Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

5 participants

Aller en bas

Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ? Empty Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

Message par Rony Sam 14 Aoû 2021 - 22:07

Il y a 2 ans, j'ai acheté un gpsmap 66s au Vieux Campeur.
Je me suis rendu compte que ce gps était incapable de mesurer les dénivelés.
Les données ne revenaient pas à zéro ...
J'avais 15 jours pour le rendre ... j'ai pris un 64 sx qui marche bien.
Ma question : les problèmes que j'ai vu sur le 66s sont-ils résolus ?

Rony
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ? Empty Re: Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

Message par LATOME07 Sam 14 Aoû 2021 - 23:08

J'ai le même problème, le 66s affiche 10 à 15 % de cumul de dénivelé en plus.
Le 64S est beaucoup plus réaliste.
Il faut être patient ave garmin...

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ? Empty Re: Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

Message par mimichris Dim 15 Aoû 2021 - 13:19

A ce propos, je résous à la maison ce problème en utilisant Land et les DEM de l'IGN de 5m, il suffit de sélectionner le fichier de la trace concernée et de changer les altitudes de chaque point de trace automatiquement en fonction du DEM. Ca ne résout pas le problème sur le terrain mais c'est un plus.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ? Empty Re: Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

Message par guiguit Dim 12 Déc 2021 - 18:53

Up!
Bon, après la rando du jour, j'ai 530m de dénivelé, alors que le topo et ma montre indiquent de manière cohérente 330m de dénivelée.
Truc fun, si j'active la correction d'altitude dans garmin connect, j'arrive pile à 330m...

guiguit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ? Empty Re: Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

Message par mimichris Lun 13 Déc 2021 - 9:12

guiguit a écrit:Up!
Bon, après la rando du jour, j'ai 530m de dénivelé, alors que le topo et ma montre indiquent de manière cohérente 330m de dénivelée.
Truc fun, si j'active la correction d'altitude dans garmin connect, j'arrive pile à 330m...

Je ne vois pas d'activation de correction d'altitude, je vois juste qu'on peut la corrigée manuellement à condition de la connaitre, dit en plus, merci.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ? Empty Re: Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

Message par dogen Lun 13 Déc 2021 - 9:52

mimichris a écrit:
guiguit a écrit:Up!
Bon, après la rando du jour, j'ai 530m de dénivelé, alors que le topo et ma montre indiquent de manière cohérente 330m de dénivelée.
Truc fun, si j'active la correction d'altitude dans garmin connect, j'arrive pile à 330m...

Je ne vois pas d'activation de correction d'altitude, je vois juste qu'on peut la corrigée manuellement à condition de la connaitre, dit en plus, merci.

Dans Garmin Connect je suppose.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ? Empty Re: Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

Message par mimichris Lun 13 Déc 2021 - 9:54

Je n'ai trouvé aucun possibilité de modifier dans une trace automatiquement l'altitude dans Garmin Connect, on peut juste la corriger manuellement mais ce n'est pas automatique.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ? Empty Re: Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

Message par dogen Lun 13 Déc 2021 - 11:46

Si seulement Garmin pouvait nous proposer une action pour l'activer, ça resoudrait le problème des dénivelés ce gps serait parfait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ? Empty Re: Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

Message par mimichris Mer 15 Déc 2021 - 13:07

Dogen, d'où sors-tu ça ? Merci.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ? Empty Re: Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

Message par dogen Mer 15 Déc 2021 - 13:24

Sur garmin Connect
Je ferai une vue plus large de la page ( je ne suis pas sur l’ordi) toute a l’heure

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ? Empty Re: Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

Message par mimichris Mer 15 Déc 2021 - 13:34

J'ai cherché sur Garmin Connect, 66sr connecté je n'ai pas trouvé après avoir parcouru toutes les rubriques, ou je suis miro !
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ? Empty Re: Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

Message par dogen Mer 15 Déc 2021 - 13:43

Quant tu affiche ton activité dans Garmin Connect tu vas en bas de la page à la hauteur des infos dénivelés,temps,etc sur la droite tu as une petite photo de ton modèle de gps en dessous il y a cette possibilité d’activer ou pas la correction du dénivelé

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ? Empty Re: Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

Message par dogen Mer 15 Déc 2021 - 13:52

Voilà une vue plus large

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ? Empty Re: Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

Message par mimichris Mer 15 Déc 2021 - 13:56

Ah OK, je cherchais sur Garmin Connect Android........Merci.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ? Empty Re: Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

Message par mimichris Mer 15 Déc 2021 - 14:02

En fait on trouve des contours IMG sur le net compatibles Garmin, je ne sais pas si ils comportent les données DEM ou si c'est juste une image sans donnée.
Sinon aucun moyen d'avoir des données DEM valable Garmin ne veux pas le faire.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ? Empty Re: Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

Message par guiguit Sam 5 Fév 2022 - 22:34

dogen a écrit:Voilà une vue plus large

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais ça ne marche que dans Garmin Connect et pour l'activité séléctionnée il me semble? Moi j'aimerai bien la même chose pour le gps... En augmentant l'interval d'enregistrement des données, il est moins mauvais...

guiguit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ? Empty Re: Qu'en est il des problèmes du Gpsmap 66s ?

Message par guiguit Lun 6 Juin 2022 - 18:43

Aujourd'hui, j'ai testé le mode "expédition" du 66s, en parallèle de ma montre alti-baro suunto et du bouquin de rando qui donne le bilan des km et du dénivelé. Sur la distance, pas de pb, tout le monde est à peu prêt d'accord.
Pour l'altitude, le 66s est déjà pas d'accord avec lui-même: sur le profil d'altitude, il dit 240 mètres d'ascension, alors que sur le champs de données il donne... 44m. Le bouquin et la montre sont d'accord, avec une ascension totale de 420 mètres. Mais là où c'est fun, c'est que si je transfert la trace vers connect IQ, et que j'active l'option de correction d'altitude, il tombe sur... 425m! Moi y'en a plus rien comprendre.

guiguit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum