Message par Chose Mer 7 Avr 2021 - 13:35

Créer un profil d'activité par année (avec les mêmes paramètres), me permet d'avoir le cumulatif pour l'année en cours et le total pour chaque année précédente. C'est très pratique. Quand je veux voir le total de km que j'ai fait les années auparavant, je vais dans Historique/Totaux et on me le donne par année. Je sais que je suis limité à 10 profils... mais quand j'y serai rendu, j'effacerai les plus anciens. En fait, je me sers de mon Garmin pour faire du vélo de route. Toute mes sorties sont enregistrées selon les mêmes paramètres, peu importe l'année et ça me va très bien.

Chose
0 sat
0 sat

Message par michle38 Mer 7 Avr 2021 - 16:40

Bonjour,

Ok, je comprends mieux ton fonctionnement.

Si ce n'est pas fait, Il faut tout d'abord recréer le profil d'activité manquant, vérifier peut-être après une synchro que celui-ci existe bien à zéro sur ton GPS dans Historiques - totaux.

Les enregistrements totaux sont stockés dans le fichier Garmin\Totals\Totals.fit

Il va falloir comprendre la structure de ce fichier et le rectifier manuellement. Il me semble me souvenir qu'il y a plusieurs sujets dans GPS :: Sport :: Cycle (Edge) qui traitent de ce fichier dont celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage.

Pour ma part, pour avoir l'historique des activités par année, j'utilise Garmin Connect.

Je crée un objectif par année pour les types d'activité choisis. je pense que tu peux peut-être créer un objectif pour les années passées et le nombre de kms s'alimenteront automatiquement si c'est cette donnée qui t'intéresse. A vérifier.
au lieu de kms, tu peux choisir heures, calories ou nombre d'activités.

Dans Objectifs de Garmin Connect, tu peux voir les réalisations par année. Tu peux même faire apparaître dans le tableau de bord tous les objectifs réalisés ou en cours que tu souhaites.

Je préfère avoir mes stats en dehors du GPS. Ce dernier peut tomber en panne et si tu comptes que sur lui à ce moment là tu perds toutes tes informations.

L'année terminée, tu peux aussi stocker les informations Totaux par type d'activité ces informations dans un tableau excel par exemple puis que l'année passée ces informations n'évolueront plus.

En début d'année, pour ma part je remets les totaux du GPS à zéro car sur le GPS ce qui m'intéresse c'est ceux de l'année en cours.
michle38
michle38
6 sat
6 sat

Message par Chose Ven 9 Avr 2021 - 13:26

Ok. Merci beaucoup. Bonne journée.

Chose
0 sat
0 sat