[Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

5 participants

Aller en bas

Résolu [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par pat_ice31 Ven 14 Mai 2021 - 9:14

Bonjour,
Pour éviter d'avoir les tracés et waypoints en vrac, j'utilise les collections.

Problème : quand j'importe un fichier GPX dans Explore sur smartphone (idem sur PC), le GPSMAP n'affiche pas toutes les informations (cf. détail ci_dessous). Quand je copie le même fichier dans le répertoire du GPS à partir du PC, j'ai toutes les informations.
Le fichier contient des waypoints  et une trace

J'ai des dizaines de tracés (et 10 fois plus de waypoints), que puis-je faire pour les masquer sur le GPSMAP ? Avec "Collections", sur le smartphone car pas d'ori en voyage - je désactive la synchro de toutes les collections, je réactive celle que je vais utiliser dans la journée, je synchronise : sur le GPS je n'ai que les waypoint et le tracé qui m'intéressent.

Quelqu'un reproduit-il ce problème ? Dois-je faire une manipulation spéciale ?
Merci de votre aide

Tracé "PratBoucLeLioran" copié dans le répertoire ..GPX :
Menu/Tracés enregistrés/PratBoucLeLioran : affiche l'écran avec :
Le nom du tracé, Chrono, Distance du tracé, Surface, Points,
Ascension - total(e), Descente totale
Altitude min., Altitude max.

Le même tracé "PratBoucLeLioranColl" (*) importé dans Collections sur smartphone, puis synchroinisé avec le GPSMAP
(*) J'ai changé le nom du fichier et le nom de la trace à l'intérieur, j'avais fait la même chose avec le ficher copié dans .../GPX
Menu/Gestionnaire de collections : la collection apparaît, elle est activée
Menu/Menu/Tracés enregistrés/PratBoucLeLioranColl : affiche l'écran avec :
Le nom du tracé, Distance du tracé, Surface, Points
Donc pas Chrono, Ascension - total(e), Descente totale, Altitude min., Altitude max

GPSMAP 66i , Software version 8.10 (509855),  Version logiciel GPS 2.80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pat_ice31 le Mer 2 Mar 2022 - 10:56, édité 2 fois

pat_ice31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par Monique Ven 14 Mai 2021 - 10:09

Bonjour,

En attendant qu'un utilisateur ou connaisseur de Explore te réponde, regarde :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par pat_ice31 Ven 14 Mai 2021 - 11:05

Monique a écrit:Bonjour, En attendant qu'un utilisateur ou connaisseur de Explore te réponde, regarde.....

Merci, j'ai regardé. Je ne pense pas que Connect me permettre de "ranger" les tracés à faire et waypoints. Le besoin est de préparer sur PC un voyage avec une collection (tracé/waypoints/itinéraire) à faire par jour, et de récupérer les collections sur le smartphone (je n'ai pas d'ordi en voyage, pas toujours de connexion possible)
A partie de Explore sur le smartphone, ne transférer (synchroniser) sur le GPSMAP que la journée (une seule collection) qui va être faite (sinon les listes de waypoints et de tracés deviennent trop longues sur le GPS).
J'utilise Connect pour voir le résultat des randonnées, les tracés "réeel" = activités
J'ai peut être mal interprété le but de chaque application, peut être y a t'il une autre façon de procéder ?

pat_ice31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par Monique Jeu 20 Mai 2021 - 21:08

Ne serait-il pas plus simple d'enregistrer les fichiers contenant tes tracés, waypoints et itinéraires dans ton smartphone (sur sa microSD par exemple) et de les copier au fur et à mesure des besoins dans ton GPS (sans passer par Garmin Explore) ? Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par pat_ice31 Ven 21 Mai 2021 - 9:34

Monique a écrit:Ne serait-il pas plus simple d'enregistrer les fichiers contenant tes tracés, waypoints et itinéraires dans ton smartphone (sur sa microSD par exemple) et de les copier au fur et à mesure des besoins dans ton GPS (sans passer par Garmin Explore) ? Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci, ça me paraît être une bonne idée, je n'avais pas pensé au câble USB OTG, j'essaierai.

pat_ice31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par pat_ice31 Ven 28 Jan 2022 - 18:55

La version 9.0 installée hier sur mon GPSMAP 66i n'a pas résolu ce problème, je viens de faire un essai. Je relance Garmin

pat_ice31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par goti73 Ven 28 Jan 2022 - 23:08

Bonjour
Avec Garmin explore, j'ai constaté la même chose que toi. Il y a longtemps que j'ai abandonné cette appli qui n'est pour moi qu'un gadget inutile. Manifestement l'appli ne lit que la distance parcourue sur un tracé enregistré.
Enfin il parait qu'elle a été améliorée depuis les premières versions, c'est vrai qu'on peut faire un peu plus de choses, mais tout dépend de l'utilisation qu'on fait du gps.
La seule utilité c'est de stocker tes données et de transformer des tracés en itinéraire à 50 points à vol d'oiseau, donc en général incohérents  une fois recalculés sur la carte routable du gps.
C'est juste utile si tu fais du off road et puis pour le in reach.
A toutes fins utiles, si tu ne l'as pas, l'aide Garmin explore en pdf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour analyser ton tracé, Garmin connect est bien préférable, et tu peux même juste passer sur la version web depuis ton smartphone.
Pour stocker tes traces et les récupérer facilement depuis ton smartphone tu as aussi openrunner (version web et appli).

Après la solution de tout préparer et de stocker dans ton smartphone, c'est aussi très bien. Par contre un conseil, n'insères pas dans le gps une microsd utilisée dans le smartphone, tu risquerais de le bloquer.
Tout ça suppose le cable OTG qui (gros avantage) est bien moins gourmand en énergie que le bluetooth.

PS J'ai precisé ton titre pour plus de clarté

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par pat_ice31 Mar 15 Fév 2022 - 16:48

pat_ice31 a écrit:
Monique a écrit:Ne serait-il pas plus simple d'enregistrer les fichiers contenant tes tracés, waypoints et itinéraires dans ton smartphone (sur sa microSD par exemple) et de les copier au fur et à mesure des besoins dans ton GPS (sans passer par Garmin Explore) ? Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci, ça me paraît être une bonne idée, je n'avais pas pensé au câble USB OTG, j'essaierai.
Bonjour, j'ai acheté un cable USB OTG, mais mon tel Android Samsung Galaxy A51 ne détecte pas le GPSMAP 66i. De son côté, le GPSMAP 66i ne passe pas en mode USB une fois branché sur le smartphone. J'ai regardé dans les réglages des deux appareils, je n'ai rien trouvé. J'ai essayé 4 applications de gestion de fichiers sur le smartphone, y compris celle cité dans le post pour ETREX.
Quelqu'un a une idée ? Merci

pat_ice31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par goti73 Mar 15 Fév 2022 - 19:07

Dans le menu SET UP/Systeme , l'interface USB est paramétré sous quel mode ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par randogalere Mar 15 Fév 2022 - 19:42

bonsoir
sur le smartphone et suivant la version Android par exemple 9 il est possible d'activer/désactiver la fonction OTG
dans paramètres puis assistance intelligente
l'OTG est lancé avec une tempo en cochant la case, inactif si la case est décochée

faire l'essai avec un autre appareil

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par pat_ice31 Mer 16 Fév 2022 - 12:56

Merci pour vos réponses
Sur le smartphone j'ai cherché "Usb" dans les paramètres, rien de significatif. Par contre j'ai cherché OTG et trouvé une appli dédiée, qui ne trouve pas le GPS
J''ai mis une clé usb et branché le câble OTG sur un tel que je ne connais pas et qui est plus ou moins sécurisé, il n'a pas détecté la clé.
Je soupçonne le câble, j'essaierai un jour avec un autre câble.
En attendant pouvez vous me dire comment vous transférez des fichiers d'un smartphone Android vers le GPS en bluetooth ? Merci

pat_ice31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par pat_ice31 Mer 16 Fév 2022 - 19:31

pat_ice31 a écrit:En attendant pouvez vous me dire comment vous transférez des fichiers d'un smartphone Android vers le GPS en bluetooth ? Merci
J'ai installé widget et app GIMPORTER sur le smartphone et sur le GPS, j'ai transféré en BT une trace GPX du smartphone vers le GPS.
J'ai envoyé le GPX via email , quand je le télécharge sur le smartphone il va dans Mémoire Interne / Download, , il apparaît dans la liste de l'app. du smartphone, et dans la liste de GIMPORTER sur le GPS, je peux le télécharger.
C'est très lent, mais au moins je peux transférer une trace vers le GPS sans ordinateur (le besoin au départ).
Merci de vote aide.

pat_ice31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par mimichris Jeu 17 Fév 2022 - 11:13

J'ai installé GIMPORTER sur mon 66sr, mais il ne trouve pas de liste de traces, pourtant j'ouvre Garmin Connect avec la liste des traces. Je ne vois pas GIMPORTER sur Android, comme s'installe t-il sur le smartphone ? Merci de ton aide.
Pourtant je fais bien ce qu'il est dit :

HOW TO SYNC
From your computer:
Make sure you have installed Garmin Express.
Set up your device in Garmin Express.
Your device will sync with Garmin Express when it’s plugged into your computer.

From your mobile phone:
Get the Garmin Connect Mobile app on your compatible mobile phone.
Connect your device to Garmin Connect Mobile via Bluetooth.
Your device will automatically sync with Garmin Connect Mobile throughout the day.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par pat_ice31 Jeu 17 Fév 2022 - 11:59

mimichris a écrit:J'ai installé GIMPORTER sur mon 66sr, mais .....
J'ai tâtonné, je n'ai pas noté ce que j'ai fait, je ne connaissais pas IQ Connect. Je récite donc de mémoire, ce n'est pas une vraie procédure, il faudra peut-être chercher

Sur le smartphone (Android) :
- Installer l'application Garmin IQ Connect, comme une application classique
- Une fois installée, "Chercher" dans IQ Connect "gimporter". Il y a une "app" et un widget. Ne sachant pas, j'ai installé les deux
- Récupérer (sur le Web, via un email) une trace GPX. La télécharger car le fichier GPX doit se trouver dans le répertoire "Download" du téléphone (*)

Sur le PC :
- Recherche dans Google : "garmin gimporter android français" -> amène à la boutique (store) de IQ Connect.
- "Télécharger" l'app : demande de confirmer le modèle de l'appareil, et des autorisations. Téléchargement très rapide, puis le PC demande d'ouvrir Garmin Express.
- Connecter le GPS au PC via USB
- Dans Garmin Express, il faut synchroniser et aller dans "IQ Applications", puis cliquer sur l'icône affiché à droite de chaque app ou widget (ce doit être un nuage (charger) avant et une croix (supprimer) après l'installation sur le GPS.
- L'app et le widget sont installés sur le GPS.

Transférer


- Débrancher le GPS du port USB (sinon le Bluetooth ne fonctionne pas), activer le Bluetooth (menu / Configurer / Bluetooth)
- Sur le smartphone :  lancer l'app "GPX/FIT Exporter. Sou la phrase "Serving from .../Download" apparaît la liste des fichiers GPX du répertoire Download du smartphone. Laisser l'application affichée sur l'écran du smartphone le temps du transfert.
- Sur le GPS : aller dans Menu / "IQ Connect IQ", "gimporter" apparaît dans la liste, le sélectionner et "Enter"
- Le message "Press Start/Menu" s'affiche : presser "Enter"
- Le message "Getting track list" s'affiche, puis la liste des fichiers GPX disponibles sur le smartphone apparaît. Choisir le fichier à importer, puis "Enter". Le GPS affiche "Downloading", c'est très long (2 mn pour une trace GPX par ex). Le message "Download complete" est affiché à la fin du transfert, il est possible de "lancer le tracé" ou "lancer le waypoint", ce qui revient à afficher la carte avec le tracé ou le waypoint. Le tout est stocké dans la mémoire interne du GPS, pas la carte SD. (**)
- Le tracé GPX ou les Waypoints ont été intégrés au GPS, ils sont utilisables (de ce que j'en ai vu pour le mpoment) comme des fichiers déposés directement dans le GPS via un PC.


(*) pas le plus pratique, mais je n'ai pas vu s'il est possible de changer le répertoire source, j'aurai préféré la carte SD du smartphone, à creuser
(**) A creuser : peut-on diriger les fichiers vers la carte SD du GPS ?

pat_ice31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par mimichris Jeu 17 Fév 2022 - 13:13

Merci pour l'aide. D'après ce que je comprend il faut aussi sur la smartphone Gexporter qui va chercher les GPX dans le dossier Download du smartphone.
J'ai bien installé Gimporter qui est bien sur le 66sr dans l'IQ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir installé Gexporter sur mon smartphone, il va chercher tous les fichiers GPX dans Download et mon 66sr semble fonctionner il y a un message "waiting for Bluetooth" ce qui veut dire qu'il charge les fichiers GPX dans le 66sr mais c'est effectivement long.


mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par mimichris Jeu 17 Fév 2022 - 14:01

Sinon, l'autre solution qui fonctionne bien c'est "DynamicWatch" sur smartphone et le widget "RouteCourse" sur le 66sr, dont j'ai exposé le fonctionnement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permet non seulement de se créer des cartes sur le smartphone et de les exporter sur le 66sr, mais d'en importer d'ailleurs pour les charger sur le 66sr ou autres modèles compatibles Bluetooth. "DynamicWatch" et "RouteCourse" est moins long pour envoyer des traces sur le GPS.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par pat_ice31 Lun 21 Fév 2022 - 12:27

pat_ice31 a écrit:
Bonjour, j'ai acheté un cable USB OTG, mais mon tel Android Samsung Galaxy A51 ne détecte pas le GPSMAP 66i. De son côté, le GPSMAP 66i ne passe pas en mode USB une fois branché sur le smartphone. J'ai regardé dans les réglages des deux appareils, je n'ai rien trouvé. J'ai essayé 4 applications de gestion de fichiers sur le smartphone, y compris celle cité dans le post pour ETREX.
Quelqu'un a une idée ? Merci
J'ai pu essayer le câble branché sur un téléphone avec la même prise USB que le GPS, et une clé USB standard au bout : le câble fonctionne. J'ai appris que OTG a un sens, ce n'est pas juste un adaptateur de format de prise. Ce qui ne fonctionne pas : câble OTG branché sur le GPS, je vais essayer (quand j'aurai un câble UOTH USB C) dans l'aute sens, à savoir le câble OTG branché sur le Smartphone, je vous dirai, quoi ...

pat_ice31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par pat_ice31 Mer 2 Mar 2022 - 10:55

Bonjour, je confirme : j'avais acheté un câble OTG à brancher sur le GPS, il faut faire l'inverse : le câble OTG soit être branché au smartphone.
J'ai utilisé une application standard "Mes fichiers" de Samsung sur mon smartphone, j'ai "copié" un fichier GPX, et je l'ai collé dans la carte SD du GPS.
Je considère que le sujet et résolu (Garmin n'a pas répondu sur l'application Garmin Explore).
Merci à tous.

pat_ice31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par mimichris Mer 2 Mar 2022 - 11:25

Quest-ce qu'un câble UOTH USB C ? Pas trouvé sur Google.
Merci.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par pat_ice31 Ven 4 Mar 2022 - 10:36

mimichris a écrit:Quest-ce qu'un câble UOTH USB C ? Pas trouvé sur Google.
Merci.
Il faut chercher "câble OTG USB C" si votre smartphone a une prise USB de type "C" ou "micro USB" s'il a une prise micro USB (le plus répandu). Pour savoir quel est le type de prise, chercher sur internet des photos de prise.

pat_ice31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] GPSMAP 66i manque infos si tracé dans collections (appli Garmin Explore)

Message par mimichris Ven 4 Mar 2022 - 11:14

UOTH est une erreur de frappe, c'est bien ce que je pensais, je vous ai posé quand même la question, on ne peut pas tout savoir.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum