Problème de téléchargement sur Garmin express

+3
jpedro
goti73
melesmeles
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express - Page 2 Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par brucine Lun 3 Mai 2021 - 12:12

Ton PC n'est pas à jour

Sur un certain nombre de PC OEM (le mien, HP, en fait partie) quelque chose interdit la MAJ de la dernière version en temps réel ou parfois en retarde le téléchargement de plusieurs mois, cela résultant d'une incompatibilité des PC en question tant que le fabricant ne fait pas lui-même de MAJ (pilotes embarqués, firmware...?) si tant est qu'il souhaite la faire un jour ou que cela reste possible.

Windows Update fonctionne alors normalement pour le reste (MAJ sécurité...) mais dit que le PC est "à jour" en version 2004.

Cela dit et heureusement, cela n'empêche pas les logiciels Garmin (sauf ici Map Updater pour tout le monde, la raison en est probablement que l'exécutable téléchargé cherche à se connecter à un site qui n'existe plus) et le reste de fonctionner...

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express - Page 2 Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par melesmeles Lun 3 Mai 2021 - 18:03

Merci pour toutes ces solutions, je n'est plus le temps aujourd'hui de me pencher dessus je referais des essaies demain dans la journée. Merci quant même à tous je vous tient au courant, bonne soirée.

melesmeles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express - Page 2 Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par goti73 Lun 3 Mai 2021 - 19:06

On tourne en rond semble t il, 
- tu as bien téléchargé Garmin express sur le site Garmin et tu l'exécutes bien en mode administrateur
- as tu  essayé de connecter ton gps à Garmin express sans ta microsd dedans ?
- de plus tu n'as toujours pas dit comment ton gps et ta microsd s'affichent dans le Gestionnaire de péripheriques de ton pc
- tu n'as pas un parefeu ou un antivirus qui bloque

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express - Page 2 Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par melesmeles Lun 3 Mai 2021 - 19:20

Comment cela se connecter en mode administrateur sur Garmin express Shocked

melesmeles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express - Page 2 Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par melesmeles Mar 4 Mai 2021 - 14:52

Bonjour, toujours au point mort toutes les manipulations évoqués ci dessus je les es toutes exécutées mais rien n'y fait, toujours pas de carte téléchargée, pas de mise à jours du GPS ... Je suis vraiment désemparé Sad Sad Sad Question et sur Base camp l'on ne peut pas télécharger cette fameuse carte ?

melesmeles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express - Page 2 Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par goti73 Mar 4 Mai 2021 - 15:06

Non Basecamp ne sert pas à télécharger des cartes. 

Mais puisque ton gps est neuf, il est toujours sous garantie. Appelles le SAV Garmin et expliques ton problème.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express - Page 2 Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par melesmeles Mar 4 Mai 2021 - 15:26

Neuf oui et non sa fait au moins 3 ans que je les acheté Wink Embarassed sinon j'ai commandé un nouveau câble sur Garmin ... Ou essayer sur un autre ordinateur ?

melesmeles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express - Page 2 Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par goti73 Mar 4 Mai 2021 - 15:36

Oui alors il n'est en réalité pas neuf.

Mais tu ne l'avais jamais connecté sur Garmin express depuis ton achat ?
Tu t'en es déjà servi au moins, et il fonctionne normalement.
Tu pourrais peut être nous mettre une copie d'écran du contenu du répertoire Garmin au cas où on voit une anomalie.
Sinon, es ce qu'il  se connecte sur basecamp ?
Tu avais installé des cartes opensource  dedans ?

L'idéal serait effectivement de trouver un autre pc.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express - Page 2 Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par melesmeles Mar 4 Mai 2021 - 16:43

Non effectivement je ne me suis jamais attardé dessus suite à des problème personnels malheureusement.
Je les utilisé très peut et j'ai quant même retrouvé une carte de la marque Garmin les toutes premières je crois pas très détaillées acheté 30 euros je crois sur Ebay il me semble.
Sinon oui il est identifié par Base camp pour les cartes opensource aucune n'a été installées.
Sinon j'ai une petit question il y a deux positions en USB mode position Garmin et position Stock. grd capacité, j'ai essayé les deux et sur la position Garmin il est mieux identifié par mon ordinateur ? Laughing

melesmeles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express - Page 2 Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par goti73 Mar 4 Mai 2021 - 19:09

Oui il faut qu'il soit sur Stockage grande capacité (encore appelé "Garmin serie" sur certains modèles).

Et puis , une carte à 30 euros sur ebay, c'est en général une copie piratée qui risque souvent de créer des problèmes. C'est rarement une bonne idée, donc le mieux c'est de la mettre à la poubelle.

Donnes nous la copie d'ecran des fichiers qui sont dans le stockage interne du répertoire Garmin dans l'explorateur windows.

Je me demande aussi si un hard reset ne serait pas utile, compte tenu de ce que tu nous expliques. Si tu ne l'as pas utilisé depuis longtemps, il pourrait y avoir un ancien fichier gpx dedans qui pose problème.
Ça va le remettre en configuration d'usine, donc il faudra le reparamétrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express - Page 2 Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par melesmeles Ven 7 Mai 2021 - 15:54

Bonjour, bon je viens de recevoir le nouveau câble de chez Garmin aujourd'hui, eh ! bien sa ne fonctionne toujours pas Evil or Very Mad nul Sad
Il ne reste plus qu'à essayer sur un autre ordinateur Laughing

melesmeles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express - Page 2 Empty Garmin Express

Message par Hervé Ven 7 Mai 2021 - 16:27

Bonjour,

Une chose est sure, quand je mets une nouvelle carto dans la mémoire interne de mon Etrex 30X, c'est par Garmin Express que je passe.
Sur Garmin Express, attendre la recherche de MAJ de l'Etrex.
Ouvrir Outil et Contenu
Onglet Acheté
Se connecter avec Password Garmin
Choisir la ligne Prêt pour l'activation.
Choisir l'emplacement (GPS ou SD)
Si ligne rouge "Une erreur est survenue lors de l'installation du contenu". Recommencer.
Possible que la carto téléchargée lors de l'achat ne soit pas celle choisie par défaut sur Garmin Express, mais la précédente de la liste, si c'est le cas, supprimer la carte du répertoire du GPS puis recommencer.

Mais OK, c'est tout de même rudement mal fichu ces achats de cartes …

Bonne chance.

Hervé


Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement sur Garmin express - Page 2 Empty Re: Problème de téléchargement sur Garmin express

Message par melesmeles Ven 7 Mai 2021 - 18:25

Ne m'en parlez pas Hervé, oui une chose aussi banal qu'un téléchargement Garmin n'a vraiment pas fait Fort à ce niveau.

Oui mais je n'arrive toujours pas à mettre à jours mon Garmin etrex 20x ??????? Je pense que la aussi sa beug pour pouvoir télécharger cette carte ...

melesmeles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum