[résolu]Version 6.10 et largeur tracé

Résolu [résolu]Version 6.10 et largeur tracé

Message par stephusab Lun 3 Mai 2021 - 10:44

Bonjour à tous.
Depuis la mise à jour de la dernière version est apparue la fonction " Largeur du tracer "et celle "Afficher sur la carte" à disparue.
Personnellement je trouve le  tracer  beaucoup trop large quand on l'affiche sur la carte et ça me gène pour la navigation.
Le pire c'est que c'est déjà la largeur la plus petite, car on peut la faire encore plus grosse , c'est l'horreur ....
Avez vous une solution pour revenir à l'ancienne version et aussi pour remettre la fonction "Afficher sur la carte"
Merci Stéphane.

Dernière édition par stephusab le Jeu 6 Mai 2021 - 16:32, édité 1 fois
stephusab
stephusab
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Version 6.10 et largeur tracé

Message par Monique Lun 3 Mai 2021 - 11:14

Bonjour Stéphane,

Tu as posté dans la section du Zumo XT alors que ton profil indique un Zumo 660.
Lequel possèdes-tu actuellement (et sur lequel as-tu ce problème) ?
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par stephusab Lun 3 Mai 2021 - 12:21

j'ai le acheter ZUMO XT depuis peu ,j'en suis très content , à part ce petit souci .
stephusab
stephusab
1 sat
1 sat

Message par Monique Lun 3 Mai 2021 - 17:45

Avez vous une solution pour revenir à l'ancienne version
scratch Je ne suis pas sûre que les modifications dont tu parles soient apparues avec la version 6.10 (du 19 Mars 2021), il me semble que c'est plus ancien.
Voir ce message du 10 mars 2021 (c'était avant la version 6.10) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
traduction Google du message anglais a écrit:Juste une note rapide concernant la fonctionnalité de largeur de piste ... Si vous avez précédemment modifié le garmin.kmtf d'origine et créé un fichier Thick.kmtf et que vous utilisez ce thème sur votre XT, vos largeurs de piste sont modifiées en fonction des paramètres de thème actuels avec cette nouvelle fonctionnalité. Donc, si vous souhaitez utiliser la nouvelle fonctionnalité de largeur de piste du XT, vous voudrez peut-être revenir au thème Garmin, sinon vos largeurs de piste seront vraiment épaisses lorsque vous sélectionnez les paramètres les plus larges ou les plus larges tout en utilisant le thème Thick.kmtf.

[EDIT]
Regarde aussi ce message et les suivants qui en parlent (apparemment avec la version 5.90) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(... avec la solution trouvée dans le message du 14 Mars 2021 à 18:31)
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par stephusab Lun 3 Mai 2021 - 20:55

Merci pour les infos;
Alors j'ai bien compris ce qu'il faut faire pour modifier la largeur de la trace
mais comme je ne suis pas un as de l'informatique je n'arrive pas à valider la modification de la valeur de l'échelle "scale= "0.50"
dans le fichier KMTF du Zumo .
stephusab
stephusab
1 sat
1 sat

Message par jlan030 Lun 3 Mai 2021 - 21:07

Bonjour,

Tu peux expliquer comment tu t'y prends, ça pourrait aider à comprendre ?

jlan030
5 sat
5 sat

Message par stephusab Lun 3 Mai 2021 - 21:39

J'ouvre le fichier KMTF avec Bloc Note , je modifie les paramètres mais quand je fait enregistrer , ça sauvegarde le fichier sur l'ordi mais pas dans le GPS.
stephusab
stephusab
1 sat
1 sat

Message par jlan030 Lun 3 Mai 2021 - 22:34

Lors de l'enregistrement du fichier modifié, il ne faut pas écraser le fichier de thèmes d'origine.

Avec le Bloc Note, il faut donc "Enregistrer sous" un autre nom le fichier modifié en rajoutant à la fin du nom .kmtf, sinon ton fichier sera enregistré au format .txt.
Vérifie aussi que l'encodage du fichier est bien en UTF-8 dans la boîte de dialogue "Enregistrer sous".

Si cela ne fonctionne pas avec le Bloc Note essaye avec un autre éditeur de texte, par exemple Notepad ++ .

Normalement, si tu ouvres le fichier à modifier depuis le répertoire \Thèmes\Map de ton GPS l'éditeur de texte devrait enregistrer le fichier modifié dans ce répertoire. Si ce n'est pas le cas, tu spécifies le chemin d'accès à ce répertoire dans la boîte de dialogue "Enregistrer sous".

jlan030
5 sat
5 sat

Message par trumftager Mar 4 Mai 2021 - 8:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous.Depuis la mise à jour de la dernière version est apparue la fonction " Largeur du tracer "et celle "Afficher sur la carte" a disparu.Merci Stéphane.
Cette fonction est toujours présente mais n'apparait que si une trace est sélectionnée dans le menu adéquate.
La fonction de gestion de la largeur est apparue avec la version 5.90.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par Monique Mar 4 Mai 2021 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La fonction de gestion de la largeur est apparue avec la version 5.90.
Tu confirmes ce que je disais plus haut Exclamation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Lors de l'enregistrement du fichier modifié, il ne faut pas écraser le fichier de thèmes d'origine.
Effectivement, il faut en garder une copie. Après, chacun sa méthode...
Lorsque je veux modifier un fichier préchargé d'origine sur un de mes GPS, j'en effectue une copie sur le GPS que je renomme en ajoutant "-ori" à la fin de son extension (ce qui donne, par exemple, "Garmin.kmtf-ori"). Cela me permet de garder sur le GPS le fichier original avec ses données par défaut sans qu'il soit lu par le GPS (du fait de sa nouvelle extension) et le fichier modifié qui sera lu.

[EDITS]
1) Pour mémoire, nous avons déjà travaillé sur les fichiers de thèmes (à propos des Nuvi) sur le forum en 2011, voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour créer/modifier mon fichier de thème perso, j'utilisais PSPad (en travaillant sur une copie d'un fichier existant).

2) On peut aussi modifier les thèmes des Zumo en ligne là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il suffit de choisir, via le bouton "Parcourir", un fichier .KMTF du GPS (ou local sur le PC) puis choisir "Edit".
Une fenêtre s'ouvre et on peut modifier les couleurs par un simple clic sur chaque entrée et nous avons ainsi la possibilité de les changer directement (de même pour les contours et épaisseurs)
Ensuite, on peut sauvegarder avec un autre nom.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par trumftager Mar 4 Mai 2021 - 12:36

Toujours au top, Monique. Merci pour toutes ces infos. top

trumftager
4 sat
4 sat

Message par jlan030 Mar 4 Mai 2021 - 13:02

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu confirmes ce que je disais plus haut  Exclamation
... Et c'est gravé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
5 sat
5 sat

Message par stephusab Mar 4 Mai 2021 - 19:24

Merci à tous pour toute ces infos , vous êtes vraiment au top top top
Je pence pouvoir me débrouiller avec tous ça , je vous tiens au courant;
Merci encore.
Stéph.
stephusab
stephusab
1 sat
1 sat

Message par Monique Mer 5 Mai 2021 - 9:26

Quand le sujet sera résolu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par stephusab Mer 5 Mai 2021 - 19:32

J'ai fait une sauvegarde du fichier original sur le PC car même en le renommant Garmin.kmtf-ori , le GPS le lisait et ça me faisait 2 thèmes GARMIN dans les paramètres.
ET du coup j'ai copier coller le nouveau fichier KMTF et supprimer l'origine dans le GPS.
Donc ça fonctionne , j'ai mis 0.30 pour l'échelle et ça me convient bien.
Merci encore
Stéph.

stephusab
stephusab
1 sat
1 sat

Message par stephusab Mer 5 Mai 2021 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous.Depuis la mise à jour de la dernière version est apparue la fonction " Largeur du tracer "et celle "Afficher sur la carte" a disparu.Merci Stéphane.
Cette fonction est toujours présente mais n'apparait que si une trace est sélectionnée dans le menu adéquate.

Sinon j'ai un autre problème : la fonction pour les traces "Afficher sur la carte" à vraiment disparu.
Mais c'est un autre sujet , pouvez vous le déplacer ou alors faut il en crée un autre ?
stephusab
stephusab
1 sat
1 sat

Message par jlan030 Mer 5 Mai 2021 - 20:40

Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai fait une sauvegarde du fichier original sur le PC car même en le renommant Garmin.kmtf-ori , le GPS le lisait et ça me faisait 2 thèmes GARMIN dans les paramètres.
Sur le zùmo 590, la méthode de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fonctionne bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exemple :
le fichier d'origine "Danemark" ainsi renommé "Danemark.kmtf-ori" n'est pas lu par le GPS comme un thème de carte au redémarrage car c'est un fichier texte.
Idem avec un enregistrement sous le nom "Danemark.kmtf.bak", cela fonctionne également car c'est un fichier de sauvegarde.

jlan030
5 sat
5 sat