[résolu]Etrex 35 pas affiché sur mon PC

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Etrex 35 pas affiché sur mon PC

Message par Clara Dim 11 Avr 2021 - 10:12

Bonjour à tous,
Achat de Etrex35 et mon premier souci je n'arrive pas retrouvé lorsque je fais recherche de périphérique il ne le trouve pas.
J'ai même été dans gestionnaire de périphérique et faire une recherche et il trouve rien.
Pouvez-vous me dire comment faire.
Merci d'avance et bon dimanche à tous et surtout bonne balade

Clara
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex 35 pas affiché sur mon PC

Message par Monique Dim 11 Avr 2021 - 10:31

Bonjour,

En attendant qu'un utilisateur te réponde, tu devais lire ces tutos concernant les GPS GARMIN ETREX 30/30x/32x : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Je déplace ton sujet dans la section des eTrex.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex 35 pas affiché sur mon PC

Message par goti73 Dim 11 Avr 2021 - 13:01

Bonjour
Tu veux dire que lorsque tu branches ton gps via usb sur ton pc, ce dernier ne le reconnaît pas et il ne s'affiche pas en temps que  lecteur usb dans l'explorateur windows.
Il ne s'affiche pas non plus dans Garmin express ou dans basecamp (si tu as installé) ?

Dans le gestionnaire de périphérique tu ne vois ton gps affiché ni sous la rubrique Appareil mobile, ni sous Lecteurs de disque ?

Tu as quelle version de windows, merci de le préciser dans ton profil.
C'est un gps neuf ?
S'il ne s'affiche nulle part, est ce que tu utilises bien le cable de liaison Garmin fourni avec le gps ?

Tu as vérifié comment l'interface usb est paramétré dans le menu Config/ Systeme/Interface usb ? S'il est en mode MTP, mets le en mode Serie garmin (stockage grande capacité).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex 35 pas affiché sur mon PC

Message par Clara Dim 11 Avr 2021 - 18:52

Hello goti merci beaucoup de ta réponse qui a su résoudre mon souci de connexion.
J'ai modifié dans le menu Config/ Systeme/Interface usb ? S'il est en mode MTP, mets le en mode Serie garmin (stockage grande capacité) comme tu me l'avais renseigné.
Encore merci et très certainement à bientôt car c une grande première pour moi qui ne suis pas trop technologie mais cet achat va me permettre de bouger un peu plus loin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clara
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Etrex 35 pas affiché sur mon PC

Message par goti73 Dim 11 Avr 2021 - 20:18

Le problème c'est que par défaut il est en MTP. Dans ce mode, il ne s'affiche que comme appareil mobile dans le Gestionnaire de périphérique mais pas comme lecteur de disque. Mais il est vu dans Garmin express ou dans Basecamp.
L'intérêt, c'est que ça t'évite de supprimer par maladresse des fichiers du gps depuis ton pc.

Laisses le en mode série garmin, ça te permet de l'utiliser dans Garmin express et dans basecamp, et d'y avoir accés depuis l'explorateur windows. Et puis tu ne supprimes rien depuis ton pc sans avoir fait une sauvegarde avant.

D'ailleurs tu commences par te faire une copie de sauvegarde u répertoire Garmin de ton gps et tu la stockes à l'abri sur ton pc.

Et puis puisque ton problème est résolu, merci à toi de l'indiquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum