garmin cycle map eu 2019.20 south west effacée edge explore

garmin cycle map eu 2019.20 south west effacée edge explore Empty garmin cycle map eu 2019.20 south west effacée edge explore

Message par DE TOURNEMIRE Dim 6 Juin 2021 - 13:36

Bonjour,
J'ai tenté une mise à jour de mon Garmin Edge Explore en installant la version 5.30. J'ai du effacer sans m'en rendre compte le fond de carte "cycle map eu 2019.XX south west" edge explore. J'ai tenté de passer par Garmin Express en chargeant à nouveau les cartes. Sans succès. J'ai tenté de chercher sur internet le fichier correspondant à cette carte. sans succès. J'ai tenté de charger les fonds de cartes en libre accès. Sans succès. Si quelqu'un peut me dire comment je peux procéder? Je lui en serais reconnaissant. Bon dimanche.

Quand je me positionne dans un pays d'europe du nord, j'ai bien le fond de carte...

DE TOURNEMIRE
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

garmin cycle map eu 2019.20 south west effacée edge explore Empty Re: garmin cycle map eu 2019.20 south west effacée edge explore

Message par Monique Dim 6 Juin 2021 - 13:45

Bonjour,

Il faudrait savoir quelle version de Garmin Express tu as utilisée.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

garmin cycle map eu 2019.20 south west effacée edge explore Empty Re: garmin cycle map eu 2019.20 south west effacée edge explore

Message par DE TOURNEMIRE Dim 6 Juin 2021 - 13:50

Bonjour,Quelle rapidité! J'utilise manifestement la version 7.5.0.0. il me semble.

DE TOURNEMIRE
0 sat
0 sat

Message par Monique Lun 7 Juin 2021 - 10:00

J'espère qu'un connaisseur des Edge passera par là et pourra t'aider.

Note : Depuis environ une semaine, il y a des problèmes de mise à jour cartographique sur les modèles routiers, il en est peut-être de même sur les Edge.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par DE TOURNEMIRE Lun 7 Juin 2021 - 10:38

J'espère aussi. j'ai contacté ce matin le service assistance de garmin. j'attends... merci de vos réponses

DE TOURNEMIRE
0 sat
0 sat

Message par Monique Lun 7 Juin 2021 - 10:41

Tiens-nous au courant Wink

[EDIT]
Peu de réponses par mail, il vaut mieux leur téléphoner.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par michle38 Lun 7 Juin 2021 - 10:57

Bonjour,

Concernant la mise à jour des cartes, tu parles de la 2019.20.

Nous en sommes à la 2021.10.  un an et demi de retard.

As-tu essayé dans Garmin express, de sélectionner ton appareil, choix détails cartographiques, options, puis choisir réinstaller la carte ?
michle38
michle38
6 sat
6 sat

Message par DE TOURNEMIRE Ven 11 Juin 2021 - 18:50

Bonjour, oui. . j'ai essayé beaucoup de chose. Rien à faire. J'ai bien l'europe du Nord mais pas l'europe du Sud. Quand j'allume mon GPS je ne dispose que des grands axes... Merci d'avoir pris le temps de répondre

DE TOURNEMIRE
0 sat
0 sat

Message par Monique Ven 11 Juin 2021 - 21:17

As-tu téléphoné au support de Garmin France ?
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par michle38 Sam 12 Juin 2021 - 20:46

Bonjour,

Ce qui est étonnant c'est que tu sois en 2019.20. Normalement, tu devrais avoir de nouvelles mises à jour cartes proposées.

Sur ton PC, as-tu suffisamment  d'espace libre sur ton disque système (généralement C:)

Il faut avoir si je me souviens bien 20 Go de libre au max suivant la mise à jour.
michle38
michle38
6 sat
6 sat

Message par michle38 Dim 13 Juin 2021 - 0:39

Sur mon edge 1000, la carte Garmin Cycle Map EU, South West,2019.20 s'appelait D6017030a.img

Est-ce qu'elle s'appelait pareil sur ton GPS ?

Tu peux peut-être la récupérer sur ton PC dans le dossier C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map en descendant dans les différents sous-niveaux.

Normalement à la carte .img sont associés des fichiers de même nom mais avec l'extension .unl .gma

Malheureusement ces fichiers ne sont pas sur le disque Système du PC mais peut-être les as-tu toujours sur ton GPS.

Il restera à élucider pourquoi ton GPS ne se met pas à jour par Garmin express.
michle38
michle38
6 sat
6 sat

Message par goti73 Dim 13 Juin 2021 - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:. .  j'ai essayé beaucoup de chose. Rien à faire...
Bonjour
Beaucoup de choses ??? 
Oui, d'après la liste de ton premier msg, mais quand tu dis "j'ai tenté" c'est vague, tu fais quoi exactement ? 
D'autant que d'après ton msg de présentation, tu es très débutant.
C'est peut être un gps acheté d'occasion, vu la version de la carte préchargée ?

Monique et michle38 t'ont posé des questions, si tu attends de l'aide, c'est mieux d'y répondre de façon claire.

Ensuite, je reprends ce que tu as fait
 La maj du gps lui même est vraiment réalisée ou pas ? Tu as quelle version de Garmin express sur ton pc ? 

Tu as "tenté"  dis tu, la maj de la carte, "sans succès", ça veut dire quoi, tu as fait ce que michle38 t'a dit dans GE, et il s'est passé quoi ? tu as eu un msg d'erreur dans Garmin express ?
Est ce que tu as une microsd (en fat 32 ) dedans ?

Par ailleurs, c'est quand même peu vraissemblable que tu ne puisses pas installer dans ce gps une carte opensource, donc tu es allé sur quel site et tu as fais quoi ?

De plus, tu ne trouveras pas comme ça sur le net des fichiers de cartes commerciales Garmin légales à télécharger, ce serait du piratage. La carte Garmin cycle map (comme toutes les cartes Garmin) est une carte préchargée verrouillée et n'est utilisable dans un gps, que si tu as en plus des .img les petits fichiers dauthentification et de code de déverrouillage correspondant à ton gps.

Mets sur le forum une copie d'écran du contenu du répertoire Garmin du gps (dans l'explorateur windows) et de la microsd éventuelle, montrant les dates et poids en ko des fichiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 Dim 13 Juin 2021 - 12:38

En complément, cela serait bien que tu nous indiques également la place restante disponible de la mémoire interne de ton GPS.

A nous confirmer, Il me semble que l'edge explore n'accepte pas de carte SD.

Dernière édition par michle38 le Dim 13 Juin 2021 - 22:54, édité 2 fois
michle38
michle38
6 sat
6 sat

Message par Monique Dim 13 Juin 2021 - 12:55

Je confirme, pas de slot SD/microSD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
greg (nakan) a écrit:Enfin, la mémoire interne du Edge Explore est de 16Go. Cette capacité n’est pas extensible, le compteur ne disposant pas de slot pour une carte SD/microSD. La cartographie pour la région d’achat est pré-installée.

DE TOURNEMIRE : Tu devrais relire tout le sujet. On attend les réponses aux questions de michle38 et goti73 et la copie d'écran du dossier Garmin du GPS (telle que demandée par goti73 un peu plus haut, avec dates et poids des fichiers).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice