Réglage Altimètre / baromètre pour avoir un dénivelé a peu près cohérent.... (exemple sur Map 66S)

2 participants

Réglage Altimètre / baromètre pour avoir un dénivelé a peu près cohérent.... (exemple sur Map 66S) Empty Réglage Altimètre / baromètre pour avoir un dénivelé a peu près cohérent.... (exemple sur Map 66S)

Message par japaber Sam 7 Aoû 2021 - 17:11

Bonjour.
Je cherche quel est le moyen d'avoir un dénivelé "cohérent" en fin de rando. Je sais que c'est un vaste sujet et que ce n'est pas le point fort de Garmin mais avec mon nouveau GPS Map66S cela devient délirant  nul -   J'ai comparé un tracé dans Viso rando et Openrunner D+ identiques  205 m top mais en comparant avec  VisoRando ou Openrunner avec le résultat du GPS c'est du simple au double Twisted Evil (406 m pour 205 applaudit ).
Sur mon ancien Map 64 ST le dénivelé était "optimiste" mais pas dans ces proportions. La dernière mise à jour du GPS map 66 S a été faite (Version 7.60 du logiciel)

Quel sont vos réglages après étalonnage de l'altimètre de votre GPS  Question

1 - ETALONNAGE AUTOMATIQUE sur permanent / désactivé /unique ,
2 - MODE BAROMETRE sur Altitude variable / Altitude fixe.
3 - TENDANCE DE PRESSION sur Enregistrer quand allumé / toujours.
4 - TYPE DE TRACE sur Altitude Temps Altitude / Altitude distance / Pression barométrique / Pression ambiante.

J'avoue que je n'ai pas tout testé car cela fait beaucoup de possibilités  Rolling Eyes . Je sais que ce ne sera pas parfait mais j'aimerai que le dénivelé annoncé soit moins généreux ; quoique... dire : "J'ai fait tout ce dénivelé" gonfle un peu son ego queen prosterne
Merci pour vos infos et bon week-end
Japaber

japaber
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Altimètre / baromètre pour avoir un dénivelé a peu près cohérent.... (exemple sur Map 66S) Empty Re: Réglage Altimètre / baromètre pour avoir un dénivelé a peu près cohérent.... (exemple sur Map 66S)

Message par Monique Dim 8 Aoû 2021 - 9:39

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas