Perte de l'itinéraire lors des pauses

3 participants

Perte de l'itinéraire lors des pauses Empty Perte de l'itinéraire lors des pauses

Message par BuVespa Lun 28 Juin 2021 - 18:31

Bonjour à tous,

Je suis de l'apprentissage de la gestion des itinéraires avec le ZumoXT. Je n'avais pas de soucis avec le bon vieux Zumo 550, mais là je me pose des questions...

Lors d'une pose en terrasse, si j'éteins le Zumo avec le BP à l'arrière, en le rallument l'itinéraire est "perdu". Il faut à nouveau aller le charger et choisir "point d'entrée le plus proche". Si celui-ci est dans le dos, demi-tour... Si je laisse s'éteindre le GPS de lui même, pas de soucis, l'itinéraire n'est pas perdu. Sauf, qu'il cherche les mises à jour, y a moyen de désactiver ça ? Il n'est pas rapide sur ce point, et ce n'est pas sur le bord de la route qu'il faut le mettre à jour.

L'itinéraire suivi étant fléchés et déjà fait il y a quelques années avec le 550, l'itinéraire était certifié "bon". Sur plusieurs portions, nous sommes passés sur d'autres routes, même s'il y avait des "points de passages".
D'où ma question, lorsque l'on demande d'aller au "point d'entrée le plus proche", le ZumoXT recalcule tout l'itinéraire ? Je précise que tous les "points de passages" sont "non-alertés".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BuVespa
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Perte de l'itinéraire lors des pauses Empty Re: Perte de l'itinéraire lors des pauses

Message par trumftager Lun 28 Juin 2021 - 19:30

Je ne créé pas mes itinéraires comme toi car tous mes points de passage sont alertés et, comme je n'éteint pas le GPS "manuellement", je n'ai jamais le comportement que tu décris. Je pense qu'avec des points alertés, tu devrais pouvoir retrouver ton point de "nouveau" départ beaucoup plus facilement.
Pourquoi éteindre le GPS pour une pause terrasse, la batterie tient largement plusieurs heures (à moins que ces pauses soient très,très longues). Wink

trumftager
4 sat
4 sat