Problème d'itinéraire créer sur Base Camp importer dans mon Zumo XT

5 participants

Problème d'itinéraire créer sur Base Camp importer dans mon Zumo XT Empty Problème d'itinéraire créer sur Base Camp importer dans mon Zumo XT

Message par izabelleferland Lun 19 Juil 2021 - 13:58

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je viens du Québec et suis une fervente utilisatrice de BaseCamp et Zumo pour mes journées de moto.

Voici mon problème:

Parfois (pas toujours .... et je ne sais pas pourquoi) les itinéraires faits sur BaseCamp sont différent de ce que j'ai prépaprer. Ça me donne, après l'import et la calcul, des routes secondaires différentes ou alors me fait prendre les autoroutes.

Noter que j'ai la même version de cartes soit City Navigator North America 2022.2 sur BaseCamp et mon Zumo XT.
La plus part du temps mes itinéraire sont fait en mode auto, mais il arrive qu'ils soient en mode moto.
Ce problème est arrivé dans les deux cas.

Savez vous ce qui cause ceci ?

Je pars pour un voyage de 8 jours et je ne voudrais pas avoir de soucis

izabelleferland
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'itinéraire créer sur Base Camp importer dans mon Zumo XT Empty Re: Problème d'itinéraire créer sur Base Camp importer dans mon Zumo XT

Message par communicator Lun 19 Juil 2021 - 16:32

Afin de ne pas avoir de surprises, il te faut "poser", sur ton road book, un maximum de points de passage. Sachant que le Zumo XT scinde ton road book s'il dépasse 31 points (y compris ceux de départ et d'arrivée).
Exemple de point de passage :
- à la sortie d'un rond-point
- à la sortie d'un village
- après une bifurcation sur une route que tu veux absolument prendre
- etc....
Perso, je numérote chaque étape en partant de 0010 jusqu'à xxxx
Exemple d'un de mes road book :
0010 Aire de Lisses
0020 Péage Fleury en Bière
0030 Sortie n° 21 Nitry
0040 D944
0050 Joux la Ville
0060 Lucy le Bois
0070 Carburant Avallon
0080 Montmardelin
0090 Lautrville
0100 Quarré les Tombes
0110 Dun les Places
0120 Montsauche les Settons
0130 Lac des Settons
0140 Planchez
0150 Anost
0160 La petite Verrière
0170 La Comaille
0180 Autun - Déjeuner
0190 Creusefond
0200 Saisy
0210 La Rochepot
0220 Auxey-Duresses
0230 Pommard
0240 Beaune
0250 Ibis Beaune ferme aux vins
Ainsi je sais que mon road book comporte 25 points.
Ce qui donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant il existe d'autres méthodes....
communicator
communicator
4 sat
4 sat

Problème d'itinéraire créer sur Base Camp importer dans mon Zumo XT Empty Re: Problème d'itinéraire créer sur Base Camp importer dans mon Zumo XT

Message par trumftager Lun 19 Juil 2021 - 17:49

Un peu de lecture ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Le principe de fonctionnement est le même avec un Zumo XT.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par jlan030 Lun 19 Juil 2021 - 17:51

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ça me donne, après l'import et la calcul, des routes secondaires différentes ou alors me fait prendre les autoroutes.
Le problème vient du calcul de l'itinéraire après importation dans le XT.

Si la même version de la cartographie Garmin est installée dans BaseCamp et dans le GPS, il ne doit pas y avoir de calcul lors de l'importation de l'itinéraire dans le planificateur de trajets : l'itinéraire importé est le même que celui prévu dans BaseCamp (normal, il n'y a pas eu de calcul), du moins jusqu'au prochain recalcul si tu modifies les paramètres de transport, de navigation ou de contournement en mémoire dans l'appareil ou bien après avoir démarré le trajet (recalcul si par exemple tu t'écartes de l'itinéraire initial).
Si, malgré des versions identiques de cartographie, le calcul se réalise à l'importation, décoche la case "toujours synchroniser l'itinéraire à la carte de mon appareil lors du transfert" dans les options de transfert de BaseCamp.

Lors du calcul à l'importation de l'itinéraire ou bien lors de ces recalculs, les paramètres de transport, de navigation et de contournement en mémoire dans l'appareil sont pris en compte.
Le XT recalcule tout l'itinéraire, jusqu'au point de destination final et si tu as autorisé les "Routes à péages", le GPS les empruntera.

Pour les points de passages (voir message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), la limitation à 29 points (hors points de départ et d'arrivée) concerne les points "avec alerte" dans BaseCamp.

jlan030
5 sat
5 sat

Message par Monique Lun 19 Juil 2021 - 18:34

Bonjour izabelleferland,

[Hors sujet]
Je t'ai envoyé un mail pour expliquer ton changement de nom d'utilisateur.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice