Installer style sur Garmin Edge

2 participants

Aller en bas

Installer style sur Garmin Edge Empty Installer style sur Garmin Edge

Message par Doccc Mar 29 Juin 2021 - 9:00

Bonjour à tous,

J'aimerais installer le style minimal disponible sur cette page mais ça reste un peu obscur pour moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle est la procédure ?

Je voulais savoir, est-ce qu'il est possible d'importer les POI (point d'eau d'eau de Freetaps) ?

Merci à tous,

Doccc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer style sur Garmin Edge Empty Re: Installer style sur Garmin Edge

Message par goti73 Mar 29 Juin 2021 - 10:28

Bonjour
Pour ta première question, dans le lien que tu donnes, si j'ai bien compris, moi je vois 3 paragraphes distincts, donc tu veux faire quoi exactement ?
Tu as quoi comme carte dans ton edge, la Garmin cycle et tu recherches quoi en fait ?

Voilà ce que j'ai compris
Paragraphe 1 : on te donne le lien pour télécharger une carte OSM minimaliste de 320 Mo, non routable donc pas de guidage en mode itinéraire. Tu cliques sur le lien, tu arrives sur MegaUpload, tu télecharges et tu récupères un fichier nommé gmapsupp.img à copier directemenr dans le répertoire Garmin du gps ( de préférence après l'avoir renommé). 
Dans ce fichier il a supprimé pratiquement toutes les données sauf celles d'altitudes.
 C'est très simple à installer même si personnellement je ne vois pas du tout l'utilité de cette carte, dans un compteur gps récent à 300€. Un edge 130 te suffirait..

Paragraphe 2 : on te dit que la carte IGN (Topo Garmin mais on ne précise pas de quelle carte il s'agit, France entière oy 1/4 de France), a un bon rendu dans l'edge 530 et est assez fluide. S'il s'agit de la Topo v4, V5 ou v6 France entière Garmin, elle fait 6 Go donc ce n'est plus minimaliste.

Paragraphe 3 : on t'explique comment réaliser par toi même un style personnalisé sur une carte OSM en utilisant le logiciel mkgmap.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS Pour avoir des infos réelles sur la partie 3, ça serait mieux de contacter celui qui a fait le site.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer style sur Garmin Edge Empty Re: Installer style sur Garmin Edge

Message par Doccc Mar 29 Juin 2021 - 10:58

Merci pour ces éléments de réponses.

Effectivement si la carte n'est pas routable, ce n'est pas intéressant !

Ce que je souhaite est d'avoir le même rendus minimaliste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais quand je télécharge les styles (https://mega.nz/file/RplyUa7L#DZtAnF6QgfrxCWEquqLv0rAyeDAopUPBH-De1C_xscY) , je me retrouve avec des fichiers info,lines,options,points,polygons... et je ne sais pas comment les installer.

Une fois ce style installé, j'aimerais importer les points d'eau centralisé sur freetaps par exemple pour préparer au mieux mon itinéraire.

J'espère que c'est plus clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Doccc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer style sur Garmin Edge Empty Re: Installer style sur Garmin Edge

Message par goti73 Mar 29 Juin 2021 - 15:46

Le style ce n'est pas un theme, ce n'est pas un fichier à installer dans un gps. C'est intégré dans l'organisation des couches vectorielles d'une carte lors de sa fabrication pour aboutir à un format .img.
Ce que tu te proposes de faire suppose quelques compétences informatiques.
Déjà il faut que tu te plonges dans la doc Mkgmap pour comprendre, ensuite tu suis les explications du tuto du paragraphe 3 du lien de ton premier msg, mais pour que la carte soit routable là je ne sais pas
Pour télécharger les données osm à utiliser, c'est Sur ce site tu choisis le pays, la région et tu télécharges le fichier .osm.pbf.


Peut être ce serait plus simple de partir d'une carte existante et déjà de supprimer le fichier .typ pour épurer le design.
Après pour intégrer l'affichage de tes points d'eau dans ton gps, il faut voir sous quel format de fichier tu les récupères. Surement pas ceux de Freetaps, c'est une appli smartphone.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer style sur Garmin Edge Empty Re: Installer style sur Garmin Edge

Message par Doccc Ven 2 Juil 2021 - 10:07

Merci Goti, je vais regarder tes liens et je vous tiens au courant !

Doccc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum