Utilisation Oregon 600

Utilisation Oregon 600 Empty Utilisation Oregon 600

Message par Lolodelattre Jeu 8 Avr 2021 - 22:23

Bonjour,
j'ai un Oregon 600 depuis peu. C'est mon 1er GPS, je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement.
Je navigue dans les menus, mais je ne les trouve pas très intuitifs !
Par exemple, j'ai réussi à télécharger (depuis garmin connect) un parcours (vélo sur route pour faire simple dans un 1er temps) que je souhaiterai réaliser, je les retrouvé sur le GPS dans l'onglet "gestionnaire tracés". Lorsque je clique dessus, je ne sais pas comment lancé le parcours, afin que je puisse juste suivre l'itinéraire indiqué par mon GPS !
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu ?
Cordialement,
Laurent

Lolodelattre
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Oregon 600 Empty Re: Utilisation Oregon 600

Message par goti73 Jeu 8 Avr 2021 - 22:53

Bonjour
Déjà sur garmin connect tu as téléchargé un fichier de tracé en format .gpx ou un fichier d'activité en format .fit ?

Supposons que c'est un tracé qui se trouve dans le dossier Garmin/GPX du gps ou de la microsd, donc
- tu ouvres le Gestionnaire de tracés,
- tu sélectionnes le tracé et la page donnant les informations du tracé s'ouvre sur l'affichage de onglet i (en haut),
- tu actives Afficher sur la carte ,puis tu cliques en haut sur l'onglet du milieu (carte)
- la page carte s'affiche, tu vois le tracé affiché et un bouton Aller en bas à droite.
- tu cliques sur Aller, le trait fin représentant le tracé se transforme en trait épais de couleur rose magenta,et le guidage le long du tracé démarre.

Mais attention avec un gps outdoor comme l'oregon le mode guidage sur tracé, ce n'est pas un mode suivi d'itinéraire avec des informations de direction et des bips.
Pour avoir ce mode d'information, il faut envoyer dans le gps un itinéraire, par exemple en transformant le tracé en itinéraire avec un logiciel comme Basecamp.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Lolodelattre Jeu 8 Avr 2021 - 22:58

ok. merci beaucoup de ce retour. Il s'agissait bien d'un fichier GPX. Je vais installer basecamp, apprendre à le connaitre ( 🤔😂), et je reviendrai ici, si jamais.... car oui j'aurais aimé avoir les indications de direction !
Merci,
Laurent

Lolodelattre
0 sat
0 sat

Message par goti73 Jeu 8 Avr 2021 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as aussi une autre méthode plus rapide pour faire afficher un parcours ou un lieu de destination.
ça consiste à passer par le menu Ou aller, puis tu choisis Tracés et tu arrives directement sur la Carte avec le tracé affiché et le bouton Aller.

Si tu as transféré des itinéraires, ou des activités, ou des géocaches, ou des WP dans ton gps, tu peux de la même façon y accéder directementvia le menu Où Aller.

goti73
Team Forum
Team Forum