[résolu] installation mises à jour 2021.10 EU des cartes TopoActive et CycleMap sur fenix 5x

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Résolu Re: [résolu] installation mises à jour 2021.10 EU des cartes TopoActive et CycleMap sur fenix 5x

Message par goti73 Dim 16 Mai 2021 - 18:48

Il ne te manque que le fichier D601705A.img de la cycle map mais vu sa taille, il te faut sans doute choisir entre la gmapcycle (nord est) et le fichier cidessus (sud ouest).

La Topoactive est à jour et là tu peux maintenant supprimer les .gma et .unl de l'ancienne version D6185090A.gma et D6185090A.unl du 19/12/2020 qui sont restés dans ta montre.

Pour ltenter la mise à jour de la Garmin cycle, tu pourrais essayer de te faire un gps virtuel avec une clé usb de 16 ou 32 Go en Fat 32.
Tu crées dessus un dossier que tu appelles Garmin et tu copies dedans les fichiers suivants de ta montre
Garmindevice.xml
0896848490.gma
gmapcycle.img
gmapcycle.gma
gmapcycle.unl
gmapcycle.sum
D6017050A.img
D6017050A.gma
D6017050A.unl
gmapbmap.img
gmapbmap.sum

L'idée c'est de leurrer Garmin express et de tenter la mise à jour de la carte, sans être limité par un problème de capacité, au cas où si ça marche.

goti73
Team Forum
Team Forum

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] installation mises à jour 2021.10 EU des cartes TopoActive et CycleMap sur fenix 5x

Message par michle38 Dim 16 Mai 2021 - 19:27

Pour la mise de gmapcycle, je supprimerai les deux cartes cycles de la montre.
Je démarre la montre en autonome
Je retente la maj gmapcycle
Le programme devrait considérer qu'il y a assez de place
Garmin devrait mettre à jour la montre avec les dernières versions..

Non, cela ne passera pas pour quelques Giga.....cela aurait sans doute marché si tu avais le D6017050A.img encore sur ton GPS
après ta dernière mise à jour, il te reste que 2.8 Go. si on enlève ta cyclemap ancienne version toujours le GPS 3.4 G. La nouvelle cyclemap nécessite 7.5 Go.

Il manque 1.5 Go sur ta montre pour que cela passe.
michle38
michle38
6 sat
6 sat

Message par michle38 Lun 17 Mai 2021 - 10:51

Bonjour,

La solution proposée par Christiane (Post de goti73 Hier à 18:48) est certainement la meilleure solution si on arrive à tromper Garmin.

Après la mise à jour, tu transfères et gardes sur ton GPS que les Topoactive et Cyclemap qui t'intéressent.
michle38
michle38
6 sat
6 sat

Message par michle38 Mer 19 Mai 2021 - 9:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour info, sur le forum Garmin, pour ceux qui ont une fenix 5x et un problème de place s'inscrire :

Pour essai, je me suis inscrit. Il me demande les cartes installées sur ma fenix 5x (que je ne possède pas) pour me donner une solution personnalisée.

Certains utilisateurs retournent la liste issue de Basecamp dans le menu "Cartes/ gestionnaire de produits cartographiques". Elle a l'avantage de donner les noms des cartes avec leurs versions et emplacements dans une liste très synthétique.

Pour mon edge 1000, cela donne cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A toi de voir, si cette procédure te convient.
michle38
michle38
6 sat
6 sat

Message par goti73 Mer 19 Mai 2021 - 10:51

Après j'ai fait un essai sur une clé usb pour la Topoactive du montana 700, GE reconnaît bien la clé au départ comme si c'était le vrai gps, vérification faites des maj, c'est ok. Il me propose la maj des cartes, mais ensuite quand je lance cette dernière, ça se bloque.

Peut être voir avec  un vrai gps virtuel sur le pc, enfin les jours à venir je n'ai pas le temps, mais ça ne coûte rien d'essayer.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 Mer 19 Mai 2021 - 11:55

Christiane,

Bravo pour le temps passé et que tu passes pour le bien de tous.
Ta solution conviendra aux lecteurs de ce forum soucieux de tirer le maximum de leurs montres.
En fait, on pallie aux défaillances de Garmin.
Je pense que cela serait bien que Garmin prenne ses responsabilités et trouve une solution simple pour les utilisateurs Lambda de cette montre et dont la majorité doivent être un peu perdus.
michle38
michle38
6 sat
6 sat

Message par Monique Mer 19 Mai 2021 - 14:36

contenu supprimé

Dernière édition par Monique le Jeu 20 Mai 2021 - 13:34, édité 1 fois
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par goti73 Mer 19 Mai 2021 - 19:34

J'ai recommencé avec une clé usb, comme expliqué précédemment, et finalement ça a très bien marché.
Une fois la clé reconnue et la maj logicielle vérifiée,la carte est proposée, il suffit de cliquer sur Détails, puis ensuite Réinstaller la carte (ou sur Installer si elle ne l'a jamais été).

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 Mer 19 Mai 2021 - 19:59

👍 parfait Christiane.
Pour ma part, je préfère la solution de la clé USB que le gps virtuel. Cela sert à rien d'encombrer un peu plus son pc pour une opération ponctuelle.
michle38
michle38
6 sat
6 sat

Message par romuald.schnell Lun 7 Juin 2021 - 18:18

Finalement oui, il y a un manque... la carte des parcours à vélo en Europe 2021.10.... elle fait plus de 8 Go... Quand il n'y a pas la place, il n'y a pas la place... à moins de jongler en permanence avec les cartes et passer de l'une à l'autre en fonction des besoins... MERCI GARMIN !!!

romuald.schnell
1 sat
1 sat

Message par romuald.schnell Lun 7 Juin 2021 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour info, sur le forum Garmin, pour ceux qui ont une fenix 5x et un problème de place s'inscrire :

Merci, je l'ai contacté, voici la réponse :
You will only need the TopoActive map for using the Cycle activity. Where the issue truly exists are the Fenix 5X watches that 'do not' have a TopoActive map. The Cycle map was added due to the original North America Fenix 5X model had only a normal Topo map on it which did not provide routing for the Bike activity. Since the Fenix 5X was released, which was our first Fenix with mapping on it, we created the TopoActive map that is now found as default on our Fenix 5 Plus and Fenix 6 Pro series watches. The TopoActive map handles the routing for all activities without the Cycle map being needed too.

Even though you cannot get the Cycle map to update, you will not need to. Once engineering puts everything in place, the Cycle map will likely no longer be touched by Garmin Express as long as Garmin Express can confirm you have a TopoActive map on your watch to provide all Outdoor GPS activity requirements.

Si je comprends bien, Garmin propose de télécharger des cartes qui ne servent pas ????

romuald.schnell
1 sat
1 sat

Message par romuald.schnell Lun 7 Juin 2021 - 23:24

Au final, j'ai maintenant deux fenix 5x, celle que j'ai au poignet (avec les cartes "topo active" à jour) et une sur clé usb (avec toutes les màj).
J'ai donc la moitié de mon stockage libre...
Merci pour les tutos...

romuald.schnell
1 sat
1 sat

Message par Monique Mar 15 Juin 2021 - 17:37

Les messages concernant la MAJ de la TopoActive sur une Fenix 5X Plus ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2