Mise à jour cartographique NTU 2022-10

+20
cmoifrancky
alain resseguier
Recreo66
jpedro
mitra
Jurassik
GUIGUI136
bobjmp13
trumftager
FAURIE Jean-Claude
cravtony
giraud christian
claude 24
goti73
CDgs
Monique
Gertorude
Passant
Jamas
FREDO83
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par trumftager Sam 12 Juin 2021 - 19:12

T'inquiètes, pour les Cévennes, tu auras plus besoin des cartes topo. Cool

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par claude 24 Sam 12 Juin 2021 - 21:02

FAURIE Jean-Claude a écrit:Mise à jour de mon Nav VI => 3h mais après un plantage de l'ordi en cour de téléchargement...

Dans BC rien, toujours la version carte NTU 2021.3 Crying or Very sad
Car GE ne m'a proposé aucun choix Embarassed => directement la mise à jour carte du Nav VI Twisted Evil Nada pour l'installation sur l'ordi confused


Bonjour Jean Claude

Si GE ne te propose pas de choix tu clic sur  > Détail cartographique > options de carte et > installer la carte sur l'ordinateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par FAURIE Jean-Claude Dim 13 Juin 2021 - 8:03

trumftager a écrit:T'inquiètes, pour les Cévennes, tu auras plus besoin des cartes topo. Cool
*
tropbiendit  cheers Jean-Louis et à bientôt  Santé  
*

claude 24 a écrit:Si GE ne te propose pas de choix tu clic sur  > Détail cartographique > options de carte et > installer la carte sur l'ordinateur
*
Merci.
Lancé ce matin +1 Mais j'espère que çà ne va pas être repartit pour des plombes de téléchargement.... Shocked
*

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par FAURIE Jean-Claude Dim 13 Juin 2021 - 10:16

En réalité, durée du téléchargement sur l'Ordi, 1h30mn.
la carte s'est bien installée dans BC et sélectionnée...top  
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*
Maintenant qu'elle est installée sur l'ordi et le Nav 6 il reste à déceler les différences et aussi de faire le ménage dans les fichiers cartes study

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par bobjmp13 Dim 13 Juin 2021 - 10:21

Bonjour,

Avec la version 7.6 pas d'activation ni sur le pc ni sur le gps, donc désinstallation de GE 7.6 en gardant les paramètres, puis instal de la version 7.5 et les activations se sont faites en moins de deux.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Problème avec cette mise à jour 2022-10 et ... GARMIN EXPRESS

Message par GUIGUI136 Lun 14 Juin 2021 - 9:51

Bonjour à tous,

Vendredi dernier j'ai voulu mettre à jour mon GPS vers 2022-10, à priori tout c'était bien passé. Après j'ai voulu la charger sur mon ordinateur pour BASECAMP, là problème ... affichage échec mise à jour. J'ai réessayé 3 fois même résultat. Mais je me suis aperçu que cette carte était bien installé sur mon ordinateur mais verrouillée. En regardant le forum j'ai lu que GARMIN EXPRESS 7.6.00 posait problème, je l'ai désinstallé et je suis allé sur le site GARMIN qui me proposait de nouveau la 7.5 ... Je l'ai installé et maintenant problème impossible qu'elle reconnaisse mes équipements (GPS et ... montre golf).
Je suis allé dans BASECAMP là cette carte 2002-10 existe mais verrouillée et quand je branche mon GPS la carte existe également mais semble aussi verrouillée (aucun détail juste la base).

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci par avance.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par Monique Lun 14 Juin 2021 - 10:29

GUIGUI136 a écrit:Mais je me suis aperçu que cette carte était bien installé sur mon ordinateur mais verrouillée.
J'avais posté ça (plus haut dans ce sujet) :
Le 10 juin2021, Monique a écrit:J'avais laissé Garmin Express 7.6.0 sur mon PC. Du coup, pas de problème d'installation sur mon DriveSmart 55 mais lorsqu'ensuite j'ai choisi l'option d'installation sur l'ordinateur seulement, la cartographie était verrouillée en ouvrant BaseCamp. J'ai donc utilisé mon tuto ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour importer les fichiers ".gma" du GPS (le "gmapprom.gma" puis le "D6210180A.gma").
Dommage que tu ne l'aies pas lu plus tôt, ta réinstallation de la version 7.5.0 a apparemment effacé des fichiers dans ton Nuvi (et/ou dans sa microSD).

[EDIT]
Tu devrais poster une copie d'écran :
- du dossier .System de ton Nuvi (il faut que ton GPS soit en mode "Mass Storage" avec les fichiers système affichés)
- du dossier Map (à la racine de ton GPS, s'il existe)
- du dossier Map de la microSD de ton Nuvi
- du dossier Garmin de la microSD de ton nuvi

Apparemment j'avais mal compris ce que tu avais écrit, donc je corrige.


Dernière édition par Monique le Lun 14 Juin 2021 - 13:08, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par GUIGUI136 Lun 14 Juin 2021 - 12:07

Bonjour Monique,
La carte dans mon NUVI a été installée avec GARMIN EXPRESS 7.6.0. Pour l'instant la version 7.5 .0 installée sur mon ordinateur ne reconnait pas mes appareils, donc je ne m'en suis pas servi pour la cartographie 2022.10.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par Jurassik Lun 14 Juin 2021 - 13:00

GUIGUI136 a écrit:Vendredi dernier j'ai voulu mettre à jour mon GPS vers 2022-10, à priori tout c'était bien passé. Après j'ai voulu la charger sur mon ordinateur pour BASECAMP, là problème ... affichage échec mise à jour. J'ai réessayé 3 fois même résultat. Mais je me suis aperçu que cette carte était bien installé sur mon ordinateur mais verrouillée. En regardant le forum j'ai lu que GARMIN EXPRESS 7.6.00 posait problème, je l'ai désinstallé et je suis allé sur le site GARMIN qui me proposait de nouveau la 7.5 ... Je l'ai installé et maintenant problème impossible qu'elle reconnaisse mes équipements (GPS et ... montre golf).
Je suis allé dans BASECAMP là cette carte 2002-10 existe mais verrouillée et quand je branche mon GPS la carte existe également mais semble aussi verrouillée (aucun détail juste la base).

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose: La carte 2022.10 s'était tout de même installée mais elle est verrouillée. J'ai viré Ge ver 7.6 et réinstallé Ge .5. Il me demande de brancher le gps mais il est écrit: «Impossible d'ajouter cet appareil car nos serveurs sont indisponibles pour l'instant». Voilà plusieurs jours que cela dure et j'ai la même chose avec ma montre Garmin Venu si je la branche.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par Monique Lun 14 Juin 2021 - 13:04

Et si vous lisiez ce que j'ai écrit un peu plus haut pour le déverrouillage des cartes dans BaseCamp ?

PS1 : J'ai corrigé ma réponse à GUIGUI136.

PS2 : Vous pouvez soit essayer avec un autre ordinateur (cela a fonctionné pour plusieurs utilisateurs du forum), soit réinstaller la 7.6.0 et voir ce que cela donne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par GUIGUI136 Lun 14 Juin 2021 - 14:45

Monique,
Tu nous dit :
" soit réinstaller la 7.6.0 et voir ce que cela donne." -> Je viens de regarder mais le site GARMIN ne propose maintenant que la V 7.5.00.
"Vous pouvez soit essayer avec un autre ordinateur" -> J'ai aussi un Mac penses tu que je puisse réinstaller la 2022.10 sur mon GPS avec et que cela va la déverrouiller ?
Je suis allé sur ton lien plus haut pour déverrouiller des cartes dans BASECAMP mais cela me semble très compliqué pour un utilisateur basique.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par Jurassik Lun 14 Juin 2021 - 15:48

J'ai récupéré la version GE 7.6 sur le site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai branché ma montre Venu et elle a été reconnue. En ce qui concerne mon nüvi, je vais le brancher plus tard et je vous tiendrai au courant.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par mitra Lun 14 Juin 2021 - 17:04

Bonjour,

Avec GE 7.5.0.0, installation sur 2 GPS Nuvi 2589 et 2689 puis sur BC sans aucun soucis.
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par Monique Lun 14 Juin 2021 - 19:09

En résumé, avec des utilisateurs ayant la même version de Windows d'après leur profil (en espérant que celui-ci est à jour ironique ), pour certains c'est Garmin Express 7.5.0 qui fonctionne, pour d'autres c'est la version 7.6.0 et pour quelques-uns c'est ni l'une ni l'autre.... Bref, il est difficile de s'y retrouver ! Siffle
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par jpedro Mer 16 Juin 2021 - 9:07

Bonjour,

J'ai lu ce sujet et d'autres qui parlent de ce soucis de carte verrouillée sur PC, effectivement il est bien difficile de s'y retrouver. Garmin semble toujours avoir des soucis avec GE, les versions se succèdent …
Chez moi la mise à jour en 2022.10 sur le Mac s'est faite sans problème.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par GUIGUI136 Mer 16 Juin 2021 - 11:53

En ce qui me concerne j'en suis toujours au même point. J’hésite à brancher mon GPS sur mon MAC (ou j'ai aussi GARMIN EXPRESS et BASECAMP) pour voir si cela résous mon problème. Monique ne m'a jamais répondu à ce sujet ...
J'ai aussi écrit à GARMIN pour leur signaler mon problème et demander quoi faire. J'attends la réponse mais délai de 5 à 8 jours affiché ...

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par Recreo66 Mer 16 Juin 2021 - 12:57

Bonjour,

Je viens de brancher le GPS sur mon Mac et la MàJ 2022-10 s'est chargée sans PB. C'est la première MàJ depuis que je suis "fibré" quel changement; une demi heure et c'est réglé. Terminé l'angoisse du plantage nocturne. Cordialement.

Recreo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par jpedro Mer 16 Juin 2021 - 13:32

Recreo66 a écrit:Je viens de brancher le GPS sur mon Mac et la MàJ 2022-10 s'est chargée sans PB.
Je n'ai pas eu de pb non plus, je suis en version 7.6 pour GE.

GUIGUI136 a écrit:J’hésite à brancher mon GPS sur mon MAC (ou j'ai aussi GARMIN EXPRESS et BASECAMP) pour voir si cela résous mon problème
Pourquoi ? Tu ne prends aucun risque si tu utilises l'option sur l'ordinateur uniquement. Tu fais une sauvegarde du fichier gmap de la 2021.3 qui est sur ton Mac avant de lancer la mise à jour (normalement GE ne l'efface pas, ce n'est qu'une protection supplémentaire).

En plus, je vois que tu es inscrit sur le forum depuis 2014, tu devrais donc avoir au moins une image disque de ton GPS ce que je conseille ici depuis août 2011, tu utilises ce GPS "virtuel" pour la mise à jour sur BaseCamp au lieu de connecter le GPS, ton Nüvi réel n'a plus aucun risque  Very Happy !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par Recreo66 Mer 16 Juin 2021 - 15:46

Bonjour,

Aussi en version 7.6.0.0 pour G.E. Cordialement.

Recreo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par GUIGUI136 Mer 16 Juin 2021 - 16:05

jpedro a écrit:
GUIGUI136 a écrit:J’hésite à brancher mon GPS sur mon MAC (ou j'ai aussi GARMIN EXPRESS et BASECAMP) pour voir si cela résous mon problème
Pourquoi ? Tu ne prends aucun risque si tu utilises l'option sur l'ordinateur uniquement. Tu fais une sauvegarde du fichier gmap de la 2021.3 qui est sur ton Mac avant de lancer la mise à jour (normalement GE ne l'efface pas, ce n'est qu'une protection supplémentaire).

En plus, je vois que tu es inscrit sur le forum depuis 2014, tu devrais donc avoir au moins une image disque de ton GPS ce que je conseille ici depuis août 2011, tu utilises ce GPS "virtuel" pour la mise à jour sur BaseCamp au lieu de connecter le GPS, ton Nüvi réel n'a plus aucun risque  Very Happy !

Je ne me sens pas assez à l'aise avec ces manipulations. Pour moi, à l'époque, j'ai acheté ce GPS avec mises à jour "à vie", dans mon esprit à l'époque il devait suffire de le brancher sur l'ordi, de lancer le programme et "roule" pour la mise à jour ... J'ai déchanté depuis ! Il faut également savoir que je sers de ce GPS et de BASECAMP au max une fois par an pour un circuit en France où dans une autre partie du monde. C'est le principal but de ma tentative de mise à jour de la semaine dernière, un circuit en France la semaine prochaine et un espoir de circuit aux US en octobre prochain.Rien en 2020 à part une mise à jour cartographique GPS et ordi sans problème.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par GUIGUI136 Ven 18 Juin 2021 - 21:12

Monique bonsoir,

Il semble bien avoir un problème voici la réponse que vient de me faire le support GARMIN suite à mon signalement de mercredi dernier :
Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.

Nous avons effectivement constaté ce dysfonctionnement. Merci de nous l’avoir signalé.
Nos ingénieurs travaillent actuellement à des correctifs.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Note importante : Si un problème ou bug est identifié ou avéré, le service support vous demande votre compréhension et patience. Les résolutions peuvent être longues à être appliquées. Des informations ou tests complémentaires peuvent vous être demandés tout au long de cette attente.


J'attends la suite.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par Monique Sam 19 Juin 2021 - 8:08

GUIGUI136 bonjour,

Évidemment qu'il y a un problème ! Tu croyais que Garmin n'était pas au courant des messages qui signalent les bugs de Garmin Express 7.5.0 et 7.6.0 depuis près d'un mois sur les forums américains (et allemands) où leurs techniciens postent ce même genre de message (nos ingénieurs ..., soyez patients) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par GUIGUI136 Sam 19 Juin 2021 - 9:22

Excuse moi mais les forums américains et allemands ne sont pas de mon niveau linguistique. Et dans ce forum (post) certaines réponses me faisaient penser que non ...

Hier, avant la réponse de GARMIN, j'ai rechargé la 2022.10 sur mon NUVI à partir de mon MAC et après sur mon MAC. Là, à priori, cela fonctionne. Me reste plus qu'a apprivoiser BASE CAMP sur ce dernier ...

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par Monique Sam 19 Juin 2021 - 11:00

GUIGUI136 a écrit:Et dans ce forum (post) certaines réponses me faisaient penser que non ...
J'ai pourtant posté ceci sur ce même sujet mais un peu plus haut, le jeudi 14 juin à 19h09 :
Monique a écrit:En résumé, avec des utilisateurs ayant la même version de Windows d'après leur profil (en espérant que celui-ci est à jour ironique ), pour certains c'est Garmin Express 7.5.0 qui fonctionne, pour d'autres c'est la version 7.6.0 et pour quelques-uns c'est ni l'une ni l'autre.... Bref, il est difficile de s'y retrouver ! Siffle
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique NTU 2022-10 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique NTU 2022-10

Message par GUIGUI136 Sam 19 Juin 2021 - 14:25

Oui c'est bien à cela que je faisais référence. Mais là dedans rien n’indique que c'est un problème connu de GARMIN, mais plutôt me laissait penser que "certains" nous étions "nuls" ... Excuse-moi de ma mauvaise compréhension.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum