[résolu] Vitesse d'une trace sous BASECAMP importée dans un GPS

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Vitesse d'une trace sous BASECAMP importée dans un GPS

Message par daryl30 Jeu 8 Juil 2021 - 12:55

Bonjour,

- Je fais un itinéraire sous Basecamp.
- Je le transforme en trace pour le mettre dans mon Edge 830 (ou dans mon ancien Edge 800).
- Dans mon GPS, je fais suivre ce parcours. Alors la vitesse du Virtual Partner est toujours de 19.3km/h.
Comment changer cette vitesse alors que celle-ci n'a rien à voir avec les vitesses de national, autoroute ou chemin que l'on peut ajuster dans Basecamp ???

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Vitesse d'une trace sous BASECAMP importée dans un GPS

Message par goti73 Jeu 8 Juil 2021 - 15:09

Bonjour
Je ne pense pas qu'il y ait une solution à ta question avec BC, surtout conçu pour la circulation routière.
Pour avoir ce type de fonctions (et bien d'autres), tu as le logiciel opensource Qmapshack. Son seul inconvénient, il ne fonctionne pas avec les .img commerciales Garmin. Mais tu peux utiliser des tas de cartes en ligne et en local.
Si ça t'intéresse tu as une section sur le forum, avec différents posts d'explications.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Vitesse d'une trace sous BASECAMP importée dans un GPS

Message par daryl30 Jeu 8 Juil 2021 - 15:16

C'est quand même bizarre de mettre un pop up dans basecamp avec des tas de vitesses à paramétrer et qu'ils n'aient aucun influence au final...
J'attends 1 jour pour voir s'il y a d'autres réponses et je marquerai résolu.
Merci.

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Vitesse d'une trace sous BASECAMP importée dans un GPS

Message par daryl30 Jeu 22 Juil 2021 - 7:58

Même chose aussi quand on crée un parcours avec l'edge 830. La vitesse est cette fois-ci de 4,3km/h. Comment la changer ?

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Vitesse d'une trace sous BASECAMP importée dans un GPS

Message par michle38 Jeu 22 Juil 2021 - 8:15

Bonjour,
daryl30 a écrit:- Je fais un itinéraire sous Basecamp.
- Je le transforme en trace pour le mettre dans mon Edge 830 (ou dans mon ancien Edge 800).

Je ne sais pas quelle activité tu fais exactement (route, VTT)

Pourquoi, tu ne transfère pas directement l'itinéraire sur ton GPS plutôt que la trace ?

Est-ce que cela change quelque chose ?

Voilà ce qui est mis sur le site de Garmin sur configuration d'un objectif d'entrainement

Il faut sans doute programmer le bon objectif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Vitesse d'une trace sous BASECAMP importée dans un GPS

Message par daryl30 Jeu 22 Juil 2021 - 19:38

Si je choisi un itinéraire, le graphique d'alimetrie sur mon edge 830 reste en ancephalogramme plat. Si c'est une trace tout est ok, j'ai le profil d'altitude.

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Vitesse d'une trace sous BASECAMP importée dans un GPS

Message par daryl30 Dim 25 Juil 2021 - 18:59

Visiblement pas de solution.

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Vitesse d'une trace sous BASECAMP importée dans un GPS

Message par michle38 Lun 26 Juil 2021 - 10:02

Bonjour,

Désolé, je n'utilise pas les objectifs d'entrainement et Virtual Partner.

Si je comprends bien le lien que je t'ai donné qui parle de fixer un objectif de distance et vitesse sur le 830 n'a rien donné :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de retour.

Pour d'autres appareils, j'ai vu que des écrans de virtual partner permettent de modifier la vitesse proposée. Je suppose que cela doit être le cas pour le 830

Concernant la récupération des données de vitesse de Basecamp, pour le virtuel partner je crois qu'il faut oublier.
Basecamp est une application vieillissante et presque plus maintenue. Elle n'est pas prévue pour fonctionner les applications plus récentes de Garmin.

Tu donnes tes informations au compte-goutte et on ne sait pas vraiment comment tu fonctionnes. Tu fais de la route ou du VTT, ou autre, pas de réponse.... ? Pourquoi utilises-tu Virtual Partner ?

Pour les itinéraires, si je les crée avec Basecamp avec une carte ayant les données d'altitude. Si sur le GPS, j'ai la même carte, il me crée un profil d'altitude sur le GPS maintenant est-ce qu'il est juste ?

Le profil d'altitude m'intéresse quand je crée mon itinéraire. Attention, Les données de Basecamp dans ce domaine ne sont pas d'un fiabilité extraordinaire.

Après quand je roule, ce qui m'intéresse le D+ réel où j'en suis à partir des données fournies en direct sur le terrain par le GPS.

Il a suffisamment d'informations sur le GPS, lorsque je roule je passe pas mon temps à tout regarder.

Pour moi, il ne faut pas se perdre dans le trop d'informations fournies et gâcher  son plaisir de rouler et Virtual Partner a un intérêt limité.

Je peux me tromper. A mon avis, il sert pour un entraînement pour se comparer à un temps de référence

A chacun de voir son utilisation.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Vitesse d'une trace sous BASECAMP importée dans un GPS

Message par daryl30 Dim 1 Aoû 2021 - 16:18

J'ai bien regardé ton lien mais effectivement : on fixe un objectif et dès que l'on a atteint celui-ci, on est prévenu et cela quelque soit où l'on va. Moi, je veux la même chose en objectif de vitesse mais sur une parcours que j'aurai défini sur Basecamp (vitesse par défaut à 19.3km/h) ou par le GPS (vitesse par défaut à 3.7.km/h). La seule façon que je connais et que tu as cité, c'est de changer le % dans la Virtual Partner. Ma question était de savoir s'il y avait un autre moyen que le % dans la Virtual Partner pour changer les vitesses moyennes de 19.3km/h et 3.7km/h.
Je fonctionne de la manière suivante :
- En VTT, Je fais mon itinéraire sur Basecamp (pour connaitre les Km et le D+) entre 45 et 65km. Je le transforme en trace pour avoir dans le GPS le graphe d'altitude (et pourtant ma carte est la TOPO V6 avec l'altitude...). Je le transfère dans mon GPS. Je suis la trace ainsi transfèrée dans le GPS avec le Vitual Partner.
- En Running, je cours sur 10km de manière aléatoire autour de chez moi donc pas besoin de Basecamp. A force, je connais les distances car les possibilités sont plus restreintes par rapport au VTT. Toutefois, j'ai quelques parcours dont j'aime bien me mesurer avec mon Virtual Partner pour voir si j'ai progressé pendant la saison.
Ce que je retiens c'est que l'on peut les changer uniquement avec le % du Virtual Partner.

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Vitesse d'une trace sous BASECAMP importée dans un GPS

Message par michle38 Dim 1 Aoû 2021 - 18:19

Bonjour,

daryl30 a écrit:Toutefois, j'ai quelques parcours dont j'aime bien me mesurer avec mon Virtual Partner pour voir si j'ai progressé pendant la saison.

Ce qui peut peut-être t'aider pour comparer si tu as progressé ce sont les segments.

Une fois une activité pratiqué, dans Garmin Connect dans la rubrique segments, Tu peux te comparer à toute la communauté Garmin, A tes contacts ou même à toi-même sur une partie de parcours déjà défini par d'autres utilisateurs ou par toi-même sur le X dernières années. Tu peux même créer tes propres segments.

Moi après une sortie de vélo, je regarde ma sortie dans  Garmin connect et je regarde si par exemple telle difficulté comment je l'ai monté par rapport à mes sorties précédentes dans le même secteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as un historique sur de nombreuses années.

A priori, tu peux même envoyer ce segment sur ton GPS et te comparer en temps réel lorsque tu passes dans cette portion de ton circuit mais je t'avoue ne l'avoir jamais utilisé.

Un exemple avec la fonction envoyer à l'appareil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En espérant que cela t'ouvre d'autres horizons.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Vitesse d'une trace sous BASECAMP importée dans un GPS

Message par daryl30 Dim 1 Aoû 2021 - 18:53

Quand j'ai eu mon Edge 830, j'ai hésité à utiliser Garmin connect ou garder Sporttracks pour le suivi de mon entrainement.
Je trouve Sporttrack plus pratique et en plus en local. Pour les segments, j'avais essayé de créer 2 circuits partant de la maison mais il prend le plus proche (forcement il ne sait pas à quel circuit tu veux te mesurer). Donc j'ai utilisé les parcours et le Virtual Partner. Ça marche très bien !
Les segments, c'est bien sur le papier mais dans la réalité :
- Cela reste sur des petites portions.
- En course à pieds, faire un chrono sur un segment de 1km, "noyé" dans un parcours de 2km ou noyé dans un parcours de 20km c'est pas la même chose...
- Et pis savoir que je suis 300ième sur 350, bof Smile

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Vitesse d'une trace sous BASECAMP importée dans un GPS

Message par michle38 Dim 1 Aoû 2021 - 19:05

En effet, pour toi cela ne convient pas.

Pour moi, en cyclisme de route et de type de plus en plus cyclotourisme c'est beaucoup plus satisfaisant.

Quand au classement, tu ne l'as que suivant le défaut de confidentialité que tu as établi.

P.S J'ai regardé Sportracks. Au premier abord, cela à l'air vraiment un logiciel très complet.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Vitesse d'une trace sous BASECAMP importée dans un GPS

Message par daryl30 Lun 2 Aoû 2021 - 14:05

Sporttracks est complet et facile d'utilisation.En offilne, La version V2 était gratuite avec plein d'extensions. la V3 est devenu payante ou gratuit mais avec seulement 2 extensions. Depuis quelques mois, c'est en online. Moi, je reste en offline sur mon PC avec 2 extensions dont une qui me met ma charge de travail sur les 3 derniers mois de type "modèle de Coggan". J'ai tous gardé sur mon PC, .exe et entensions. Je ne veux pas payer quand Sporttracks aura décidé que la gratuité est terminée. On a vu avec STRAVA...

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum