[résolu] NAVIGATOR V HS?

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] NAVIGATOR V HS?

Message par tofr31 Sam 19 Juin 2021 - 19:08

Bonjour
Alors voilà, la veille de partir pour la route des grandes alpes en moto (il y a 10 jours) j'ai voulu dégager de l'espace sur mon GPS. NAVIGATOR V garmin. Plus précisément, j'ai formaté la carte SD, enfin ce que je croyais....
Comme un idiot J'ai en fait formaté mon GPS Crying or Very sad sans sauvegarde évidement
J'ai tenté de revenir en arrière, récupérer les dossiers effacés....nan c'est mort.

J'ai essayé moultes solutions proposées sur le forum.
A ce jour, le GPS n'est plus apte a recevoir une quelconque carte, fichiers  système.
Il démarre, affiche la surcouche BMW et puis une fois sur l'écran d'acceuil, il n'y a pas de carte, la seule langue est l'anglais....
J'ai contacté le SAV garmin jeudi. Dans un permier temps, mon interlocuteur a compris ce qui s'était passé et m'a dit envoyer par mail les dossiers de réinstallation du GPS
N'ayant rien reçu, j'ai rappelé ce jour, et, un autre interlocuteur m'a envoyé un fichier pour m'expliquer comment passer en mode "mass storage".
Sauf que ça je m'en fiche. Je sais le faire.
Je lui expliqué les échanges de la veille, et il m'a répondu qu'il n'y avait rien à faire.
Je reste persuadé qu'avec un fichier de sauvegarde bootable, on peut réinstaller le GPS.
A votre avis?
Est ce qu'un initié aurait des fichiers à me proposer?
Merci pour votre aide.
Frédéric


Dernière édition par tofr31 le Lun 21 Juin 2021 - 10:43, édité 1 fois

tofr31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] NAVIGATOR V HS?

Message par Jamas Sam 19 Juin 2021 - 19:21

Normalement le Nav V est fourni avec maj de cartographie à vie, il suffit donc de lancer Garmin Express pour récupérer la carte si le Nav est reconnu par ton Mac et par Garmin Express.

S'il n'est pas reconnu, il va falloir t'inspirer du tuto (fichier pdf) de ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au besoin j'ai un Nav V et pourrais te passer les fichiers manquants. On doit même être voisins?


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] NAVIGATOR V HS?

Message par tofr31 Sam 19 Juin 2021 - 23:06

Merci.
Je ne comprends pas. Depuis le formatage, le garmin lorsqu’il est connecté, affiche deux partitions dont je n’arrive pas à me débarrasser pour n’en avoir qu’une seule.

tofr31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] NAVIGATOR V HS?

Message par Jamas Sam 19 Juin 2021 - 23:19

Il faut le reformater correctement comme indiqué dans le tuto.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] NAVIGATOR V HS?

Message par Monique Dim 20 Juin 2021 - 7:22

Bonjour,

Ca me rappelle ce sujet où l'utilisateur d'un Mac avait mal formaté son eTrex 20 que j'ai reformaté au format Garmin ensuite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il va falloir utiliser les fichier du Nav V de Jamas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] NAVIGATOR V HS?

Message par tofr31 Dim 20 Juin 2021 - 12:05

Bonjour
Alors il y a du mieux. Garmin cure et le tuto de Jamas m'a bien aidé. Merci Jamas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cependant, des zones d'ombres persistent: toujours pas de langue française pour les textes?

tofr31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] NAVIGATOR V HS?

Message par Jamas Dim 20 Juin 2021 - 13:56

Essayer avec Webupdater ou Garmin Express pour les maj additionnelles dont les langues/textes.
Sinon, je peux t'envoyer les fichiers qui vont bien.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] NAVIGATOR V HS?

Message par tofr31 Dim 20 Juin 2021 - 14:00

je suis en train l'aide d'un tuto relatif mais ca ne fonctionne pas. je veux bien les fichiers ...;-)
Autre point, malgré le formatage en règle de l'untité, je me retrouve tourjours avec deux partitions garmin une de 7GO sur laquelle la réinstallation a été effectuée et une de 128mo sur laquelle figure un fichier ld.txt

tofr31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] NAVIGATOR V HS?

Message par tofr31 Dim 20 Juin 2021 - 14:24

pour la langue des textes c'est tout bon. Il ne me reste que cette partie de 134mo, qui est vu comme une carte SD, alors qu'elle semble être une partition du GPS.

tofr31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] NAVIGATOR V HS?

Message par Jamas Dim 20 Juin 2021 - 15:15

Est ce gênant?
Sinon, as tu récupéré la carto?
Dans tous les cas, pense à faire un back up, ça peut servir...

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] NAVIGATOR V HS?

Message par tofr31 Dim 20 Juin 2021 - 18:18

Jamas: non ce n’est pas gênant au final.
J’ai tout réinstallé. Cela semble fonctionner correctement. Merci pour ton aide.

tofr31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] NAVIGATOR V HS?

Message par Monique Lun 21 Juin 2021 - 9:11

Sujet résolu ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum