Comment afficher l'altitude sur l'écran d'un Garmin Edge 1000 à partir d'un fichier planifié ?

2 participants

Aller en bas

Comment afficher l'altitude sur l'écran d'un Garmin Edge 1000 à partir d'un fichier planifié ? Empty Comment afficher l'altitude sur l'écran d'un Garmin Edge 1000 à partir d'un fichier planifié ?

Message par oamoam Ven 7 Mai 2021 - 21:01

Bonjour à tous,

J'utilise souvent des sites de trace comme Openrunner ou Calcul d'Itinéraire pour planifier mes parcours.  Malheureusement, les fichiers GPX ainsi créés ne contiennent pas des informations d'altitude et l'affichage de la page "Altitude" sur mon Edge 1000 ne donne aucun graphique.  Ma question est simple : y a-t-il des sites de trace qui permettent d'enregistrer le relief ? Ou une autre méthode ? Merci d'avance pour vos lumières.

oamoam
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher l'altitude sur l'écran d'un Garmin Edge 1000 à partir d'un fichier planifié ? Empty Re: Comment afficher l'altitude sur l'écran d'un Garmin Edge 1000 à partir d'un fichier planifié ?

Message par goti73 Ven 7 Mai 2021 - 22:25

Bonjour
Tu peux rajouter des données d'altitude dans tes .gpx préparés sur openrunner avec gpsvisualizer par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la page du site (lien ci dessus), tu coches GPX puis tu sélectionneston ou tes fichiers.
Ensuite en bas de la page tu lis
Add DEM elevation data "No" , donc tu cliques sur la petite flèche à droite et tu sélectionnes "best available source".
C'est tout, simple et efficace.
Pour terminer, tu cliques sur le bouton Convert situé plus haut sur la droite.
Au bout de qq secondes un lien de téléchargement va s'afficher et tu récupères tes fichiers.

Tu peux même le faire depuis un smartphone.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment afficher l'altitude sur l'écran d'un Garmin Edge 1000 à partir d'un fichier planifié ? Empty Re: Comment afficher l'altitude sur l'écran d'un Garmin Edge 1000 à partir d'un fichier planifié ?

Message par oamoam Sam 8 Mai 2021 - 18:38

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, claire et exacte. J'ai testé ce matin : ça marche!

oamoam
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum