Garmin Explore / Base camp

5 participants

Garmin Explore / Base camp Empty Garmin Explore / Base camp

Message par maurice31 Ven 14 Mai 2021 - 14:37

Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour quelques conseils d'utilisation. Je suis passé d'un zumo 660 après 11 ans de bon et loyaux service à un Zumo XT.

Première question .... :

Je n'ai plus la possibilité de télécharger la carte sur mon ordi via Express afin de pouvoir faire mes road sans connecter le Zumo . Normal ? Je trouve ça nul vu que Garmin communique sur exlore..

2)

Lorsque j'exporte un fichier gpx type route avec des points de passages et que je l'importe via Explore dans le zumo, mon itinéraire a perdu tous les points de passages dans le gps . Avez-vous une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

maurice31
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Explore / Base camp Empty Re: Garmin Explore / Base camp

Message par communicator Ven 14 Mai 2021 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour quelques conseils d'utilisation. Je suis passé d'un zumo 660 après 11 ans de bon et loyaux service à un Zumo XT.

1) Je n'ai plus la possibilité de télécharger la carte sur mon ordi via Express afin de pouvoir faire mes road sans connecter le Zumo .  Normal ? Je trouve ça nul vu que Garmin communique sur explore..

Ma réponse : C'est un bug qui est encours de solution chez Garmin et qui devrait être solutionné vers la fin Mai 2021...

2) Lorsque j'exporte un fichier gpx type route avec des points de passages et que je l'importe via Explore dans le zumo, mon itinéraire a perdu tous les points de passages dans le gps . Avez-vous une solution ?

Ma réponse : Il faut utiliser le logiciel BaseCamp de Garmin dans lequel soit on importe un itinéraire fait avec un autre logiciel (Itnconverter, MapSource, etc...) soit fait avec BaseCamp lui-même.
Ensuite il faut connecter le Zumo XT au PC et il y a une icone qui permet d'envoyer l'itinéraire sélectionné dans "Ma Collection" vers le GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En suivant cette méthode, on retrouve l'itinéraire ET les points de passage (alertés ou pas)

Merci d'avance pour vos réponses.
communicator
communicator
4 sat
4 sat

Message par maurice31 Ven 14 Mai 2021 - 21:32

Merci d'avance pour ta réponse.  Pour le point 1 merci je vais patienter alors Very Happy

Pour le deuxième je connais cette méthode. La n est pas mi soucis. En fait je souhaitais faire mes road sur une tablette lors de mes road trip et les envoyé via explore.

maurice31
1 sat
1 sat

Message par Jamas Ven 14 Mai 2021 - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], scratch quand tu mentionnes "Explore", tu veux dire "Express"?

Jamas
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par maurice31 Ven 14 Mai 2021 - 22:35

Non pardon je parle de garmin explore

maurice31
1 sat
1 sat

Message par goti73 Sam 15 Mai 2021 - 19:14

Bonjour
Mais sur la tablette, tu utilises quoi pour préparer tes itineraires : Garmin explore ?
Tu m'étonnes un peu , cette application n'est absolument pas aboutie, les cartes disponibles sont nulles et les itinéraires s'y affichent uniquement en vol d'oiseau.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par communicator Dim 16 Mai 2021 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
Mais sur la tablette, tu utilises quoi pour préparer tes itineraires : Garmin explore ?
Tu m'étonnes un peu , cette application n'est absolument pas aboutie, les cartes disponibles sont nulles et les itinéraires s'y affichent uniquement en vol d'oiseau.
De plus c'est une appli plutôt orientée vers la randonnée à pied si j'en crois le site Garmin Explore dédié ?
Pour valider un itinéraire routier vaut mieux utiliser BaseCamp et pour les "récalcitrants" utiliser Itnconverter...Voire d'autres logiciel (Kurviger, Google Maps, etc...)
Ou alors utiliser Garmin Drive qui est dédié pour itinéraire routier.
communicator
communicator
4 sat
4 sat

Message par maurice31 Sam 22 Mai 2021 - 18:18

Non je fais mes itinéraire sur base camp pc. mais lorsque j'export mes fichier GPX dans Explore, tous les points de passage disparaissent. Je souhaite utiliser cette technique en road trip. ça me permet de faire mon iti le soir et de l'nvoyer sur le gps pour le lendemain matin.

maurice31
1 sat
1 sat

Message par Monique Dim 23 Mai 2021 - 17:50

Bonjour,

Pour le 1) il y a du nouveau, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par goti73 Mar 25 Mai 2021 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non je fais mes itinéraire sur base camp pc. mais lorsque j'export mes fichier GPX dans Explore, tous les points de passage disparaissent. Je souhaite utiliser cette technique en road trip. ça me permet de faire mon iti le soir et de l'nvoyer sur le gps pour le lendemain matin.
Comme communicator te l'as dit plus haut, Garmin explore web est une appli dediée rando. L' appli web gère essentiellement les tracés, ou encore les itinéraires en mode vol d'oiseau construits à partir de wp. Ton itinéraire, préparé dans BC sur des points de passage , y est géré comme un tracé.

Peut être en essayant avec des wp au lieu de points de passage, tu récupèrerais, au moins dans le gps, les wp en plus du tracé.

Si tu veux absolument utiliser cette appli, le mieux serait de créer dans BC un tracé à partir de l'itinéraire et d'exporter via Garmin explore, le tracé vers le gps. Mais ce n'est peut être pas le genre de navigation que tu souhaites.

Sinon dernière solution, tu importes ton fichier d'itinéraire préparé dans BC directement dans ton smartphone, et tu cherches une autre solution pour l'envoyer du smartphone dans ton gps (cable OTG par ex...).

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par maurice31 Mar 25 Mai 2021 - 18:36

Je comprends que Garmin explore soit en premier pour la rando mais pourquoi Garmin communique sur l'envoie des iti via explore et pourquoi il est sur le GPS ... Je ne trouve pas ça super de la part de Garmin. J'ai pris un Zumo pour cette fonction.  

Si je fais une trace cependant ça marche nickel mais je n'aime pas suivre des traces... Peux être faut-il que je m'y habitue...

Merci en tous cas pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maurice31
1 sat
1 sat

Message par goti73 Mar 25 Mai 2021 - 20:04

Pour conclure quand même, je ne m'étais jamais vraiment intéressée à cette appli, donc j'ai essayé de tester.

Dans l'appli web, on peut donc importer sur son compte des wp, des tracés et des itinéraires, mais on n'exporte ensuite que des wp et des tracés.

Toujours dans l'appli web, on peut créer directement sur la carte openstreemap en ligne des wp (avec l'outil wp) et un itinéraire (avec l'outil itinéraire). Au premier abord, ça semble facile à utiliser, mais
- premier problème : ce n'est que du vol d'oiseau,
- deuxième problème : si on exporte le gpx, le soit disant itinéraire c'est en fait un simple tracé.
Bref, l'appli n'est pas prêt de concurencer Basecamp.

goti73
Team Forum
Team Forum