Utilisation du Zumo XT : importation d'itinéraires et problèmes divers

4 participants

Utilisation du Zumo XT : importation d'itinéraires et problèmes divers Empty Utilisation du Zumo XT : importation d'itinéraires et problèmes divers

Message par Joce-Doubs Dim 2 Mai 2021 - 16:40

Bonjour,
Un nouveau sujet traitant à la fois du Zumo XT, et du site Myroute-App
Je ne vais pas présenter le Zumo XT, cela a déjà été fait. Je ne vais pas présenter non plus Myroute App en détail, mais juste dire pourquoi je l'utilise et ce qui me plait sur ce site.
Ceux qui connaissent ITNConv y retrouveront un peu le même principe, avec beaucoup de fonctions complémentaires (je ne les ai pas toutes explorées). Ce que j'aime : la possibilité de tracer facilement un itinéraire en cliquant sur la carte ou en tapant le nom ou les coordonnées dans une barre de recherche, la possibilité de faire du "drag and drop" avec la trace pour la déplacer, la possibilité de choisir son fond de carte (Garmin, OSM, Michelin, Google, ...), la possibilité de sortir son itinéraire en différents formats, d'exporter direct dans TomTom ou Garmin. Il y a même la possibilité de comparer la trace telle qu'elle serait calculée par TomTom et celle qui serait calculée par Garmin, et les forcer à passer au même endroit (ce qui est pratique si vous avez des copains qui ont un GPS d'une autre marque que vous et à qui vous voulez filer la trace avant le départ : ça évite d'arriver à un carrefour et de dire "c'est en face" "non, à droite" ...)

Pour le Zumo, je l'ai depuis 1 mois environ, et je dois dire que je cherche encore comment bien l'exploiter pour ce que je veux en faire.
Trouver un itinéraire en tapant une adresse directement dans le GPS, avec des choix plus ou moins sinueux, ne posent pas de problème.
Mes difficultés viennent plus de la récupération d'une trace GPX existante, et de cartographies "additionnelles".

Pour ne pas faire de post trop long, et faciliter les réponses, je vais en faire 2 autres après cette introduction :
- ce que j'ai fait au préalable, après avoir pris connaissance de la mine d'informations située dans "à lire avant de commencer" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Pour faciliter le travail des futurs acquéreurs de Zumo XT débutants comme moi, je vais résumer ce que j'ai fait
- la liste des problèmes que je rencontre à ce jour

Joce-Doubs
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Zumo XT : importation d'itinéraires et problèmes divers Empty Re: Utilisation du Zumo XT : importation d'itinéraires et problèmes divers

Message par Joce-Doubs Dim 2 Mai 2021 - 16:43

Après avoir mis en route mon GPS comme indiqué dans le manuel, voici ce que j'ai fait, et quelques informations qui m'ont semblé utiles, voir indispensables à connaitre.

1 : Sauvegarder son GPS :
a : rendre le fichier système visible sur son GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On accède au menu caché de la même manière, mais il n'y a pas de bascule en MTP Mass Storage, mais juste une case à cocher pour afficher les fichiers cachés (comme indiqué dans le texte, pas dans la vidéo).
b : sauvegarder son GPS :
c : retourner sur le GPS pour recacher les fichiers système (et éviter toute fausse manip)

2 : installer les logiciels indispensables
- installer drivers USB de Garmin
- mise à jour du software si vous vous sentez (moi je ne l'ai pas encore fait)
- installer Garmin Express
- installer BaseCamp
- installer MapInstall
- Installer MapSource
- installer MapUpdater (perso non installé car plante à l'installation le 02/05/2021)
- Installer POILoader
- Garmin Smartphone Link non compatible avec le Zumo XT à ce jour (02/05/2021)

3 : Autres logiciels à installer en tant que besoin :
Je n'ai rien installé d'autre pour l'instant.

4 : Sur son GPS, on trouve les cartes suivantes dans paramètres / carte et véhicule / mes cartes :
CN Europe NTU Parkopedia : base de données de POI parkings
CN Europe NTU All Noth : carte avec les bâtiments 3D Europe du N (*)
CN Europe NTU All South : carte avec les bâtiments 3D Europe du S (*)
CN Europe NTU Foursquare : base de données de POI "Foursquare
TopoActive PS Europe South West : carte topo, routable, europe du Sud et de l'Ouest (*)
TopoActive PS Europe North East : carte topo, routable, europe du Nord et de l'est (*)
Europe DEM : utilisée pour l'ombrage du relief en 3D et les profils d'altitude

On voit aussi les cartes mises sur la carte mémoire (OpenTopoMap, OpenStreetMap par exemple), ainsi que les téléchargements BirdsEye Satellite Imagery Lifetime
Le plus sécurisant est de copier les cartes sur la microSD, dans le dossier \Map de la microSD (répertoire situé directement sous la racine et pas comme sous répertoire de /Garmin : c'est ce que j'avais fait, mais ça ne marche pas ...)
(*) J'ai lu sur ce forum que "la taille de la cartographie Europe entière dépassant la limite des 4 Go pour un fichier (du fait de la FAT32), Garmin a contourné le problème en scindant l'Europe en 2 cartes, donc en 2 fichiers ".img" d'un peu plus de 2 Go chacun". Vous confirmez donc que, si je charge une carte OSM, elle devra faire moins de 4 Go (par exemple, ne pas télécharger la carte des Etats Unis en entier ?

5 : Sur PC, installer USBDeview pour déconnecter proprement le GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joce-Doubs
1 sat
1 sat

Utilisation du Zumo XT : importation d'itinéraires et problèmes divers Empty Re: Utilisation du Zumo XT : importation d'itinéraires et problèmes divers

Message par Joce-Doubs Dim 2 Mai 2021 - 16:44

Les problèmes rencontrés :
1 : Cartes "additionnelles" : j'ai téléchargé la France en Open Topo Map et en Open Street Map. J'ai installé une carte mémoire dans mon Zumo. Les cartes ont été copiées sur la microSD / MAP.
Pour afficher ces cartes, il faut décocher toutes les autres cartes dans "paramètres / carte et véhicule / mes cartes"
La carte de France de OpenStreetMap que j'avais renommée OSM_France sur mon PC apparait comme OpenStreetMap dans le GPS : savez vous comment la renommer car j'ai l'intention de télécharger plusieurs pays ?
Sinon, apparemment ça marche bien. J'ai essayé, à partir du GPS de planifier une destination et ça a l'air de fonctionner (pas encore essayé en roulant)

2 : récupérer un itinéraire GPX tracé sur un autre logiciel ou site, ou transmise par quelqu'un d'autre. J'ai bien exporté l'itinéraire créé sur Myroute App au format GPX 1.1.
Je l'ai copié sur la carte microSD / GPX
Ensuite, je suis allé dans applications / Planificateur de trajet / trajets enregistrés. Cliqué sur la clé puis "importer". Sélectionné le fichier que l'on veut importer, puis "importer"
Pour naviguer : Applis / Planificateur de trajet / trajets enregistrés, sélectionner la route que l'on veut suivre, puis "carte" pour avoir une vision globale, "Aller" pour commencer à naviguer. Il faut alors sélectionner où commencer l'itinéraire :
a) Point d'entrée le plus proche : là, ça refuse le calcul : "impossible de calculer l'itinéraire"
b) Si je clique sur le premier choix proposé (en fait le premier WP de mon trajet), ça marche.
c) Si je clique sur le 3° choix proposé (en fait ma destination), ça me calcule un itinéraire pour y arriver, mais totalement différent de ce que j'avais planifié. Mais ça semble normal.
Savez vous ce qui empêche de recalculer l'itinéraire ?

3 : Les points créés dans myroute app sont des waypoint "indicatifs" par défaut (sauf le 1er et le dernier). On peut les modifier en les déclarant "via" et là, il faut absolument passer sur le point. Lors d'un essai routier, un "viapoint" se trouvait à une vingtaine de m de l'itinéraire. En mode "recalcul automatique", le GPS essayait systématiquement de me ramener sur ce point. En mode "sans recalcul", il essayait aussi de m'y ramener. Savez vous comment l'ignorer si on passe à 20 m par exemple ?

4 : quand j'appuie sur "cartes", je vois toujours apparaître des traits bleus. Cela ressemble aux traces enregistrées dans le GPS. Savez vous s'il est possible de ne pas les faire apparaître (ne faire apparaître soit rien, soit seulement l'itinéraire en cours) ?

5 : quelques fonctions dont je n'ai pas encore compris l'utilité :
- paramètres / carte et véhicules / thème de la carte : permet de modifier la couleur des données cartographiques
- paramètres / carte et véhicules / calques de carte

Joce-Doubs
1 sat
1 sat

Message par Joce-Doubs Dim 2 Mai 2021 - 16:46

En fait, nous préparons un tour du monde à partir de 2022, avec, nous l'espérons, un voyage de préparation jusqu'au Cap Nord cet été (via la Pologne, les Pays Baltes, St Petersbourg, Mourmansk, retour par la Norvège et le Danemark).
C'est dans ce but que nous avons choisi le Zumo XT. Nos besoins sont les suivants :
- pouvoir préparer les itinéraires sur l'ordinateur
- les transférer de manière fiable sur le GPS
- pouvoir rejoindre l'itinéraire au point le plus proche (nous ne connaissons pas nos points d'arrêt avec précision. Les conditions, rencontres, envies, etc. font que parfois (souvent ?) nous nous éloignerons de l'itinéraire prévu
- pouvoir mettre dans le GPS (cartes mémoires) toutes les cartes qui n'y sont pas (Russie, pays en Stan, Mongolie, Etats Unis, Canada, Amérique du Sud, etc.)
Nous sommes preneurs de tous les conseils et astuces.

J'espère ne pas être hors sujet avec mes questions et ne pas avoir loupé d'infos déjà disponibles sur ce forum très riche (ça fait 2 j que je passe à éplucher les posts sur ce qu'il faut savoir au préalable, sur les cartographies OSM et OTM, sur le XT ...)

Merci

Joce-Doubs
1 sat
1 sat

Message par Monique Dim 2 Mai 2021 - 18:46

Bonjour,

En attendant qu'un possesseur de Zumo XT passe par là, je peux au moins répondre à cela :
Garmin Express pour Windows (donc, je suppose également, Garmin Express pour Mac) ne propose pas l'installation de la cartographie sur l'ordinateur pour le Zumo XT.
Il reste ces solutions possibles, au choix :
- brancher le Zumo pour utiliser sa cartographie dans BaseCamp et attendre que les cartes se chargent
- pour éviter de brancher le Zumo XT à chaque utilisation de BaseCamp, créer un "GPS virtuel" (soit sur l'ordinateur, voir le tuto pour Mac de jpedro, soit sur une clé USB formatée en Fat 32, soit sur une microSD formatée en fat 32 insérée dans un lecteur de carte SD). Dans les 2 derniers cas, pour que BaseCamp identifie le GPS virtuel comme étant le Zumo XT, il faut créer un dossier Garmin dans lequel il faut copier les fichiers de la cartographie City Navigator Europe NTU donc tous les "gmaprom" et tous les "D6210xxx" (soit les "D6210130A" pour la NTU 2021.30). Il faut y copier aussi le fichier GarminDevice.xml du Zumo.

Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Joce-Doubs Dim 2 Mai 2021 - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

En attendant qu'un possesseur de Zumo XT passe par là, je peux au moins répondre à cela :
Garmin Express pour Windows (donc, je suppose également, Garmin Express pour Mac) ne propose pas l'installation de la cartographie sur l'ordinateur pour le Zumo XT.
Pour préparer nos itinéraires, nous utilisons MyRoute-App : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je commence à bien connaitre son fonctionnement. Si certains ont des questions, je peux peutêtre aider.

Joce-Doubs
1 sat
1 sat

Message par jlan030 Lun 3 Mai 2021 - 2:29

Bonsoir,

Pour la question 1 sur le renommage des cartes additionnelles OSM, je ne connais pas de possibilité sous mac OS 64 bits. Mais il en existe probablement et un utilisateur averti utilisant cet OS pourra te renseigner.
C'est réalisable sous windows et je pense aussi sous mac OS 32 bits avec ce programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (JDM), mais avec les restrictions liées au mode de connexion MTP le XT et sa carte µSD ne seront pas reconnus par JDM.
Une possibilité est de passer par la solution du GPS virtuel donnée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ci-dessus et d'y placer le fichier de la carte OSM pour réaliser ce renommage avec JDM.
3 : Les points créés dans myroute app sont des waypoint "indicatifs" par défaut (sauf le 1er et le dernier). On peut les modifier en les déclarant "via" et là, il faut absolument passer sur le point. Lors d'un essai routier, un "viapoint" se trouvait à une vingtaine de m de l'itinéraire. En mode "recalcul automatique", le GPS essayait systématiquement de me ramener sur ce point. En mode "sans recalcul", il essayait aussi de m'y ramener. Savez vous comment l'ignorer si on passe à 20 m par exemple ?
Tu peux paramétrer un "bouton" de la carte pour lui attribuer la fonction "Eviter" (voir le chapitre "Modification des boutons de la carte" en page 35 du manuel d'utilisation du XT).
Sur le zùmo 590, quand on appuie une fois sur l'icône "Eviter" (le bouton de carte paramétrable n'existe pas sur le 590), le GPS saute le point suivant, quand on appuie deux fois, le GPS saute les deux prochains points, ... que ces points soient déclarés en viapoint (point d'étape avec "alerte") ou shapingpoint (point de tracé "non alerté"). Je pense qu'il en est de même avec le bouton "Eviter" du XT.
Mais dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le XT a un comportement plutôt interactif.
4 : quand j'appuie sur "cartes", je vois toujours apparaître des traits bleus. Cela ressemble aux traces enregistrées dans le GPS. Savez vous s'il est possible de ne pas les faire apparaître (ne faire apparaître soit rien, soit seulement l'itinéraire en cours) ?
Dans "Paramètres" -> "Appareil" du XT, il faut désactiver l'"Historique de voyage" pour annuler l'enregistrement des trajets réalisés (voir en page 54 du manuel d'utilisation du XT).
Pour ne plus voir les traces de ces enregistrements à l'écran, il faut désactiver le "journal de trajet" dans "Paramètres" -> "Carte et véhicule" -> "Calques de carte" (voir en page 34 du manuel d'utilisation du XT).

Pour la question 2a) sur le point d'entrée le plus proche de l'itinéraire, je ne connais pas cette fonctionnalité mais il me semble qu'il y a un sujet s'y rapportant sur le forum.

Pour la question 2c), c'est normal car en sélectionnant le point de destination final le GPS va ignorer tous les points de passage de l'itinéraire (points avec alerte et non alertés) lors du recalcul et déterminer, à partir de ta position effective, un nouveau trajet avec les paramètres de navigation et de contournement en mémoire et en utilisant la routabilité de la carte Garmin ou OSM sélectionnée.
La carte utilisée dans "MyRoute-App" et les paramètres de calcul pris en compte par cette application en ligne n'étant pas les mêmes que ceux du XT, le nouveau itinéraire est dans bien des cas différent de l'initial.

Aussi, je te conseille d'utiliser la trace issue de l'itinéraire et de superposer leurs lignes respectives à l'écran du XT. En cas de recalcul du GPS (si par exemple tu a quitté le parcours prévu), tu peux déceler rapidement si le nouvel itinéraire déterminé est toujours sur la trace initiale.
En cas d'écart, tu pourras rectifier le parcours pour rejoindre la trace qui reste toujours représentative du trajet prévu ou bien relancer l'itinéraire en sélectionnant le point d'étape suivant (point avec alerte) depuis ta position effective.

jlan030
5 sat
5 sat

Message par trumftager Lun 3 Mai 2021 - 8:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,Aussi, je te conseille d'utiliser la trace issue de l'itinéraire et de superposer leurs lignes respectives à l'écran du XT. En cas de recalcul du GPS (si par exemple tu a quitté le parcours prévu), tu peux déceler rapidement si le nouvel itinéraire déterminé est toujours sur la trace initiale.En cas d'écart, tu pourras rectifier le parcours pour rejoindre la trace qui reste toujours représentative du trajet prévu ou bien relancer l'itinéraire en sélectionnant le point d'étape suivant (point avec alerte) depuis ta position effective.
Malheureusement depuis le passage en V6.10, il semblerait que cette fonction de superposition ne soit plus vraiment fonctionnelle.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par Joce-Doubs Lun 3 Mai 2021 - 8:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

Pour la question 1 sur le renommage des cartes additionnelles OSM, je ne connais pas de possibilité sous mac OS 64 bits. Mais il en existe probablement et un utilisateur averti utilisant cet OS pourra te renseigner.
C'est réalisable sous windows et je pense aussi sous mac OS 32 bits avec ce programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (JDM), mais avec les restrictions liées au mode de connexion MTP le XT et sa carte µSD ne seront pas reconnus par JDM.
Une possibilité est de passer par la solution du GPS virtuel donnée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ci-dessus et d'y placer le fichier de la carte OSM pour réaliser ce renommage avec JDM.
J'ai effectivement déclaré Mac en m'enregistrant, mais face aux difficultés pour reconnaitre le GPS sous Mac (n'ayant pas réussi à le visualiser dans le finder malgré les posts existant à ce sujet), je bosse sur le GPS à partir d'un PC sous windows 10

Tu peux paramétrer un "bouton" de la carte pour lui attribuer la fonction "Eviter" (voir le chapitre "Modification des boutons de la carte" en page 35 du manuel d'utilisation du XT).

ça marche effectivement pour le WP suivant, mais une fois qu'on a dépassé le viapoint et que le GPS te fait revenir en arrière, je n'ai pas retrouvé cette possibilité. Il faut que je refasse des essais car il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas

Pour les traces bleues, je vais essayer de modifier ces paramètres.
Pour le point d'entrée le plus proche, j'ai des itinéraires avec lesquels ça marche, d'autres pas. Bizarre. Je vais relire le sujet existant. Effectivement, suivre l'itinéraire par la fonction "trace" est effectivement une solution qui doit marcher (mais je n'ai pas l'habitude de royler comme cela - c'est plus appliqué par ceux qui font du Offroad je crois)

Joce-Doubs
1 sat
1 sat

Message par trumftager Lun 3 Mai 2021 - 8:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Effectivement, suivre l'itinéraire par la fonction "trace" est effectivement une solution qui doit marcher (mais je n'ai pas l'habitude de royler comme cela - c'est plus appliqué par ceux qui font du Offroad je crois)
Ce que t'explique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est que tu as la possibilité de superposer la trace initiale sur ton itinéraire actif. L'intérêt est de voir en direct si une divergence intervient entre les deux. La trace reste toujours la référence car strictement identique à ta création initiale. Les itinéraires peuvent être modulés par le transfert vers le GPS, le mode de calcul intégré ou des différences de cartographie utilisées.
Depuis la dernière MAJ du Firmware, cette fonction pose pb car la superposition des deux tracés (trace+ itinéraire) est très difficile à visualiser et , dans mon cas, je perd le guidage vocal.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par Joce-Doubs Lun 3 Mai 2021 - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ce que t'explique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est que tu as la possibilité de superposer la trace initiale sur ton itinéraire actif. L'intérêt est de voir en direct si une divergence intervient entre les deux.
Merci, je ne connaissais pas cette possibilité. Je vais chercher comment afficher les 2 (même si j'ai bien compris que ça posait des problèmes avec la nouvelle mise à jour). En ce qui concerne le guidage vocal, je n'ai pas connecté le GPS avec mon interphone. J'ai pris l'habitude de me contenter des flèches de changement direction et de la carte à l'écran

Joce-Doubs
1 sat
1 sat

Message par jlan030 Lun 3 Mai 2021 - 9:55

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Depuis la dernière MAJ du Firmware, cette fonction pose pb car la superposition des deux tracés (trace+ itinéraire) est très difficile à visualiser et , dans mon cas, je perd le guidage vocal.
Il me semble que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait trouvé une solution en modifiant le fichier de thèmes des cartes actif. Si j'ai bien compris, son XT était sous v5.90 lorsqu'il avait constaté ce même problème.

Quand cela fonctionne, je trouve que la superposition trace/itinéraire même pour une utilisation purement routière est un plus.
Lors d'un recalcul automatique ou "autorisé", le zùmo 590 recalcule tout le trajet, alors que je pensais qu'il ne recalculait que le tronçon d'itinéraire jusqu'au prochain point d'étape (avec alerte).
Je peux voir ainsi en dézoomant sur la carte quelques endroits du parcours où le zùmo fait des "garmineries" pour me faire gagner de précieuses minutes !  nul
Lors du passage dans ces zones, Il suffit de suivre la trace pour raccrocher plus loin à l'itinéraire prévu et retrouver son guidage à l'écran, ce qui est plus confortable et sécurisant en terme de conduite (en suivant une trace, on a souvent les yeux sur l'écran et c'est pas top).

[ EDIT :
Puisque ton sujet concerne aussi l'application en ligne MyRoute-app, en m'y reconnectant je m'aperçois qu'il y a une version bêta du format de sauvegarde de fichier en .gpx 1.1.
Enfin avec cette version, les données gpx de l'itinéraire sont intégrées dans le fichier ! Alors qu'avec les autres formats, il n'y avait que les données gpx des points de route et de la trace.
Un bon point pour les développeurs de l'application.
Dans ce format, les points de passage sont déclarés en shapingpoint (points de tracé non alertés dans BaseCamp et dans le zùmo XT), les points de départ et d'arrivée restant comme d'habitude en viapoint (points d'étape avec alerte dans BaseCamp et dans le zùmo XT).
Il suffira de transformer dans le XT quelques points de tracé en points d'étape pour bénéficier des alertes visuelles (et sonores) à leur arrivée.
Ces points d'étapes seront également utiles si tu veux relancer un itinéraire depuis une position dans le parcours vers le point de passage suivant. Si comme sur le 590, cette manip n'est pas possible lorsque l'itinéraire ne comporte que des points de tracé intermédiaires (dans ce cas, il n'y a que le point de destination finale qui est proposé). ]

jlan030
5 sat
5 sat

Message par Joce-Doubs Lun 3 Mai 2021 - 11:32

Puisque ton sujet concerne aussi l'application en ligne MyRoute-app, en m'y reconnectant je m'aperçois qu'il y a une version bêta du format de sauvegarde de fichier en .gpx 1.1.
Enfin avec cette version, les données gpx de l'itinéraire sont intégrées dans le fichier ! Alors qu'avec les autres formats, il n'y avait que les données gpx des points de route et de la trace.
Un bon point pour les développeurs de l'application.
Dans ce format, les points de passage sont déclarés en shapingpoint (points de tracé non alertés dans BaseCamp et dans le zùmo XT), les points de départ et d'arrivée restant comme d'habitude en viapoint (points d'étape avec alerte dans BaseCamp et dans le zùmo XT).
Il suffira de transformer dans le XT quelques points de tracé en points d'étape pour bénéficier des alertes visuelles (et sonores) à leur arrivée.
Ces points d'étapes seront également utiles si tu veux relancer un itinéraire depuis une position dans le parcours vers le point de passage suivant. Si comme sur le 590, cette manip n'est pas possible lorsque l'itinéraire ne comporte que des points de tracé intermédiaires (dans ce cas, il n'y a que le point de destination finale qui est proposé). ]
Effectivement, les itinéraires préparés sur Myroute App sont parfaitement retranscrits (il y a même une fonction pour comparer l'itinéraire tel que calculé par Garmin et celui qui serait calculé par TomTom, fonction qui permet de faire coincider les 2 itinéraires - pratique pour un voyage en groupe avec différents GPS)
Pour les shapingpoint, sur MyrouteApp on peut les déclarer en Viapoint facilement (c'est ce que j'ai fait pour faire un essai et c'est comme ça que je me suis rendu compte des difficultés que j'avais quand je le loupais. Mais il faut que je fasse un nouvel essai, il doit y avoir une solution simple pour le zapper si on passe à côté)

Petite parenthèse par rapport au Zumo, je confirme que Myroute App est un bon moyen de tracer des itinéraires.

Joce-Doubs
1 sat
1 sat

Message par jlan030 Lun 3 Mai 2021 - 11:43

Pour les shapingpoint, sur MyrouteApp on peut les déclarer en Viapoint facilement
Oui, on peut le faire aussi facilement dans BaseCamp.
Mais dans les deux cas, il faut se limiter à 29 points de passage avec alerte (viapoint) sinon ton itinéraire est scindé en au moins 2 trajets lors de l'importation dans le GPS.
il doit y avoir une solution simple pour le zapper si on passe à côté
Oui, c'est avec un des boutons de la carte pour lequel tu peux associer la fonction "Eviter", comme expliqué plus haut.

Pour les autres fonctionnalités de Myroute-app, je n'ai pas la version Gold de l'appli donc je ne peux pas les tester.

jlan030
5 sat
5 sat

Message par Joce-Doubs Lun 3 Mai 2021 - 11:56

Oui, c'est avec un des boutons de la carte pour lequel tu peux associer la fonction "Eviter", comme expliqué plus haut.

Pour les autres fonctionnalités de Myroute-app, je n'ai pas la version Gold de l'appli donc je ne peux pas les tester.

Oui, c'est ce que j'avais essayé de faire, mais peu être trop tard, ou alors fausse manip. Du coup, je pense que ce problème est de ma faute. Il faut que je réessaye. Merci

Myroute App, vu nos périples envisagés, j'ai pris la version Gold, et je ne regrette pas. Tellement plus simple (pour un usage routier) que Base Camp

Joce-Doubs
1 sat
1 sat