Problème d'enregistrement 66s

2 participants

Aller en bas

Problème d'enregistrement 66s Empty Problème d'enregistrement 66s

Message par dogen Mer 7 Avr 2021 - 16:52

Bonjour
J'ai du mal à comprendre la logique de Garmin pour l'enregistrement d'une activité

L'affichage d'un enregistrement sur l'écran du gps (idem dans Garmin Connect)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi c'est anormal,il manque de la distance, du denivelé et du temps.
Je branche le gps et je regarde l'activité directement depuis le gps dans Basecamp et c'est plutôt réaliste, cela correspond a peu près aux differentes projections que j'ai faite en ligne sur IBPIndex ou Visugpx.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je refais une expérience aujourd'hui chez moi, même résultat different entre la source (qui est l'enregistrement brut du gps) et l'affichage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi le gps n'affiche-t-il pas les données qu'il enregistre réellement?

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistrement 66s Empty Re: Problème d'enregistrement 66s

Message par randogalere Mer 7 Avr 2021 - 18:37

bonjour
serait-il possible d'avoir le fichier gpx ou fit directement issu de l'appareil sans passage dans basecamp ou autres logiciels
envoi en MP ou autres méthodes
merci

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistrement 66s Empty Re: Problème d'enregistrement 66s

Message par randogalere Mer 7 Avr 2021 - 21:00

bonsoir
à savoir que les fichiers FIT, GPX, etc... sont des recueils de données et pas les données brutes de l'appareil, il faudrait utiliser les trames NMEA ou les fichiers RINEX pour se rapprocher des valeurs réelles.
un coup d'oeil rapide sur le fichier FIT (2021-04-07 11.23.21.fit) qui de toute manière sera analysé différemment suivant les logiciels utilisés, mais lequel dit vrai?
en premier ne passe pas dans IBP (no heights information) alors que celles-ci sont bien présentes!

ensuite pour le temps la première image donne presque le temps en déplacement alors que l'autre le temps total

pour l'altitude les références dépendent des paramétrages du logiciel et de l'appareil et il est très difficile d'accorder les 2, il est bien entendu que nous parlons des GPS Garmin et pas d'autres marques!

le premier fichier de 10/12km présente plus de différences et si c'est possible de le transmettre de la même manière, merci.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enregistrement 66s Empty Re: Problème d'enregistrement 66s

Message par dogen Mer 7 Avr 2021 - 21:25

bonsoir
Le premier fichier a un trou de 2 h, 2 km, +200m de dénivelés sur les données FIT ?  Pourquoi je ne sais pas , pourtant sur le fichier GPX analysé c'est plus proche de la réalité. Un peu bizarre quand même.
Sur le deuxième se sont les dénivelés qui sont énorme; chez moi c'est tout plat. Apparement l'enregistrement en FITn'est pas fiable.
Il est dommage de ne pas pouvoir choisir l'enregistrement soit FIT, soit GPX pour éviter ces écarts.Apparement le gps enregistre en GPS+FIT mais n'affiche que le fichier FIT dans le gps et dans Garmin Connect, ce qui donne ces aberrations.

Je ne connais pas les autres marques, c'est mon premier gps.

En tout cas merci de ton aide.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum