L'image se fige sur mon gpsmap66s

5 participants

Aller en bas

L'image se fige sur mon gpsmap66s Empty L'image se fige sur mon gpsmap66s

Message par dogen Sam 8 Mai 2021 - 19:01

Bonjour à tous

De temps en temps l'image se fige sur la page carte de mon gps comme si le gps avait du mal à charger la page.Tous les boutons sont inactifs.
La seule solution pour le débloquer c'est d'enlever les piles et de le redémarrer. Pas vraiment pratique en rando.
La carte est sur une carte mémoire tout comme les tracés, les birdeyes, mais elle est loin d'être pleine( 6,3 GO sur 32 GO) tout comme la mémoire du gps (1,04 G0 sur 16 GO)

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'image se fige sur mon gpsmap66s Empty Re: L'image se fige sur mon gpsmap66s

Message par mimichris Dim 9 Mai 2021 - 8:56

Essayes la réinitialisation usine, tu perds ta configuration perso mais ça vaut le coup de tenter.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'image se fige sur mon gpsmap66s Empty Re: L'image se fige sur mon gpsmap66s

Message par dogen Dim 9 Mai 2021 - 9:40

C'est bien ce qui m'embête, je vais essayer d'autres pistes comme essayer de naviguer avec une autre carte que la Topo ou bien l'installer dans la mémoire du gps, Et comme ça ne le fait pas a chaque sortie....
Si quelqu'un a d'autres solutions je suis preneur.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'image se fige sur mon gpsmap66s Empty Re: L'image se fige sur mon gpsmap66s

Message par Jamas Dim 9 Mai 2021 - 11:17

J'ai bien peur que ce ne soit la seule solution.
Pour le master/hard reset, c'est ici:


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

L'image se fige sur mon gpsmap66s Empty Re: L'image se fige sur mon gpsmap66s

Message par dogen Lun 10 Mai 2021 - 11:31

Merci Jamas pour la video.

Fait hier soir et essai aujourd'hui. Le gps ne s'est pas figé complètement mais il y a eu des moment ou l'affichage de la carte a été long et saccadé (comme un problème de mémoire).
La Topo V5 est installé sur une carte mémoire externe ( manque peut être de vitesse de transfert)
Comment dois je faire pour la transférer dans le gps, simplement la déplacer ou bien la recharger complètement depuis Garmin Express en la supprimant d'abord de la carte externe.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'image se fige sur mon gpsmap66s Empty Re: L'image se fige sur mon gpsmap66s

Message par LATOME07 Lun 10 Mai 2021 - 20:06

Bonsoir dogen.
J'ai un 66S et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Il y a dedans une carte µSD Samsung 128 Go EVO, MICRO SD3 XC1.
J'ai déjà eu affaire à des fausses cartes µSD et je me demande si ce n'est pas l'origine de ton problème?
Peux-tu nous préciser quelle est ta carte µSD (Marque, débit)?.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'image se fige sur mon gpsmap66s Empty Re: L'image se fige sur mon gpsmap66s

Message par dogen Lun 10 Mai 2021 - 20:55

Bonsoir
Je soupçonne aussi la carte c’est une Kingston 32go sdhc.
La topo V5 est lourde ça peut expliquer qu’au bout de plusieurs heures de rando l’affichage sature, c’est pour ça que j’aimerai l’installer dans la mémoire du gps mais je ne voudrai pas qu’il y ai conflit entre les deux.
L’autre solution c’est d’acheter une Sandisk pour remplacer la Kingston.
Si le problème vient vraiment de là.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'image se fige sur mon gpsmap66s Empty Re: L'image se fige sur mon gpsmap66s

Message par LATOME07 Lun 10 Mai 2021 - 21:10

Le problème vient pas forcement de la marque mais à qui tu l'a acheté.
Il existe un petit logiciel de test des µSD pour savoir quel volume est utilisable.
C'est "h2testw" mais ce logiciel efface tout le contenu de la µSD avant de la tester par écriture et, en conclusion, fourni l'affichage du volume exploitable.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'image se fige sur mon gpsmap66s Empty Re: L'image se fige sur mon gpsmap66s

Message par dogen Mar 11 Mai 2021 - 13:40

Je ne connaissais pas, merci pour l'info.
Je viens d'acheter une Sandisk extreme, tres puissante.
40 mn pour copier le contenu de la Kingston sur l'ordi et seulement 5mn pour l'installer sur la Sandisk. Y pas photo!!! Rien qu'a l'allumage du gps j'ai l'impression que la Topo V5 s'affiche plus vite. A voir sur une sortie ( en ce moment chez moi il pleut).

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'image se fige sur mon gpsmap66s Empty Re: L'image se fige sur mon gpsmap66s

Message par phildes Mer 12 Mai 2021 - 17:46

J'ai moi aussi une Sandisk Ultra très rapide et qui n'a jamais provoqué ce genre de problème qui au demeurant est typique d'un importante lenteur de transfert.
phildes
phildes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'image se fige sur mon gpsmap66s Empty Re: L'image se fige sur mon gpsmap66s

Message par dogen Jeu 13 Mai 2021 - 12:24

Apres des recherches sur le support de garmin je viens de trouver ça, ça peut peut être servir a quelqu'un.
Et ma carte de base était désactivée.

Problème de lenteur d’affichage ou de blocage de l’écran de la carte d'un appareil de plein air à écran tactile

La plupart des appareils portables Garmin disposent d'une carte de base préchargée qui affiche les grandes villes, les grands axes routiers et les frontières des différents pays. Un affichage lent de la carte ou un blocage de l'appareil est dû au fait que la carte de base est désactivée alors qu'une carte topographique (Topo) est installée.

L'appareil essaie d'afficher une très grande quantité de données de la carte TOPO lorsque le zoom est réglé à une grande échelle. L'activation de la carte de base permet à l'appareil d'afficher les données cartographiques à une vitesse normale sans bloquer l'appareil.

Pour activer la carte de base sur les appareils des séries Oregon, Dakota, Montana et Rino 600 :

Appuyez sur Réglages
Appuyez sur Carte
Appuyez sur Information carte (Configurer les cartes sur les séries Oregon 600)
Appuyez sur l'icône DEM Basemap
Appuyez sur Activer
Une fois la carte de base activée, la carte s'affichera à une vitesse normale, empêchant l'appareil de se bloquer.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'image se fige sur mon gpsmap66s Empty Re: L'image se fige sur mon gpsmap66s

Message par mimichris Jeu 13 Mai 2021 - 13:17

Ca concerne les écrans tactiles pas celui du 66s.
Mais même dans la cas d'écrans tactiles je ne vois pas pourquoi, j'ai eu le l'Oregon 650 et j'ai toujours désactivé les cartes sommaires livrées avec le GPS pour n'avoir que la topo V4 ou V5 et je n'ai jamais eu de blocage.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'image se fige sur mon gpsmap66s Empty Re: L'image se fige sur mon gpsmap66s

Message par dogen Jeu 13 Mai 2021 - 14:33

Oui bien sûr que cet article concerne les écrans tactiles, mais le fait de se servir de la basemap pour accélérer l’affichage doit être un principe de base de tous les gps pour éviter de recharger l’affichage et de saturer la mémoire principale du gps. En tout cas ça me semble logique.
Changer la micro sd par une plus puissante n’a rien résolu.
Cette basemap je l’ai désactivé il y a quelques temps sur mon gps ( pensant que cela ne servait à rien d’avoir plusieurs maps activées en même temps)
Aujourd’hui il pleut, je testerai demain si le temps me le permet.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'image se fige sur mon gpsmap66s Empty Re: L'image se fige sur mon gpsmap66s

Message par dogen Ven 21 Mai 2021 - 10:36

Bonjour
J'en suis au 4e essai et l'affichage est toujours bon, aucun ralentissement ou blocage.
j'utilise l'affichage beaucoup plus souvent volontairement pour essayer de saturer la mémoire, le gps fonctionne normalement.
Il semble que la solution d'activer en permanence cette carte de base soit la solution pour éviter le blocage.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'image se fige sur mon gpsmap66s Empty Re: L'image se fige sur mon gpsmap66s

Message par mimichris Ven 21 Mai 2021 - 10:51

J'ai eu un 66s et j'avais désactivé toutes les cartes internes au GPS et je n'ai jamais eu ce problème. Il y autre chose. Mais si ça fonctionne comme ça alors c'est tout bon.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum