Perte de l'itinéraire lors des pauses

3 participants

Perte de l'itinéraire lors des pauses Empty Perte de l'itinéraire lors des pauses

Message par BuVespa Lun 28 Juin 2021 - 18:31

Bonjour à tous,

Je suis de l'apprentissage de la gestion des itinéraires avec le ZumoXT. Je n'avais pas de soucis avec le bon vieux Zumo 550, mais là je me pose des questions...

Lors d'une pose en terrasse, si j'éteins le Zumo avec le BP à l'arrière, en le rallument l'itinéraire est "perdu". Il faut à nouveau aller le charger et choisir "point d'entrée le plus proche". Si celui-ci est dans le dos, demi-tour... Si je laisse s'éteindre le GPS de lui même, pas de soucis, l'itinéraire n'est pas perdu. Sauf, qu'il cherche les mises à jour, y a moyen de désactiver ça ? Il n'est pas rapide sur ce point, et ce n'est pas sur le bord de la route qu'il faut le mettre à jour.

L'itinéraire suivi étant fléchés et déjà fait il y a quelques années avec le 550, l'itinéraire était certifié "bon". Sur plusieurs portions, nous sommes passés sur d'autres routes, même s'il y avait des "points de passages".
D'où ma question, lorsque l'on demande d'aller au "point d'entrée le plus proche", le ZumoXT recalcule tout l'itinéraire ? Je précise que tous les "points de passages" sont "non-alertés".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BuVespa
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Perte de l'itinéraire lors des pauses Empty Re: Perte de l'itinéraire lors des pauses

Message par trumftager Lun 28 Juin 2021 - 19:30

Je ne créé pas mes itinéraires comme toi car tous mes points de passage sont alertés et, comme je n'éteint pas le GPS "manuellement", je n'ai jamais le comportement que tu décris. Je pense qu'avec des points alertés, tu devrais pouvoir retrouver ton point de "nouveau" départ beaucoup plus facilement.
Pourquoi éteindre le GPS pour une pause terrasse, la batterie tient largement plusieurs heures (à moins que ces pauses soient très,très longues). Wink

trumftager
4 sat
4 sat

Perte de l'itinéraire lors des pauses Empty Re: Perte de l'itinéraire lors des pauses

Message par BuVespa Lun 28 Juin 2021 - 19:41

Le vieux reflexe d'éteindre "comme avant". Il y a cette fameuse limite de points alertés à ne pas atteindre aussi.
Au mois d'aout, on part pour un road-trip, la 1er étape fait 450km. Il y aura des pauses c'est certain Very Happy

Lorsque la moto est éteinte, le GPS veut également suivre la marche, à ce moment il cherche aussi les mises à jour. S'il en trouve une, il me demande de l'alimenter.... C'est un non sens.

Lors du prochain essai d'apprentissage, il restera allumé histoire de voir comment il réagi. Pour être certain, il faudra refaire le même parcourt pour comparer les changements.

Merci pour ton avis.

BuVespa
1 sat
1 sat

Message par trumftager Mar 29 Juin 2021 - 7:52

450 km / 29 points alertés = 1 point tout les 15,5 km donc pas de stress. Pour les MAJ, il me semble qu'il y a un bouton "annuler".

trumftager
4 sat
4 sat

Message par Monique Mar 29 Juin 2021 - 10:14

Bonjour,
Sauf, qu'il cherche les mises à jour, y a moyen de désactiver ça ?
Il devrait suffire de désactiver le Wi-fi dans le menu Paramètres > Réseaux sans fil (manuel pdf, page 52)
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par BuVespa Mar 29 Juin 2021 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:450 km / 29 points alertés = 1 point tout les 15,5 km donc pas de stress. Pour les MAJ, il me semble qu'il y a un bouton "annuler".

Effectivement y a pas de stress à avoir avec 1 point tout les 15.5km. Dans un autre poste, le point de départ a une importance, je vais prendre plus de soins à le déterminer que par le passé, il faut passer par celui-ci pour commencer le guidage de l'itinéraire.
Pour en revenir à la mise à jour, il y a bien moyen d'annuler... mais il reste allumé ! D'où la 1er fois, il a été éteint manuellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,
Sauf, qu'il cherche les mises à jour, y a moyen de désactiver ça ?
Il devrait suffire de désactiver le Wi-fi dans le menu Paramètres > Réseaux sans fil (manuel pdf, page 52)

Il me semble que le Wifi était désactivé, mais pas certain. Une vérification s'impose ! Smile

Bonne journée à vous,
Bruno.

BuVespa
1 sat
1 sat

Message par trumftager Mar 29 Juin 2021 - 13:36

Même si le Wifi est désactivé en permanence (c'est mon cas), à la déconnexion du GPS de l'alim auto ou moto, l'appareil demande la possibilité de télécharger les MAJ.
Tu peux aussi le mettre en veille avec une impulsion brève sur le bouton arrière et dès repose sur son support moto, il va repartir comme en 14.

trumftager
4 sat
4 sat