Zumo XT US : transformation en version Europe possible ou pas ?

3 participants

Zumo XT US : transformation en version Europe possible ou pas ? Empty Zumo XT US : transformation en version Europe possible ou pas ?

Message par rider92 Jeu 29 Juil 2021 - 12:02

Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord merci pour ce forum génial, je me suis acheté un Zumo XT mais version US avec les cartes nord américaines et je n'ai pas la CN EUROPE NTU et la Topoactive Europe, est ce qu'il existe une solution pour changer le firmware et l'utiliser comme un gps européen ?
merci d'avance pour vos réponses.

rider92
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Zumo XT US : transformation en version Europe possible ou pas ? Empty Re: Zumo XT US : transformation en version Europe possible ou pas ?

Message par Monique Jeu 29 Juil 2021 - 13:41

Bonjour Hafid,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je me suis acheté un Zumo XT mais version US avec les cartes nord américaines et je n'ai pas la CN EUROPE NTU et la Topoactive Europe, est ce qu'il existe une solution pour changer le firmware et l'utiliser comme un gps européen ?
Modifier le firmware d'un GPS est une manipulation illégale, tu n'auras pas d'aide ici pour cela.

Cet achat US était un mauvais choix (à mon avis) car Garmin Express mettra les cartes préchargées US à jour sur ton Zumo XT mais pas une carte Garmin européenne quelle qu'elle soit.
Il te reste plusieurs solutions (au choix) :
- acheter la carte CN Europe NTU (ne sera pas mise à jour sur ton modèle US) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- acheter la carte TopoActive Europe (ne sera pas mise à jour sur ton modèle US) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- installer une carte gratuite OSM. Voir, entre autres, sur le site Freizeitkarte
...
- revendre ton Zumo XT version US et acheter un modèle Europe.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Zumo XT US : transformation en version Europe possible ou pas ? Empty Re: Zumo XT US : transformation en version Europe possible ou pas ?

Message par rider92 Ven 30 Juil 2021 - 16:48

Merci Monique, pour ta réponse, je l'ai acheté sans trop réfléchir car le prix était intéressant mais je me rend compte maintenant que c'était pas la bonne idée effectivement. surtout le fait de ne pas avoir de mise à jour pour les cartes achetés chez Garmin ! ce n'est pas très logique ..

rider92
0 sat
0 sat

Message par Jamas Sam 31 Juil 2021 - 13:56

Les firmwares entre les version US et Europe sont identiques, seule la carto préchargée et sa mise à jour à vie est spécifique.
Une fois connecté à Garmin Express, tu peux acheter une carto CN Europe Sud par exemple.
Tu peux aussi comme suggéré par Monique utiliser une carte OSM gratuite.

Jamas
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par rider92 Lun 2 Aoû 2021 - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les firmwares entre les version US et Europe sont identiques, seule la carto préchargée et sa mise à jour à vie est spécifique.
Une fois connecté à Garmin Express, tu peux acheter une carto CN Europe Sud par exemple.
Tu peux aussi comme suggéré par Monique utiliser une carte OSM gratuite.

Jamas
Ce qui n’est pas logique c’est de ne pas profiter des mises à jour à vie quand on achète une carte supplémentaire.
Et pour le site du téléchargement des carte OSM.NL leurs serveurs sont saturés il faut attendre 160 jours pour recevoir le lien du téléchargement par mail alors qu’avant pour mon ancien zumo c’était instantané.
Vous connaissez pas d’autres sites gratuits pour les cartes OSM ?
Merci

rider92
0 sat
0 sat

Message par Monique Lun 2 Aoû 2021 - 10:30

Un récapitulatif des cartes OSM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien celles du site Freizeitkarte, voir :
- ici (cliquer sur "Maps", en haut de la page, pour choisir un pays ou une région) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans un autre sujet, Monique a écrit:Les cartes qui comportent "_fr" dans leur intitulé sont francisées :
- "FRA_fr" correspond à la carte de la France seule,
- "FRA+_fr" correspond à la France avec un débordement sur les pays voisins,
- "BEL_fr" correspond à la Belgique
- "LUX_fr" correspond au Luxembourg
Les cartes de ce site sont (typées) en anglais avec "_en", en allemand avec "_de" ou dans la langue locale.
Pour la France :
* Freizeitkarte_FRA_fr.gmap.zip et Freizeitkarte_FRA+_fr.gmap.zip sont pour l'installation sur un PC ;
* FRA_fr_gmapsupp.img.zip et FRA+_fr_gmapsupp.img.zip sont pour le GPS (à copier dans le dossier Garmin du GPS ou de la microSD).
Les cartes pour l'appareil sont toutes nommées "gmapsupp.img". Alors, attention, si tu installes des cartes de plusieurs pays, il faut auparavant renommer le fichier gmapsupp.img en cequetuveux.img (avec un nom explicite mais sans accents ni caractères spéciaux) pour que le dernier fichier copié n'écrase pas le précédent.
Voir également les tutos de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice