[résolu]Ne trouve plus les adresses après l'installation CN Europe NTU Nord et Sud 2022.10

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Ne trouve plus les adresses après l'installation CN Europe NTU Nord et Sud 2022.10

Message par ylj Lun 28 Juin 2021 - 18:11

Bonjour à tous,
Je viens d'installer la dernière version sur mon Dézl 560 LT. Oui je sais que c'est une antiquité, mais il me donnait entière satisfaction. Après la mise à jour 2022.10, il ne trouve plus ni les adresses, ni les villes. Par contre les favoris fonctionnent et la cartographie est fonctionnelle. Pour info, j'ai installé dès le début une carte SD de 32 GB. Pouvez-vous me dépanner? D'avance merci.
Cordialement
Yves
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ne trouve plus les adresses après l'installation CN Europe NTU Nord et Sud 2022.10

Message par claude 24 Lun 28 Juin 2021 - 18:15

Bonjour

regardes si ta carte est activée
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ne trouve plus les adresses après l'installation CN Europe NTU Nord et Sud 2022.10

Message par ylj Lun 28 Juin 2021 - 21:18

Salut Claude,
Merci pour ta réponse. Contrôle fait; dans paramètres mes cartes, les 2 positions sont cochées. C'est bien là qu'il fallait regarder?
Bonne soirée
Yves
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Ne trouve plus les adresses après l'installation CN Europe NTU Nord et Sud 2022.10

Message par ylj Mar 20 Juil 2021 - 14:48

ylj a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'installer la dernière version sur mon Dézl 560 LT. Oui je sais que c'est une antiquité, mais il me donnait entière satisfaction. Après la mise à jour 2022.10, il ne trouve plus ni les adresses, ni les villes. Par contre les favoris fonctionnent et la cartographie est fonctionnelle. Pour info, j'ai installé dès le début une carte SD de 32 GB. Pouvez-vous me dépanner? D'avance merci.
Cordialement
Yves
Depuis mon premier message, il y a eu du nouveau: Le parcours jusqu'à la frontière suisse, le cheminement, la direction le guidage, la voix tout a bien fonctionné. Une fois la frontière passée, plus de guidage, plus de détail plus de route plus de voix! Heureusement je connaissais la destination, mais le petit vehicule sur le GPS se baladais sur un fond sans route. Depuis j'ai réinstallé la mise à jour, même plusieurs fois et le résultat est toujours d'ignorer la Suisse. Je suis en train de télécharger la dernière mise à jour sur mon pc (encore 2h15 avant que le téléchargement soit terminé) pour voir si le problème persiste! Shocked
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ne trouve plus les adresses après l'installation CN Europe NTU Nord et Sud 2022.10

Message par Monique Mar 20 Juil 2021 - 21:14

Bonjour ylj,

Regarde la couverture des cartes ALL North et ALL South ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton problème est étonnant parce que la Suisse fait partie de la carte "ALL South" comme la France, donc si ça fonctionne en France ça devrait fonctionner aussi en Suisse.
J'ai l'impression que ton Dezl aurait besoin d'un Master reset (sauvegarde tes données perso avant) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : La case GPS de ton Profil indique "Dezl 560lt" donc avec l'Info-trafic à vie (Lifetime Traffic) alors que pour la mise à jour des cartes et du trafic à vie, c'est "LMT" (Lifetime Map and Traffic). Il faudrait mettre cette case à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ne trouve plus les adresses après l'installation CN Europe NTU Nord et Sud 2022.10

Message par ylj Mer 21 Juil 2021 - 15:14

Bonjour Monique,
Merci pour ta réponse et tes infos et suggestions. Depuis mon dernier message, voici ce que j'ai entrepris:
1) j'ai téléchargé les mises à jour proposées sur mon pc
2) une fois terminé, à l'aide de mapinstall je les ai installées sur la carte SD de mon Garmin.
3) une fois lancé, le GPS refonctionne, apparemment avec toutes ses fonctions et possibilités. Je vais les tester pratiquement ces après-midi.
Ce qui est nouveau pour moi, je me retrouve avec 3 fichiers:
CN Europe NTU 2022.10 Tirane, Shqipria rtc
CN Europe NTU 2022.10 Milano East, Italia etc
CN Europe NTU 2022.10 North.

Mais ça fonctionne!

Cordialement
Yves
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ne trouve plus les adresses après l'installation CN Europe NTU Nord et Sud 2022.10

Message par Monique Mer 21 Juil 2021 - 17:47

Bonjour Yves,
Le parcours jusqu'à la frontière suisse, le cheminement, la direction le guidage, la voix tout a bien fonctionné. Une fois la frontière passée, plus de guidage, plus de détail plus de route plus de voix!
Il faudrait placer ton Dezl en mode de simulation (menu Outils > Paramètres > Système > Simulateur GPS > Activé) pour vérifier si ça fonctionne maintenant une fois passé de France en Suisse.
Par exemple, sur le GPS, dans le menu Où aller ? > Adresse, tu recherches "Divonne-les-bains" en France (et "Thermes" s'il te faut un nom de rue), tu te positionnes dessus (avec "Définir la position"). Ensuite dans le menu Où aller > Adresse, tu demandes le pays "Suisse" puis "Céligny" ("Route de Crans" ou "Crans" s'il te faut un nom de rue). Tu lances l'itinéraire (et tu acceptes la navigation sur l'itinéraire si ça t'est demandé).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ne trouve plus les adresses après l'installation CN Europe NTU Nord et Sud 2022.10

Message par ylj Jeu 22 Juil 2021 - 18:31

Bonjour Monique,
Ouf, j’ai enfin réussi a installer ton parcours test. Je n’avais pas compris comment définir le point de départ. Le test a parfaitement réussi : Guidage, tracé, voix, passage de frontière ! Un grand merci pour ton aide qui m’a permis de reprendre confiance dans mon vieux GPS.
En ce qui concerne ce dernier, j’ai vérifié chez Garmin sa dénomination : Dezl 560 LT enregistré en novembre 2011. Je crois que la version LMT est postérieure. Pour les mises à jour, me conseilles-tu d’utiliser Garmin-express ou la version indirecte que j’ai utilisée : télécharger sur l’ordi puis avec Mapinstall sur la carte SD ?
Bravo et merci pour ta science es Garmin !
Bien cordialement

Yves
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ne trouve plus les adresses après l'installation CN Europe NTU Nord et Sud 2022.10

Message par Monique Jeu 22 Juil 2021 - 18:50

Bonjour Yves,

Même si ça fonctionne en passant par l'ordinateur puis MapInstall, il serait plus logique d'utiliser Garmin Express pour installer les cartes ALL North et ALL South dans la SD de ton GPS.

Si ton DEZL fonctionne encore lors de la prochaine mise à jour cartographique (probablement la NTU 2022.20), avant de l'installer il faudra supprimer les fichiers correspondant à "CN Europe NTU 2022.10 Tirane, Shqipria etc" et à "CN Europe NTU 2022.10 Milano East, Italia etc". Si tu ne le fais pas avant de mettre à jour avec Garmin Express, ça fera 2 versions de cartes différentes dans ton GPS (la 2022.10 actuelle et la future 2022.20) et ça fonctionnera mal.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ne trouve plus les adresses après l'installation CN Europe NTU Nord et Sud 2022.10

Message par ylj Sam 24 Juil 2021 - 10:02

Bonjour Monique,
J’ai bien compris ta marche à suivre que je ne manquerai pas d’appliquer. Si j’ai suivi le mode le mode indirecte, c’est que je n’arrivais jamais à installer les cartes sur la carte SD, et très souvent, encours de voyage le GPS me disais : mémoire pleine ! Je chercherai dans le site comment installer les cartes sur SD.
Encore merci de partager ta science !
Bien cordialement
Yves
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ne trouve plus les adresses après l'installation CN Europe NTU Nord et Sud 2022.10

Message par Monique Sam 24 Juil 2021 - 11:27

encours de voyage le GPS me disais : mémoire pleine
Regarde ici pour alléger un peu la mémoire interne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ne trouve plus les adresses après l'installation CN Europe NTU Nord et Sud 2022.10

Message par ylj Sam 24 Juil 2021 - 12:53

Bonjour Monique,
Parfait, Grâce à tes indications, je pense pouvoir réutiliser mon Garmin sans problème. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yves
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum