Garmin connect problème de connexion

2 participants

Garmin connect problème de connexion  Empty Garmin connect problème de connexion

Message par ISupertramp Sam 12 Juin 2021 - 12:50

Salut à tous, je ne sais pas si se problème a déjà était constaté quelque part, j'ai cherché sur le forum, lu différents post mais beaucoup de terme technique et je suis complètement perdu à lire tout ça 😅.
Mon soucis avec le zumo xt ou l'appli garmin drive c'est que quand je connecte mon téléphone en Bluetooth, le GPS est connecté au téléphone ainsi qu'à l'appli garmin connect, tout vas bien,
sauf que dès que j'essaie de transférer un fichier gpx sur l'appli pour qu'elle soit sur mon GPS il ne se passe rien sur mon téléphone et le GPS se déconnecte de l'appli garmin connect (drive) , tout en restant OK pour la connexion Bluetooth audio...
J'ai lu qu'il pouvait y avoir des incompatibilité avec certain smartphone (dont Huawei) avec un petit logiciel à installer pour régler le soucis... Cela dit j'ai déjà réussi à transférer 2 fois des gpx de mon téléphone à mon GPS via l'appli... Donc ça a marché mais ne marche plus...
J'ai vérifié les autorisation d'accès de l'appli sur mon téléphone à priori tout est autorisé (accès GPS, accès carte mémoire, contact etc etc...)
J'aimerais résoudre se problème assez rapidement parceque je part la semaine prochaine et je prépare mes itinéraires la veille pour le lendemain et souvent je télécharge des gpx sur le net que je modifie a ma guise via mon téléphone avant de les transférer...
Je précise que je n'ai pas de pc (sauf pour les 3/4j a suivre, je profite d'un passage chez mes parents)...

ISupertramp
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Garmin connect problème de connexion  Empty Re: Garmin connect problème de connexion

Message par Monique Dim 13 Juin 2021 - 17:10

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Garmin connect problème de connexion  Empty Re: Garmin connect problème de connexion

Message par ISupertramp Lun 14 Juin 2021 - 16:06

Merci 👍
Je précise que, j'ai réussi à envoyer de mon smartphone au GPS une destination, et du GPS au smartphone un tracé mais toujours le même soucis pour les trace gpx du smartphone au gps

ISupertramp
0 sat
0 sat

Message par Monique Lun 14 Juin 2021 - 17:18

Le problème vient probablement de l'application Garmin Connect qui, si j'en crois plusieurs utilisateurs, ne fonctionne pas bien (et encore moins pour l'usage que tu veux en faire).
Ce sujet (avec un autre modèle mais avec un souhait du même genre) pourra peut-être t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice