Zumo XT - Les itinéraires ont été créés sur une carte non installée sur cet appareil

+2
Monique
sity
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Zumo XT - Les itinéraires ont été créés sur une carte non installée sur cet appareil - Page 5 Empty Re: Zumo XT - Les itinéraires ont été créés sur une carte non installée sur cet appareil

Message par Monique Sam 1 Mai 2021 - 20:51

Il me semble que les Montana 7xx 700 sont des modèles de randonnée qui ne sont pas préchargés avec une carte routière City Navigator comme les Zumo XT.

[EDIT du 02/05/2021 : correction de mon erreur, le Montana 700i est préchargé avec une City Navigator (voir le message de goti73 plus bas)]

Dernière édition par Monique le Dim 2 Mai 2021 - 10:51, édité 1 fois
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Zumo XT - Les itinéraires ont été créés sur une carte non installée sur cet appareil - Page 5 Empty Re: Zumo XT - Les itinéraires ont été créés sur une carte non installée sur cet appareil

Message par jlan030 Sam 1 Mai 2021 - 21:03

Peut-être que le dysfonctionnement n'affecte pas que les cartes City Navigator mais aussi les TopoActive ?

[ EDIT :
Apparemment oui, dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le posteur @Davenshell a rencontré le même souci avec son Montana 750i et la carte TopoActive Australia and New Zealand.
Par contre, il a pu installer sur son PC la carte City Navigator ! ]

jlan030
5 sat
5 sat

Message par sity Dim 2 Mai 2021 - 8:19

bonjour
je fais aussi suivre le mail chez garmin

sity
2 sat
2 sat

Message par jlan030 Dim 2 Mai 2021 - 8:37

Salut sity,

Pour en revenir à ton sujet initial, depuis que tu as récupéré la cartographie complète de l’Europe l’itinéraire, qui te pose problème, s’affiche t’il correctement sur ton XT après importation ?

jlan030
5 sat
5 sat

Message par sity Dim 2 Mai 2021 - 8:41

je regarde de suite hier j ai deux parcours 1 en france et 1 en belgique

sity
2 sat
2 sat

Message par sity Dim 2 Mai 2021 - 8:43

vu les commentaires d hier
je me demande si c est pas mieux de supprime les cartes de basecamp
et de branche le gsp chaque fois que je fais des trajets
je suis sur d avoir la meme carte (pour compatibilites)

sity
2 sat
2 sat

Message par jlan030 Dim 2 Mai 2021 - 8:45

... Ah au fait, as-tu la possibilité d’installer la carte TopoActive sur ton ordinateur depuis Garmin Express ?

Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pouvait vérifier aussi ?

jlan030
5 sat
5 sat

Message par Monique Dim 2 Mai 2021 - 8:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Peut-être que le dysfonctionnement n'affecte pas que les cartes City Navigator mais aussi les TopoActive ?

[ EDIT :
Apparemment oui, dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le posteur @Davenshell a rencontré le même souci avec son Montana 750i et la carte TopoActive Australia and New Zealand.
Par contre, il a pu installer sur son PC la carte City Navigator ! ]
Ce n'est pas un scoop ni un dysfonctionnement, depuis au moins 5 ans il est précisé dans plusieurs sujets du forum (je vous laisse les chercher  ironique ) que la carte Topo Active ne peut pas être installée dans BaseCamp quel que soit le modèle de GPS dont elle est issue. Ce n'est pas inhérent aux Zumo XT, ni aux Montana 7xx. SUSSAMB a d'ailleurs fait la même réponse que moi (et quelques autres) sur le forum.
Donc, revenons au sujet, pour utiliser la City Navigator des XT dans BaseCamp sans brancher le GPS, il faut utiliser un "GPS virtuel" (disque virtuel sur l'ordinateur ou clé USB ou microSD).

Dernière édition par Monique le Dim 2 Mai 2021 - 9:00, édité 1 fois
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par sity Dim 2 Mai 2021 - 8:56

pour l installation de GE vers le Pc je n ai pas la possibilite d installe
il me propose pas l option d installe les cartes sur le PC

sity
2 sat
2 sat

Message par sity Dim 2 Mai 2021 - 9:00

voila pour les parcours de france et de belgique c est ok
le meme parcour PC et GPS
pour faire les parcours j ai cocher dans basecamps carte et la carte installe sur XT city navigator 2021.3

sity
2 sat
2 sat

Message par goti73 Dim 2 Mai 2021 - 10:38

Complément de réponse à divers commentaires et questionnements lus dans les msgs qui précèdent.
Je confirme que ni la Topoactive, ni la Garmin cycle map ne sont pas (et n'ont jamais été ) proposées par Garmin en version à installer sur l'ordinateur.

Pour le montana 700, seul le modèle i est fourni avec une CN préchargée. Le modèle de base ne dispose que de la Topoactive.

Après si on a un pc, on peut toujours installer la carte sur l'ordinateur pour utilisation dans BC, à partir du format .img avec Gmaptool. Je l'ai fait sans problème avec le fichier de la Topoactive Europe sud ouest.
Dans le cas de la CN et de la Garmin cycle, on n'a juste la recherche d'adresse qui ne fonctionne pas. Pour la Topoactive, ça ne change rien puisque de toute façon c'est quasi inexistant dans le gps.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par jlan030 Dim 2 Mai 2021 - 11:51

Merci à Christiane de préciser à nouveau et de compléter pour la TopoActive.
Effectivement, après une recherche sur le forum j’ai trouvé 2 sujets de 2019 et 2020 sur des Etrex 20x et 30x qui relatent également le même constat sur cette carte.
... j’aurais dû faire cette recherche avant de poser mes interrogations !

Puisque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à trouvé la solution à son problème initial, pour moi le sujet est clos.

jlan030
5 sat
5 sat

Message par sity Dim 2 Mai 2021 - 12:12

merci a toute et tous

sity
2 sat
2 sat

Message par communicator Dim 2 Mai 2021 - 12:29

Peut-on ouvrir un fil de discussion sur le "bug" concernant l'installation des cartes Garmin sur un PC ou un Mac ? Ou existe-t-il déjà ? afin de suivre ce dossier.
communicator
communicator
4 sat
4 sat

Message par Monique Dim 2 Mai 2021 - 13:23

Merci à goti73 d'avoir confirmé ce que j'avais écrit à 8h46 à propos de la Topo Active et d'avoir rectifié pour le Montana 700i Siffle

[EDIT]
A propos de la non possibilité d'installer la cartographie City Navigator sur le PC, il en va de même pour les modèles "Travel Edition", voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet clos pour moi aussi ironique
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5