affichage carte sur gps 66S

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

affichage carte sur gps 66S - Page 2 Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par jlan030 Lun 19 Avr 2021 - 19:56

Bonjour,
DUDUPOLO a écrit:... car personnellement je n'ai pas créé de dossier GPX et si ça c'est fait ce ne peut être que sur une mauvaise manip.
Non pas sûr, comme tu utilises BaseCamp le transfert d'un fichier .gpx vers le support de destination (carte µSD dans ton cas) avec la fonction "Envoyer à ..." de ce programme crée automatiquement le dossier Garmin puis, à l'intérieur, le dossier GPX, lorsque ces répertoires n'existent pas sur le support.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S - Page 2 Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Mar 20 Avr 2021 - 15:49

Je vais faire rire du monde mais bon à mon âge le ridicule ne tue pas et puis c'est bon d'en rire surtout en ce moment.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A/sur l'image 1 on voit sous lecture dvd mon GPS avec garmin et dessous (H:) qui est sa carte microsd n'est-ce pas ? Puis encore dessous une nouvelle fois (H Smile et encore dessous GPS .
B/dans l'image 2 dans (H:) du GPS il y a eula-garmin – les 4 cartes que j'ai copié hier en provenance de ma clé USB puis Id et c'est tout.
C/dans l'image 3 ,j'ai ouvert (H:) .D'où vient'il ? En tout cas ,il contient sq et mes cartes.
D/l'image 4 c'est le contenu de ma clé USB avec GPX(on s'en fou) puis sql- et les 7 fichiers dans un ordre qui doit bien allé pour déverrouiller et lire les cartes .ais-je bien tout compris ?
E/ Ne faudra t'il donc pas obtenir dans l'image 1 les mêmes fichiers que l'image 4 à l'exception de gpx et me semble t'il dans le même ordre.
si OUI qu'elle est la manip la plus « sécuritaire».J'ai essayé de « copier coller » sans succès .
Une nouvelle fois merci de me venir en aide.c'est bien le 1ere fois que je passe des heures sur l'ordi mais c'est là la solution.l'image 4 après

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S - Page 2 Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Mar 20 Avr 2021 - 15:50

l'image 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S - Page 2 Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par goti73 Mar 20 Avr 2021 - 19:33

DUDUPOLO a écrit:Je vais faire rire  du monde .
Il n'y a pourtant vraiment pas de quoi rire !!!!

A/sur l'image 1 on voit sous lecture dvd mon GPS avec garmin et dessous (H:) qui est sa carte microsd n'est-ce pas ? Puis encore dessous une nouvelle fois (H Smile et encore dessous GPS .
C'est normal dans W10
B/dans l'image 2 dans  (H:) du GPS  il y a eula-garmin – les 4 cartes que j'ai copié hier en provenance de ma clé USB puis Id et c'est tout.
Ce ne sont pas des fichiers de cartes, mais des fichiers GMA et UNL de 3ko chacun, des simples fichiers textes qui contiennent  juste une ligne de code et qui sont associés aux fichiers de cartes qui sont dans Garmin pour que le gps puisse lire la carte

C/dans l'image 3 ,j'ai ouvert (H:) .D'où vient'il ?       C'est ta microsd qui est dans ton gps
En tout cas ,il contient sq et mes cartes.
C'est là qu'il faut mettre les 3 fichiers GMA et le fichier UNL, dans le même dossier Garmin que tes 3 fichiers de cartes, Combien de fois vais je devoir l'écrire ???

D/l'image 4 c'est le contenu de ma clé USB avec GPX(on s'en fou) puis sql- et les 7 fichiers  dans un ordre qui doit bien allé  pour déverrouiller et lire les cartes .ais-je  bien  tout compris ?
E/ Ne faudra t'il donc pas obtenir dans l'image 1 les mêmes fichiers que l'image 4 à l'exception de gpx et me semble t'il dans le même ordre.
L'ordre des fichiers n'a aucune importance, il faut juste que les 7 fichiers soient tous ensemble dans Garmin sur ta microsd comme sur ta clé
si OUI qu'elle est la manip la plus « sécuritaire».J'ai essayé de « copier coller » sans succès
.Il n'y a pas de manoeuvre sécuritaire mais de toute façon tu n'as pas le choix


Ce qui est certain c'est qu'à force de faire n'importe quoi avec cette microsd, comme par ex envoyer sur un produit commercial Garmin des gpxqui n'ont rien à y faire, ça ce n'est pas sécuritaire du tout, tu risques fort de l'endommager pour de bon.


Dernière édition par goti73 le Mar 20 Avr 2021 - 20:00, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S - Page 2 Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Mar 20 Avr 2021 - 19:56

Je sais ,tout vous parait simple et logique enfin bon voilà deux mots .
Génial !!! v'la ti pa qu'en rev'nant de mes Tx de jardinage,les idées plus claires et plus sûres,en qq mn j'ai réussi à faire ce que j'ai dit dans mon message précédent .L'image 1 est comme la 4 et super je vois V5 PRO sur mon GPS mais bien sûr il me reste à trouver le déverrouillage et ça ce n'est pas sur le GPS.Config carte permet de choisir une des cartes parmi V5 (j'en est trois Alpes ,Pyrénées et corse) j'ai vu des chiffres sur Id mais ça ne correspond pas aux N° de déverrouillage que j'ai trouvé et noté en 2018 lorsque je « bidouillait « sur base camp. Je verrai demain. C'est une première victoire merci beaucoup.

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S - Page 2 Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par goti73 Mar 20 Avr 2021 - 20:07

Si les copies des fichiers d'origine sont au bon endroit et que ce n'est pas déverrouillé dans le gps, cela veut dire que ta carte micro sd est peut-être endommagée.
Les codes d'une microsd préchargées, ils sont associés au support sd lui même et intégrés dans les 3 fichiers GMA,malheureusement s'ils sont endommagés tu n'as plus accès à la carte depuis le gps du moins,  mais tu as tout à fait le droit de ne pas me croire.

Tu n'avais pas pris la précaution de faire une copie de sauvegarde de cette carte à l'abri sur ton pc, ailleurs que sur une clé usb utilisée dans BC, afin d'être certain d'avoir des fichiers GMA d'origine ?

Essaies de mettre la microsd directement dans un adaptateur dans ton PC, tu lances BC, sans brancher le gps ni la clé USB. La carte doit se charger et s'afficher avec ou sans code.
Bonne soirée

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S - Page 2 Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Mer 21 Avr 2021 - 10:27

Bonjour,
Pour la sauvegarde, il faut que je regarde sur mon PC.
Un" copier coller" est-ce une sauvegarde?
Qu'est-ce BC ? comment lancer BC ?
j'ai pas trop travaillé sur l'ordi hier et vais voir si ma microsd est bien identique à ma clé USB sans fichier GPX .Je me dis (peut être à tort) que si la clé USB fonctionne et pas la micro c'est qu'il lui manque qq chose non?
c'est bien compliqué tout ça . merci

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S - Page 2 Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Mer 21 Avr 2021 - 11:09

c'est encore moi,je n'ai pas vu de sauvegarde, je vois qu'il y a des différences entre ma micro et la clé USB et je n'ai plus de temps aujourd'hui donc à demain ou encore plus tard. Il faudra bien que je retrouve mes cartes donc je vais m'accrocher mais il me faut du temps pour comprendre toutes les manips . merci pour ton aide .POLO

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S - Page 2 Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par Monique Mer 21 Avr 2021 - 12:12

Bonjour,
DUDUPOLO a écrit:Qu'est-ce BC ?
C'est BaseCamp.
DUDUPOLO a écrit:Un" copier coller" est-ce une sauvegarde?
On peut effectuer une sauvegarde avec un "Copier Coller" des dossiers et/ou des fichiers.

PS : Tes questions, pour la plupart, relèvent de l'utilisation d'un ordinateur (et du vocabulaire associé), que visiblement tu ne maitrises pas bien. Tu devrais commencer par ça. Il existe des tutoriels sur internet qui pourraient t'aider et, dans certaines villes, des associations pour l'initiation à l'informatique des seniors.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S - Page 2 Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Jeu 22 Avr 2021 - 9:36

oui, si je n'ai pas une grande maîtrise de l'ordi . il faut bien reconnaître que de plus en plus on nous demande d'utiliser internet pour des tas de choses que personnellement j'arrive à exécuter car il n'y a qu'à suivre les procédures mais là c'est un dépannage et tout est différent et heureusement ce n'ai pas souvent.Tu dois aussi te douter que je passe plus de temps dehors avec mon GPS que sur le web . Je vais répondre à Goti73 car il me semble que mon dépannage est proche . Bien cordialement. Polo

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S - Page 2 Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Jeu 22 Avr 2021 - 9:46

Bonjour,
Bravo ,ça marche comme tu peux le voir sur l'image cependant
A/ est-ce que ça va marche lors que je vais remettre la micro dans le GPS où y aura t'il une nouvelle manoeuvre ?
B/il y des données sur la micro , faudrat'il le supprimer?
ça fait du bien de voir que ça avance et que j'aurai bientôt fini de t'embêter.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S - Page 2 Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par goti73 Jeu 22 Avr 2021 - 11:26

DUDUPOLO a écrit:Bonjour,
Bravo ,ça marche comme tu peux le voir sur l'image cependant
A/ est-ce que ça va marche lors que je vais remettre la micro dans le GPS  où y aura t'il une nouvelle manoeuvre ?
Ça montre que les fichiers .img de tes cartes ne sont pas endommagés. Mais dans Basecamp il n'y a pas de verrouillage pour ta microsd, donc ça ne veut pas dire que ça va marcher dans le gps.
Mais si ça ne marche pas dans le gps, cela vient des fichiers GMA(si du moins tu les as mis au bon endroit sur la sd) récupérés sur ta clé.

B/il y des données sur la micro , faudrat'il le supprimer?
ça fait du bien de voir que ça avance et que j'aurai bientôt fini de t'embêter.
Je t'ai déjà dit qu'il ne faut JAMAIS rajouter de .gpx  (or les derniers sont récents de 2021) sur une microsd commerciale Garmin. Donc bien sûr qu'il faut les supprimer, il fallait déjà commencer par là. Il suffit d'un  fichier .gpx vérolé et c'est mort pour ta microsd dans le gps.
Tu n'embêtes personne, mais avoues quand même que c'est fatigant d'avoir l'impression que tu ne suis pas les conseils qu'on te donne.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S - Page 2 Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Jeu 22 Avr 2021 - 11:47

et voilà ,ça ne marche pas sur le GPS .Je vois V5 et pas de déverrouillage possible .va t'il falloir racheter une nouvelle microsd?
* tenter une ultime manip ?.
Polo

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S - Page 2 Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Jeu 22 Avr 2021 - 20:06

Je reviens vers toi pour te remercier de tous tes efforts pour me venir en aide et vous féliciter tous de ce forum découvert en "surfant"( pardonnez moi l'orthographe)car avant vous j'avais consulté le SAV de Garmin mais ce n'est pas votre monde .Merci à toi et à vous tous ,je ne sais pas comment je vais terminer " ma connerie" sur mon GPS. Vous m'avez poussé en avant et si je n'ai pas répondu correctement à vos demandes ce n'est pas un manque de compréhension mais juste un manque de manipulation. Je n'ai tj compris à quoi pouvait me servir le code de déverrouillage que je possède pour les cartes. Je ne manquerai pas de vous informer lorsque j'aurai "des" cartes sur mon GPS . A bientôt encore merci à toi .POLO

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S - Page 2 Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par goti73 Ven 23 Avr 2021 - 11:20

Je ne comprends vraiment pas de quel code de déverrouillage tu parles et où tu l'aurais eu. 
Tu dis que tu as achetée ta microsd au Vieux Campeur, or aucun code n'est fourni avec une microsd Garmin préchargée.
Depuis la topo v4, les cartes topo actuelles vendues par Garmin ne s'installent plus  sur l'ordinateur dans basecamp. Garmin ne fournit donc plus de code, elle est déverrouillée auromatiquement dans le gps grâce au fichier .gma, c'est tout.

Une microsd prechargée contient des fichiers, on la mets dans le gps c'est tout et elle s'affiche.
Si elle est endommagée par ex parce qu'on a envoyé des données dessus depuis le pc, on ne peut plus afficher les cartes qu'elle contient dans le gps. Il n'y a alors plus rien à faire. En géneral, elle reste utilisable dans Basecamp.

Donc, le mieux tu appelles le SAV Garmin et tu leur demandes s'ils ont une solution à te proposer.
Sur le forum on n'en a pas,  donc  on va s'arrêter là avec cette histoire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage carte sur gps 66S - Page 2 Empty Re: affichage carte sur gps 66S

Message par DUDUPOLO Ven 23 Avr 2021 - 19:58

Je réponds tout d'abord à ton message avant de te parler de ma superbe découverte de cet après midi .
oui, lorsque j'ai installé la microsd sur le GPS j'ai vu mes 3 cartes puis l'affichage après l'avoir sélectionnée avec config carte(sur le GPS ). Mais je voulais aussi les cartes sur mon PC en utilisant BC .c'est là que j'ai vu qu'il était questions de verrouillage avec possibilité de les déverrouiller qu'une seule fois et en cherchant ( tu te doute que ça na été facile pour moi je le ai trouvés) j'ai trouvé les 25 chiffres .Mais même avec ça niet pas moyen d'où l'idée d'une copie des cartes sur une clé USB et là Gagné . AINSI :Je travaille la carte de mon choix avec ma clé sur BC et transfert par "envoyé à l'appareil" mes données sur le GPS.
Cet alors que cet après midi ,en voulant reconnaitre un parcourt je me suis fait des waypoints sur la clé puis transfert sur GPS.
Arrivé sur le terrain ,j'ai fait un FIN vers mon 1er waypoint el là MIRACLE ,la carte s'affiche. Pour l'heure voilà qui me va bien. Sur le GPS tj pas le choix des cartes il voit tj V5 .Inutile de te dire comme je suis content de la manip. Qu'en penses -tu

DUDUPOLO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum