ZUMO XT - recherche par adresse en France ne marche plus...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ZUMO XT - recherche par adresse en France ne marche plus... Empty ZUMO XT - recherche par adresse en France ne marche plus...

Message par Beaufeu Lun 28 Juin 2021 - 20:10

Bonjour,
je viens de constater que mon ZUMO XT a des réactions bizarres lorsque je recherche une destination par son adresse:
- il me demande de saisir d'abord un pays,
- je tape F, il ne me propose que la finlande
- si je tape la ville de Fougères, elle est inconnue.

Mon appareil est normalement à jour (6.20), les cartes aussi...

j'ai probablement fait une bêtise, mais laquelle...

merci de votre aide

Beaufeu
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

ZUMO XT - recherche par adresse en France ne marche plus... Empty Re: ZUMO XT - recherche par adresse en France ne marche plus...

Message par Monique Lun 28 Juin 2021 - 20:28

Bonjour,

Tiens, un breton !  Very Happy
Ton problème, cela ressemble à une mise à jour incomplète (ou foireuse) de la cartographie City Navigator NTU. Actuellement, c'est la version 2022.10 qui est installée en 2 parties. Je suppose que la carte ALL North (qui ne contient pas la France) est installée mais pas la carte All South (qui contient la France).
- La carte ALL North correspond aux 3 fichiers gmapprom qui se trouvent dans le dossier .System de ton Zumo. Il faut rendre ce dossier visible : tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La carte ALL South correspond aux 3 fichiers D6210180A (s'il s'agit de la version 2022.10) qui se trouvent dans le dossier Map du Zumo.

Pour y voir plus clair : quelle version de Garmin Express as-tu utilisée pour la dernière mise à jour de cartographie ?

PS : Je déplace ton sujet dans la section du Zumo XT.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

ZUMO XT - recherche par adresse en France ne marche plus... Empty Re: ZUMO XT - recherche par adresse en France ne marche plus...

Message par Beaufeu Lun 28 Juin 2021 - 21:58

Bonjour Monique, merci pour cette réponse très claire !
voici les résultats de l'enquête :
- Garmin Express, mis à jour aujourd'hui, est en version 7.7.0.0
- dans le répertoire "system." il y a bien les 3 fichiers gmapprom.gma, .impg et .unl
- dans le répertoire "system." et "MAP" il n'y a que 2 fichiers D6210180, les .gma et .img. donc il doit me manquer le .unl

il faut probablement que je force la réinstallation de CIty Navigator NTU 2022.10 ?
merci pour tout !

Beaufeu
1 sat
1 sat

Message par Beaufeu Lun 28 Juin 2021 - 22:23

je me suis lancé, j'ai demandé la réinstallation de la carte sur l'appareil, dans Garmin Express: les fichiers mis à jour sont :
D6210180A.gma
D6159180a.img
D6210180a.img
D224900B.img
D4935220A.img
D6559170A.img
ca n'a pas résolu le problème, il manque toujours la France (et la Bretagne...).

j'ai noté que dans les paramètres du ZUMO XT, mes cartes, CN europe NTU 2022.10 ALL North est là mais pas ....ALL South.

Beaufeu
1 sat
1 sat

Message par Monique Mar 29 Juin 2021 - 10:00

C'est peut-être le fichier GarminDevice.xml du Zumo qui a été mal configuré au moment de la mise à jour ou alors c'est un nouveau bug de Garmin Express. Pas de chance !  Crying or Very sad

Avais-tu effectué une sauvegarde de tout le contenu de ton Zumo avant la mise à jour 2022.10 (je ne parle pas de celle de Garmin Express qui n'est pas complète) ?
- Si c'est oui, recopie tous les fichiers de ta sauvegarde sur ton Zumo et relance Garmin Express 7.7.0 avec un clic droit sur son nom et "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Si c'est non, c'est sans garantie mais tu pourrais essayer ceci :
  1. désinstalle complètement Garmin Express puis redémarre ton ordinateur.
  2. branche ton GPS, sauvegarde sur ton PC le fichier GarminDevice.xml du dossier Garmin de ton Zumo (par précaution en cas de bug) puis supprime-le dans ton Zumo
  3. sans débrancher ton GPS, sauvegarde les 2 fichiers D6210180A sur ton PC (également par précaution) puis supprime-les dans ton Zumo
  4. débranche et redémarre ton Zumo (le fichier GarminDevice.xml devrait se régénérer avec les infos contenues actuellement dans ton GPS)
  5. réinstalle Garmin Express 7.7.0 puis lance-le avec un clic droit sur son nom et "Exécuter en tant qu'administrateur".
  6. ajoute ton Zumo et relance la mise à jour des cartes.

Tiens-nous au courant
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Beaufeu Mar 29 Juin 2021 - 15:35

Bonjour Monique,
je n'ai pas de sauvegarde autre que celle que propose Garmin Express, qui est incomplète d'après ce que je vois.
donc j'ai suivi la procédure no 2. mais toujours pas de pays France... après "réinitialiser" la carte" dans Garmin Express.

Heureusement que le ZUMO XT marche toujours avec la carte Freizeitkarte...

Beaufeu
1 sat
1 sat

Message par Monique Mar 29 Juin 2021 - 18:55

Il faudrait poster une copie d'écran :
- du dossier .System où l'on voit les noms, les dates et les tailles des fichiers ".img", ".gma" et ".unl"
- du dossier Map où l'on voit les noms, les dates et les tailles des fichiers ".img", ".gma" et ".unl"
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Beaufeu Mar 29 Juin 2021 - 20:17

Bonsoir Monique,
merci pour aide ... voici les copies d'écran[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaufeu
1 sat
1 sat

Message par Monique Mar 29 Juin 2021 - 21:36

Je ne peux pas t'aider/te conseiller pour les fichiers ".img" présents dans le dossier Map car, mis à part les fichiers D6210180A, les autres ".img" sont différents des fichiers présents sur mes modèles routiers récents.
Il faudrait qu'un possesseur de Zumo XT ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou...) passe par là pour nous dire ce qu'il en est (à quelle carte ils correspondent).

Quelques remarques quand même :
- On ne voit pas le fichier gmapprom.img (qui correspond à la carte ALL North) sur ta copie d'écran du dossier .System.
- Sur ta copie d'écran du dossier Map, on voit 4 fichiers ".img" volumineux. Parmi eux, les 2 fichiers "D825..." du 18/04/2021 semblent être des fichiers d'une autre cartographie ou bien d'une version de cartographie précédente.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par trumftager Mer 30 Juin 2021 - 8:21

Voili, voilou, chère Monique.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par Monique Mer 30 Juin 2021 - 9:57

Very Happy Merci Jean-Louis, maintenant Beaufeu va pouvoir comparer avec le contenu des dossiers de son Zumo XT.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Beaufeu Mer 30 Juin 2021 - 11:01

Bonjour à tous les deux,
merci pour ces copies d'écrans. je vois surtout que les fichiers D6210xxx sont revenus à une version antérieure, la 120, au lieu de la 180 que j'avais en début de semaine.
j'ai aussi un fichier gmaprom.gma en plus dans system..
bizarre..

Beaufeu
1 sat
1 sat

Message par Monique Mer 30 Juin 2021 - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je vois surtout que les fichiers D6210xxx sont revenus à une version antérieure, la 120
Ah bon ? Ce n'est pas ce que je vois sur la 2ème copie d'écran de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors, ou il faut que je change mes lunettes ou tu parles de ton dossier Map qui a changé depuis hier ?
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Beaufeu Mer 30 Juin 2021 - 11:48

Monique, les lunettes sont bonnes, c'est bien les  fichiers de mon dossier map, mis à jour ce matin à partir de Garmin express, qui sont en version  « 120 »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaufeu
1 sat
1 sat

Message par Monique Mer 30 Juin 2021 - 13:27

scratch Suspect Je ne comprends plus rien, ni à quoi tu joues. Sur ta copie d'écran de ce midi, on ne voit que des ".unl" et ".gma" (les 2 derniers fichiers "D825..." existaient déjà sur ton GPS auparavant, voir ma copie d'écran) mais on ne voit pas de ".img".

Ce matin, avec les copies d'écran du dossier Map de ton Zumo et de celui de Jean-Louis, j'ai déplacé (placé côte à côte) les fichiers de même nom et de même taille pour comparer, ça donnait ça :

C'est quasiment identique donc ça aurait donc dû fonctionner pour toi comme ça fonctionne pour lui.

PS : Quand on poste des copies d'écran, ce serait bien qu'elles soient bien lisibles. Pour les tiennes, affichage trop petit, j'ai dû zoomer beaucoup  sur mon écran (et après ce n'est pas net).

[EDIT du 01/07/2021]
Au vu du post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ce matin, son Zumo XT fonctionnant bien tel quel, il faut s'inspirer des fichiers de sa copie d'écran d'hier à 8h21, avec les fichiers de cartes dans le dossier Internal Storage\.System\Map , j'ai donc complété sa copie d'écran (j'espère qu'il ne m'en voudra pas) :

Dernière édition par Monique le Jeu 1 Juil 2021 - 11:22, édité 1 fois
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Beaufeu Mer 30 Juin 2021 - 14:19

Bonjour Monique, il manque les messages que j'ai posté ce matin pour comprendre « à quoi je joue ».
Voici le résumé :
Comme j'ai noté que ma carte Europe du Sud ne fonctionnait plus, j'ai essayé de la réinstaller avec Garmin express. Dans "gérer les cartes" choix "city navigator" puis "modifier région" puis " southerm europe".

là, j'ai retrouvé le bon fonctionnement du ZUMO XT pour la France. Recherche adresse, calcul itinéraire correct.

Ensuite, j'ai tenté de réinstaller toute l'Europe : " modifier région " puis " full coverage of Europe".

Là, dysfonctionnement : dans la recherche d'adresse, le pays France existe plus, et le calcul d'itinéraire est impossible avec des points préalablement enregistrés.
Les copies d'écran sont faites après l'installation " southern Europe".

OK Pour les copies d'écran

Beaufeu
1 sat
1 sat

Message par trumftager Mer 30 Juin 2021 - 14:25

Cela donne le sentiment qu'il y a un pb de capacité de carte. j'ai l’impression que c'est soit le Nord, soit le Sud qui est accessible mais pas les deux en même temps^. A noter que sur le mien malgré la carte SD, GE installe les cartes dans le mémoire interne.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par Monique Mer 30 Juin 2021 - 18:46

Je viens de vérifier sur mon DriveSmart 55 : les fichiers de la carte ALL South, les "D6210...", se trouvent dans le dossier Internal Storage\Map

Je viens de (re)regarder vos copies d'écran. Ce qui m'étonne et que je trouve bizarre :
- Sur les copies d'écran de vos Zumo XT d'hier soir et ce matin à 8h21, les fichiers de la carte ALL South "D6210180A" se trouvent dans le dossier Internal Storage\.System\Map alors que ce dossier devrait (normalement) contenir uniquement les fichiers des cartes DEM (soit "D224900B"), Parkopédia et Foursquare (soit les "D4935220A" et les "D6559170A").
- Sur la copie d'écran de ce midi de Beaufeu, c'est bien le dossier Internal Storage\Map mais avec des fichiers de déverrouillage de la carte ALL South d'une ancienne version.

J'en conclus que si les fichiers "D6210180A" étaient placés dans le dossier Internal Storage\Map du Zumo, ça devrait mieux fonctionner.
[EDIT]
Je corrige, apparemment c'est différent sur les Zumo XT maintenant, voir le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un peu plus bas. Il faut donc laisser les fichiers ".img" et".gma" en question comme sur sa copie d'écran (sur son Zumo XT ils sont dans le dossier Internal Storage\.System\Map).

Dernière édition par Monique le Jeu 1 Juil 2021 - 9:30, édité 1 fois
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jlan030 Mer 30 Juin 2021 - 20:20

Bonsoir,

Exact Monique ... et idem pour le dossier GPX.

Dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a mis une copie des répertoires de son zùmo XT. Bien que le dossier caché .System ne soit pas affiché, le dossier Map et le dossier GPX sont bien à la racine du périphérique "zùmo XT" :

Sur les copies d'écran de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne vois pas le fichier gmapprom.img, correspondant à la carte CN Europe NTU ... All North ?

jlan030
5 sat
5 sat

Message par Monique Mer 30 Juin 2021 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: je ne vois pas le fichier gmapprom.img, correspondant à la carte CN Europe NTU ... All North ?
Effectivement. Cependant, il y a 3 fichiers ".img" volumineux sur leurs copies d'écran (D6159180A, D8259030A et D8258030A). J'ignore à quelles cartes ils correspondent. Je me demande si l'un d'entre eux ne serait pas la carte ALL North qui aurait été mal nommée par Garmin Express (et pas installée dans le bon dossier)... ça ne ferait jamais qu'un bug d'installation de plus avec les 3 dernières versions de Garmin Express ! nul

Il faudrait que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous montre le contenu du dossier \.System et des 2 dossiers \.System\Map et \Map de son Zumo XT.

[EDIT]
Je viens de trouver (cliquer) CE SUJET :
Le 28 mai 2021, Pompier a écrit:CN Europe NTU 2022.10 Nord...................d6159180a.img Zumo XT
CN Europe NTU 2022.10 Sud....................d6210180a.img Zumo XT
TopoActive PS Europe 2021.10 Nord-Est.....d8258030a.img Zumo XT
TopoActive PS Europe 2021.10 Sud-Ouest..d8259030a.img Zumo XT

CN Europe NTU 2022.10 Foursquare..........d4935220a.img Zumo XT
CN Europe NTU 2022.10 Parkopädia..........d6559170a.img Zumo XT
Europe DEM...........................................d224900b.img   Zumo XT
CN Europe NTU 2022.10 Nord...................d6159180a.img =>BINGO, c'est bien ce que je soupçonnais, la ALL North ne s'appelle plus "gmapprom" dans le Zumo XT !
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jlan030 Mer 30 Juin 2021 - 21:53

Dommage que JaVaWa Device Manager ne prenne pas en charge le protocole MTP de ces nouveaux appareils pour la lecture des cartes installées et de leurs fichiers respectifs.

Pour identifier les cartes associées à ces fichiers (sauf pour la carte All South car son fichier .img est connu), une solution est de déplacer un fichier .img d’une carte sur un ordinateur, de rallumer le XT pour voir quelle carte n’est plus présente dans l’appareil. Puis de replacer le fichier dans le GPS ... et de recommencer avec les autres fichiers de carte.

Dernière édition par jpedro le Jeu 1 Juil 2021 - 4:28, édité 1 fois (Raison : Voir post ci-dessus)

jlan030
5 sat
5 sat

Message par jlan030 Mer 30 Juin 2021 - 22:07

... Je n’ai pas vu la mise à jour de ton dernier post pendant que j’écrivais le mien ! Donc, ne pas tenir compte de ma dernière proposition pour l’identification des fichiers de carte puisque tu as trouvé les informations.

jlan030
5 sat
5 sat

Message par trumftager Jeu 1 Juil 2021 - 8:12

Bravo pour vos expertises respectives. Tout ce que je peux dire, c'est que mon XT fonctionne au top tel quel.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par Monique Jeu 1 Juil 2021 - 10:00

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai donc corrigé mon post d'hier à 18h46.

Je ne me suis jamais prétendue "experte", j'essaie juste de m'y retrouver au milieu de tout ce bazar (les changements de noms de fichiers et de dossiers d'installation en plus des bugs des versions successives de Garmin Express) pour aider les autres. Embarassed Il est de plus en plus difficile de s'y retrouver d'un modèle routier Garmin à un autre (comme pour ce Zumo XT de la gamme 2020 par rapport à mon DriveSmart 55 de la gamme 2019)... et je ne parle pas des modèles de randonnée et de sport. grrr
Marre... Je ne suis pas loin de craquer.nul

[EDIT]
Les messages suivants de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont été déplacés dans la section de modération. Shocked

Dernière édition par Monique le Jeu 1 Juil 2021 - 11:33, édité 1 fois
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Monique Jeu 1 Juil 2021 - 11:23

Pour les fichiers de cartes, voir mon EDIT dans mon message d'hier à 13:27 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[EDIT du 01/07/2021]
Au vu du post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ce matin, son Zumo XT fonctionnant bien tel quel, il faut s'inspirer des fichiers de sa copie d'écran d'hier à 8h21, avec les fichiers de cartes dans le dossier Internal Storage\.System\Map , j'ai donc complété sa copie d'écran (j'espère qu'il ne m'en voudra pas) :
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant